magix video 2006 pb avec divx 6.1

andré
bonjour
j'ai voulu générer un fichier avi avec video magix 2006 plus et divx
6.1
lorsque je lance ce type de traitement rien ne se passe.
seul un fichier de taille 0 est créé.
vos conseils svp
merci
andré

JEAN RAYMOND REUZE
Bonjour
As tu été voir sur le forum de magix à cette adresse:
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showforum˜

Utilisateur de Magix vidéo, je consulte ce forum régulièrement, car il y
règne une bonne humeur avec toujours quelqu'un qui trouve la solution ou qui
apporte son aide. En recherchant sur ce forum, la question a peut-être déjà
été posée
A+
"andré" a écrit dans le message de news:

[...]

andré
> [...]

6.1
lorsque je lance ce type de traitement rien ne se passe.

Florent
c'est à cause du nombre de passes non ? c'est pas à la dernière passe
que le fichier prend du volume ?

andré avait énoncé :
[...]

andré
> [...]

j'ai voulu générer un fichier avi avec video magix 2006 plus et divx 6.1
lorsque je lance ce type de traitement rien ne se passe.

le pb c'est qu'il ne se passe strictement rien!
je vais essayer avec la version divx 5.21
andré
Alf92
andré a dit ça :

[...]

le premier conseil que je peux te donner c'est de désinstaller ton DivX6.1 et de mettre un
5.11 à la place.
au niveau de la qualité d'image, il n'y a pas de différence visible.

le second conseil est d'utiliser de préférence Xvid : il est gratuit et meilleur que DivX.

note au passage : Xvid n'a pas évolué depuis décembre 2004, alors que DivX a sorti plein
de nouvelles versions/releases depuis.
c'est simplement que DivX a des contraintes marketing que Xvid n'a pas, et se doit donc de
proposer des nouveautés "gadget" pour faire du chiffre d'affaires.
mais sur la qualité de l'encodage (rapport poids du fichier/qualité de l'image) le DivX
n'a pas évolué depuis la V5.11.

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
Alf92 a dit ça :

[...]

oups !
pour Magix : je n'en sais rien. :-)

--
Cordialement,
Alf92
gerard guenin
Le Wed, 25 Jan 2006 15:05:04 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

oups !
pour Magix : je n'en sais rien. :-)

Le codec xvid marche très bien avec magix.
Pour le divx, je sais pas. Pas installé.
--
Enlever la pub pour me répondre
Le Gaulois
Alf92 a écrit :

[...]

Depuis cette date, il y a eu le passage de la 1.1.0 beta à la 1.1.0
finale, et la sortie d'une 1.2 beta
andré
> [...]

que DivX a sorti plein de nouvelles versions/releases depuis.

Depuis cette date, il y a eu le passage de la 1.1.0 beta à la 1.1.0

xvid est il lisible sur mon lecteur divx de salon sigmatek pro 400 ?
si oui alors je teste
merci pour les réponses
andré
Alf92
andré a dit ça :

xvid est il lisible sur mon lecteur divx de salon sigmatek pro 400 ?
si oui alors je teste

la réponse est oui.
et bien d'autres réponses ici :
http://www.sigmatek-players.com/sigmatek-xm400-fr-faq.htm