Le magicien et sata

2 réponses
Poischack
Bonjour,
j'attendais d'avoir un nouveau disque dur pour refaire l'expérience
linux (qui c'était plutôt bien passé la dernière fois mais que j'avais
abandonné à cause de mon modem usb adsl), mais voila je viens d'en
recevoir un nouveau à midi un petit 80 go sata,
je le branche, démarre windows, il me le trouve, je lance le gravage de
mes cd mandrake, je redémarre je commence à choisir les options de
langue/clavier puis vient le partitionnement, je choisi partitionnement
personnalisé ... merdeuh y a que les deux disques IDE, pourtant j'ai vu
défiler lors du lancement de l'install le nom de mon controlleur sata
(Silicon Image Sil 3114) et mon disque dur.
Comment peut ton dire à mandrake de s'installer sur ce petit disque qui
n'attends que lui ...
merci

NB: je tente d'installer la mdk 10

2 réponses

Fluber
Poischack wrote:
Bonjour,
j'attendais d'avoir un nouveau disque dur pour refaire l'expérience
linux (qui c'était plutôt bien passé la dernière fois mais que j'avais
abandonné à cause de mon modem usb adsl), mais voila je viens d'en
recevoir un nouveau à midi un petit 80 go sata,
je le branche, démarre windows, il me le trouve, je lance le gravage de
mes cd mandrake, je redémarre je commence à choisir les options de
langue/clavier puis vient le partitionnement, je choisi partitionnement
personnalisé ... merdeuh y a que les deux disques IDE, pourtant j'ai vu
défiler lors du lancement de l'install le nom de mon controlleur sata
(Silicon Image Sil 3114) et mon disque dur.
Comment peut ton dire à mandrake de s'installer sur ce petit disque qui
n'attends que lui ...
merci

NB: je tente d'installer la mdk 10

moi aussi j'ai un silicon image celui de la nf7-S de chez abit et pas de
prob particulier
Poischack
Fluber wrote:
moi aussi j'ai un silicon image celui de la nf7-S de chez abit et pas de
prob particulier

à l'installation tu as eu acces à ton disque ?