Magic Trackpad

mloiseau
La Peulstore a fermé et puis la Peulstore a réouvert.

Les iMac ont été revus et on note l'apparition d'un nouveau gadget ainsi
que l'annonce prochaine de nouveaux Mac Pro.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

fra
Loiseau Michel wrote:

on note l'apparition d'un nouveau gadget

A quand un clavier qui l'intègre (vu le form factor si proche) ?
--
Fra
alain
Fra wrote:

Loiseau Michel wrote:

> on note l'apparition d'un nouveau gadget

A quand un clavier qui l'intègre (vu le form factor si proche) ?

Ou une souris ? Ce serait magique...

Alain
Gerald
Fra wrote:

A quand un clavier qui l'intègre (vu le form factor si proche) ?

et surtout à quand un trackpad qui fasse écran !

--
Gérald
Gilles ROBERT
Gerald a écrit :
Fra wrote:

A quand un clavier qui l'intègre (vu le form factor si proche) ?

et surtout à quand un trackpad qui fasse écran !

ça pourrait s'appeler iPad, non ???
Gerald
Gilles ROBERT wrote:

ça pourrait s'appeler iPad, non ???

pas tout à fait : je pensais aux trackpads des portables qui pourraient
être avantageusement être remplacés par des écrans d'iPhone. Avec toutes
les conséquences induites : colossales !

--
Gérald
Gilles ROBERT
Gerald a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

[...]

Sans polémiquer, je n'ai pas capté ta réponse...

Pour info il existe sur iPhone Air Mouse qui est une merveille, pas que
ça soit très utile avec un Mac Multi Touch...
Gerald
Gilles ROBERT wrote:

Sans polémiquer, je n'ai pas capté ta réponse...

Pour info il existe sur iPhone Air Mouse qui est une merveille, pas que
ça soit très utile avec un Mac Multi Touch...

Bon, on reprend, je suis trop elliptique apparemment !

Tu vois le trackpad d'un MacBook actuel : grande surface lisse comme du
verre, d'un seul tenant, détectant le multi-touch.

Tu vois la surface d'un iPhone, grande surface lisse comme du verre,
d'un seul tenant, détectant le multi-touch, et d'une taille assez
semblable au précédent.

...avec en plus le fait qu'il s'agit d'un écran lumineux capable
d'afficher une interface graphique au sein de laquelle tu te déplaces de
manière tactile.

Le nouveau Magic Trackpad avance encore d'un pas en proposant une
surface plus grande, intermédiaire entre celle de l'iPhone et de l'iPad.

Imagine maintenant que cette surface de trackpad soit dotée d'une
interface graphique, qu'elle soit *aussi* un écran lumineux :
l'interactivité pourrait être double, une partie de la surface pourrait
être affectée à de véritables touches de fonction virtuelles
(programmables pourquoi pas ? personnalisable ?), la zone dédiée au clic
droit pourrait être clairement délimitée etc. On a déjà des exemples de
ces écrans tactiles secondaires, dans la Nintendo DS entre autres, et
les surfaces à zones de détections multiples existent également depuis
longtemps dans les percussions numériques par exemple... Je ne vois
aucune raison pour que ça n'évolue pas logiquement dans ce sens à très
court terme. En tout cas c'est ma wish-list !
hth,

--
Gérald
Gilles ROBERT
Gerald a écrit :

Merci tu n'avais pas besoin de m'expliquer tout ça, c'est bien comme ça
que je vois l'évolution avec probablement un fonction loupe...

Pour info sur les MacBook multi touche le clic droit se fait en cliquant
avec les 2 doigts en même temps, une fois l'habitude prise...

Gilles ROBERT wrote:

[...]

fra
Alain191 wrote:

Ou une souris ? Ce serait magique...