Magie Noire SMC7401, Free et WiFi ?!

2 réponses
Keith
Je suis en train de devenir FOU, litteralement!
Apres plus de 6 mois de bons et loyaux services, mon systeme simple
basé sur:
1. Free degroupe
2. SMC7401
3. SMC7004WBR - Routeur WiFi ou borne WiFI 3COM sans routeur
me fait faire des cauchemars!

Par coincidence ce probleme est survenu suite a une interruption de
service Free la semaine derniere apres un gros cafouillage dont ils
ont le secret (veille liste de personnes ayant demenage recu de FT et
un abruti a supprimé toutes ces lignes)

Voila le probleme qui me depasse completement:
1. Tout va bien si je suis branché en direct via Ethernet sur le 7401
- 250Kb/s en permanence
2. Tout va bien si je me branche via un HUB
3. Quand je branche une borne WiFi avec ou sans routeur incorporé; qu
bout de quelques minutes le debit devient hocqueteux et ne depasse
plus 100Kbs/s. Si je debranche la borne WiFI ca repasse toute de suite
a 250Kb/s !

Je pensais avoir tout vu en 5 ans de bidouillage informatique, mais
la!

Il doit y avoir un conflit quelque part, mais je ne vois pas? Merci
pour toute idee sur la question.

2 réponses

peniciline
Salut,

comme ça à vue de nez ça ressembe à un souci de mtu et consor ?

fais un test :

(sous dos) ping -l 1500 -f 213.228.0.42
là en fait tu fais un test avec un mtu de 1500 ensuite tu réduis jusqu'à ne
plus avoir "Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF".

Attention si tu n'as pas cette réponse à 1500 c'est qu'à priori tu n'as pas
de souci de MTU.

De ce que je sais les deux valeurs les plus usitées sont 1492 (1500 - 8 pour
les connaisseurs) et 1372

courage,

peniciline

"Keith" a écrit dans le message de
news:
Je suis en train de devenir FOU, litteralement!
Apres plus de 6 mois de bons et loyaux services, mon systeme simple
basé sur:
1. Free degroupe
2. SMC7401
3. SMC7004WBR - Routeur WiFi ou borne WiFI 3COM sans routeur
me fait faire des cauchemars!

Par coincidence ce probleme est survenu suite a une interruption de
service Free la semaine derniere apres un gros cafouillage dont ils
ont le secret (veille liste de personnes ayant demenage recu de FT et
un abruti a supprimé toutes ces lignes)

Voila le probleme qui me depasse completement:
1. Tout va bien si je suis branché en direct via Ethernet sur le 7401
- 250Kb/s en permanence
2. Tout va bien si je me branche via un HUB
3. Quand je branche une borne WiFi avec ou sans routeur incorporé; qu
bout de quelques minutes le debit devient hocqueteux et ne depasse
plus 100Kbs/s. Si je debranche la borne WiFI ca repasse toute de suite
a 250Kb/s !

Je pensais avoir tout vu en 5 ans de bidouillage informatique, mais
la!

Il doit y avoir un conflit quelque part, mais je ne vois pas? Merci
pour toute idee sur la question.

Remy Moulin
peniciline wrote:
Salut,

comme ça à vue de nez ça ressembe à un souci de mtu et consor ?

fais un test :

(sous dos) ping -l 1500 -f 213.228.0.42
là en fait tu fais un test avec un mtu de 1500 ensuite tu réduis
jusqu'à ne plus avoir "Le paquet doit être fragmenté mais paramétré
DF".

Bonjour,

Ici, avec l'option -l 1500, vous testez le MTU 1528 ...

Le -l, c'est la taille d'un buffer que l'on accole au protocole ICMP (8
octets) / IP (20 octets)...

Pour tester le MTU 1500, il faut utiliser l'option -l 1472 (00 - 28).

Attention si tu n'as pas cette réponse à 1500 c'est qu'à priori tu
n'as pas de souci de MTU.

De ce que je sais les deux valeurs les plus usitées sont 1492 (1500 -
8 pour les connaisseurs) et 1372

1372 pour tester le MTU 1400 ? (1372 + 28 = 1400).

Bonne idée de tester la taille des paquets ;-)

--
Herm