magix - pb de piste son avec fichier ts (freebox)

10 réponses
Florent
salut :)

j'ai eu un peu de mal avec le sujet :D

j'ai un enregistrement réalisé avec la freebox. un fichier ts donc.
je l'importe dans magix video deluxe. pas de pb pour l'image, pour la
synchro avec le son. le pb c'est que c'est en anglais.

or, si je lis ce fichier avec vlc, j'ai bien accès aux 2 pistes sont :
français et anglais.

comment faire pour avoir les deux dans magix video deluxe ? (ou au
moins le français à la place de l'anglais)

merci !

10 réponses

Alf92
Dans le message ,
Florent a écrit :

j'ai un enregistrement réalisé avec la freebox. un fichier ts donc.
je l'importe dans magix video deluxe. pas de pb pour l'image, pour la
synchro avec le son. le pb c'est que c'est en anglais.

or, si je lis ce fichier avec vlc, j'ai bien accès aux 2 pistes sont :
français et anglais.

comment faire pour avoir les deux dans magix video deluxe ? (ou au
moins le français à la place de l'anglais)

1/ tu transformes le TS en PS (extention MPG) avec PVAStrumento ou VLC,
idealement avec VideoRedo Plus s'il y a des désynchro.

2/ tu démultiplexes avec TMPGEnc (MPEG tools)
http://download1.pegasys-inc.com/download_files/TMPGEnc-2.521.58.169-Plus-FR-Installer-DL.exe

3/ normalement tu devrais avoir tes deux pistes sons séparées dans deux
fichiers distincts.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Florent
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans le message ,
Florent a écrit :

j'ai un enregistrement réalisé avec la freebox. un fichier ts donc.
je l'importe dans magix video deluxe. pas de pb pour l'image, pour la
synchro avec le son. le pb c'est que c'est en anglais.

or, si je lis ce fichier avec vlc, j'ai bien accès aux 2 pistes sont :
français et anglais.

comment faire pour avoir les deux dans magix video deluxe ? (ou au
moins le français à la place de l'anglais)

1/ tu transformes le TS en PS (extention MPG) avec PVAStrumento ou VLC,
idealement avec VideoRedo Plus s'il y a des désynchro.

2/ tu démultiplexes avec TMPGEnc (MPEG tools)
http://download1.pegasys-inc.com/download_files/TMPGEnc-2.521.58.169-Plus-FR-Installer-DL.exe

3/ normalement tu devrais avoir tes deux pistes sons séparées dans deux
fichiers distincts.

super !! je vais essayer avec VLC, y'a pas de désynchro dans le fichier
TS de base, on verra si ça en fait après passage par VLC.

je le fait pour la beauté du geste... j'ai vilement craqué pour le DVD
chez tfbouairke vidéo... comme c'est pour un cadeau, un jouli dvd c'est
pas plus mal...
Alf92
Dans le message ,
Florent a écrit :

1/ tu transformes le TS en PS (extention MPG) avec PVAStrumento ou
VLC, idealement avec VideoRedo Plus s'il y a des désynchro.

2/ tu démultiplexes avec TMPGEnc (MPEG tools)

http://download1.pegasys-inc.com/download_files/TMPGEnc-2.521.58.169-Plus-FR-Installer-DL.exe

3/ normalement tu devrais avoir tes deux pistes sons séparées dans
deux fichiers distincts.

super !! je vais essayer avec VLC, y'a pas de désynchro dans le
fichier TS de base, on verra si ça en fait après passage par VLC.

te réjouis pas trop vite !
il y a presque toujours des désynchro dans le flux TS de Free.
elles passent inaperçues en TS (transport stream) car ce type de flux inclut
des time code tags (que je traduirais par balises de synchronisation). ces
dernières disparaissent lors du passage en PS (program stream).
hors, si j'ai bien compris les soft de montage ou de convertion video ne
savent produire que du PS...
c'est pour ça que je recommande VideoRedo.
"When you capture your video, your audio and video information contains time
code tags which keep the playback in sync. When a program is authored to
DVD, these time code tags are removed by the authoring tool and potential
sync corrections are lost. VideoReDo automatically processes files so that
when these tags are removed the resulting audio and video streams stay in
sync. No matter what the original source."

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Florent
Alf92 a exprimé avec précision :
super !! je vais essayer avec VLC, y'a pas de désynchro dans le
fichier TS de base, on verra si ça en fait après passage par VLC.

te réjouis pas trop vite !
il y a presque toujours des désynchro dans le flux TS de Free.
elles passent inaperçues en TS (transport stream) car ce type de flux inclut
des time code tags (que je traduirais par balises de synchronisation). ces
dernières disparaissent lors du passage en PS (program stream).
hors, si j'ai bien compris les soft de montage ou de convertion video ne
savent produire que du PS...
c'est pour ça que je recommande VideoRedo.
"When you capture your video, your audio and video information contains time
code tags which keep the playback in sync. When a program is authored to
DVD, these time code tags are removed by the authoring tool and potential
sync corrections are lost. VideoReDo automatically processes files so that
when these tags are removed the resulting audio and video streams stay in
sync. No matter what the original source."

ok. je viens en effet de tomber sur une discussion sur un forum qui dit
la même chose. le passage va faire perdre ces infos de synchronisation,
avec VLC.

je vais tenter videoredo :)
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

je vais tenter videoredo :)

quand même domage que les softs de montage ne sachent pas faire ca!!

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Florent
Alf92 avait soumis l'idée :
Dans le message <47d55c23$0$23021$,
jean-daniel dodin a écrit :

Florent a écrit :

je vais tenter videoredo :)

quand même domage que les softs de montage ne sachent pas faire ca!!

oui, c'est incompréhensible.

c'est fait exprès ?
Alf92
Dans le message <47d55c23$0$23021$,
jean-daniel dodin a écrit :

Florent a écrit :

je vais tenter videoredo :)

quand même domage que les softs de montage ne sachent pas faire ca!!

oui, c'est incompréhensible.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)
Alf92
Dans le message ,
Florent a écrit :

je vais tenter videoredo :)

quand même domage que les softs de montage ne sachent pas faire ca!!

oui, c'est incompréhensible.

c'est fait exprès ?

pas certains.
l'utilisation de flux MPEG2 en TS est relaivement rescente.
la fonction de resynchro va peut être se généraliser. :-)

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)
gerard guenin
Le Mon, 10 Mar 2008 15:00:29 +0100, Florent
écrit:

comment faire pour avoir les deux dans magix video deluxe ? (ou au
moins le français à la place de l'anglais)

Tu peux utiliser TsRemux.
http://www.videohelp.com/tools/TsRemux

Tu auras toujours un .ts, mais tu ne garde que ce que tu veux dedans.
--
Enlever la pub pour me répondre
Florent
gerard guenin vient de nous annoncer :
Le Mon, 10 Mar 2008 15:00:29 +0100, Florent
écrit:

comment faire pour avoir les deux dans magix video deluxe ? (ou au
moins le français à la place de l'anglais)

Tu peux utiliser TsRemux.
http://www.videohelp.com/tools/TsRemux

Tu auras toujours un .ts, mais tu ne garde que ce que tu veux dedans.

merci !!!