Magie avec la fonction Rnd

5 réponses
Nicolas B.
Bonjour,

Essayez ce petit bout de code utilisant Rnd :
Sub Alea()
For A = 1 To 20
Cells(A, 1) = Rnd
Next
End Sub

La fonction Rnd est censée renvoyer un nombre aléatoire. Mais je peux vous
dire que les nombres "aléatoires" que vous avez trouvés sont (du moins sur
XP) :

Ma question est donc : comment générer des nombres aléatoires sans partir
toujours du même nombre de départ (ici 0,7055...) ?

--
Nicolas B.

5 réponses

Jean-François Aubert
Salut Nicolas,
Je ne dispose pas de XP, mais as-tu regardé l'aide VBA de Rnd ?
Sous Excel 2000, il y a plein de truc à savoir sur cette fonction.
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Essayez ce petit bout de code utilisant Rnd :
Sub Alea()
For A = 1 To 20
Cells(A, 1) = Rnd
Next
End Sub

La fonction Rnd est censée renvoyer un nombre aléatoire. Mais je peux vous
dire que les nombres "aléatoires" que vous avez trouvés sont (du moins sur
XP) :

Ma question est donc : comment générer des nombres aléatoires sans partir
toujours du même nombre de départ (ici 0,7055...) ?

--
Nicolas B.

MacBob
Bonjour Niclolas

Il suffit d'ajouter Randomize comme ligne de code en début de procédure pour
réinitialiser la suite de nombres aléatoires.

MacBob 8°)))

Le 26/07/03 16:56, dans , « Nicolas
B. » a écrit :

Bonjour,

Essayez ce petit bout de code utilisant Rnd :
Sub Alea()
For A = 1 To 20
Cells(A, 1) = Rnd
Next
End Sub

La fonction Rnd est censée renvoyer un nombre aléatoire. Mais je peux vous
dire que les nombres "aléatoires" que vous avez trouvés sont (du moins sur
XP) :

Ma question est donc : comment générer des nombres aléatoires sans partir
toujours du même nombre de départ (ici 0,7055...) ?

--
Nicolas B.

Daniel.j
Il y a cela aussi:
Sub Alea()
For A = 1 To 20
Cells(A, 1) = Int((20 * Rnd) + 1)
Next
End Sub

Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essayez ce petit bout de code utilisant Rnd :
Sub Alea()
For A = 1 To 20
Cells(A, 1) = Rnd
Next
End Sub

La fonction Rnd est censée renvoyer un nombre aléatoire. Mais je peux vous
dire que les nombres "aléatoires" que vous avez trouvés sont (du moins sur
XP) :

Ma question est donc : comment générer des nombres aléatoires sans partir
toujours du même nombre de départ (ici 0,7055...) ?

--
Nicolas B.

Merci à tous pour vos réponses !

--
Nicolas B.
AV
Avec la fonction de feuille de calcul "passée par" un Evaluate, pas de problème
:

Sub Alea2()
For A = 1 To 20
Cells(A, 2) = [rand()]
Next
End Sub

AV