Magneto avec disque dur only

10 réponses
Albert Smith
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reference
d'un magneto à disque dur de salon sans lecteur/enregistreur de DVD .
Je n'arrive pas à en trouver .
Tout les modèles pionneer / JVC /Philips ... ont forcement un lecteur
DVD( ce qui ne m'interesse pas !!).

Merci pour vos réponses ,
A.S

10 réponses

mdnews
Tue, 12 Oct 2004 23:41:57 +0200, Albert Smith :

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reference
d'un magneto à disque dur de salon sans lecteur/enregistreur de DVD .
Je n'arrive pas à en trouver .
Tout les modèles pionneer / JVC /Philips ... ont forcement un lecteur
DVD( ce qui ne m'interesse pas !!).

Ca existe aux usa, mais je n'ai plus la référence.

Si ça se trouve peu ce n'est pas beaucoup moins cher à
commercialiser. Un Lecteur/Graveur DVR seul coûte de 50 à 100 Eur. Ce
qui fait le prix d'un magnéto à disque dur ou d'un graveur de DVD ce
sont les cartes de compression / décompressions audio et vidéo, le
tuner, l'interface etc. Le magnétoscope à disque dur ou à DVD
s'apparante plus à un ordinateur qu'a un magnétoscope à bande (qui
n'est qu'un tuner et un peu de mécanique)
Jean François Richard
ça existe également en France, Chez Sigmatek, il s'agit du PVR 800, un
enregistreur de salon à disque dur uniquement.
Allez voir sur leur site:

http://www.sigmatekcomputer.com/products.php?cat=1

Mais attention, jetez aussi un oeil sur le forum consacré à Sigmatek, il
semble que les premiers propriétaires de cet appareil aient eu pas mal
de petits problèmes.

Le site avec le forum (qui n'a rien à voir avec la marque):

http://pvr800.sigmatek-players.com/

Jean François

Albert Smith wrote:
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reference
d'un magneto à disque dur de salon sans lecteur/enregistreur de DVD .
Je n'arrive pas à en trouver .
Tout les modèles pionneer / JVC /Philips ... ont forcement un lecteur
DVD( ce qui ne m'interesse pas !!).

Merci pour vos réponses ,
A.S

mdnews
Wed, 13 Oct 2004 09:33:53 +0200, mdnews :

Tue, 12 Oct 2004 23:41:57 +0200, Albert Smith :

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reference
d'un magneto à disque dur de salon sans lecteur/enregistreur de DVD .
Je n'arrive pas à en trouver .
Tout les modèles pionneer / JVC /Philips ... ont forcement un lecteur
DVD( ce qui ne m'interesse pas !!).

Ca existe aux usa, mais je n'ai plus la référence.

J'ai retrouvé, c'est le TiVo
www.tivo.com
Albert Smith
Albert Smith wrote:
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reference
d'un magneto à disque dur de salon sans lecteur/enregistreur de DVD .
Je n'arrive pas à en trouver .
Tout les modèles pionneer / JVC /Philips ... ont forcement un lecteur
DVD( ce qui ne m'interesse pas !!).

Merci pour vos réponses ,
A.S

Merci à tous pour vos lumières .
A.S
Sébastien
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Wed, 13 Oct 2004 09:33:53 +0200, mdnews :

Tue, 12 Oct 2004 23:41:57 +0200, Albert Smith :

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la reference
d'un magneto à disque dur de salon sans lecteur/enregistreur de DVD .
Je n'arrive pas à en trouver .
Tout les modèles pionneer / JVC /Philips ... ont forcement un lecteur
DVD( ce qui ne m'interesse pas !!).

Ca existe aux usa, mais je n'ai plus la référence.

J'ai retrouvé, c'est le TiVo
www.tivo.com

Salut,

Ca semble intéressant, ça peut fonctionner en France ce type de "magneto" ?

Seb
mdnews
Wed, 13 Oct 2004 22:06:49 +0200, "Sébastien"
:

J'ai retrouvé, c'est le TiVo
www.tivo.com

Salut,

Ca semble intéressant, ça peut fonctionner en France ce type de "magneto" ?

Je ne sais pas s'il existe en autre chose que NTSC.
*core*administrator
On Thu, 14 Oct 2004 09:30:32 +0200, mdnews wrote:

Salut,

Ca semble intéressant, ça peut fonctionner en France ce type de "magneto" ?

Je ne sais pas s'il existe en autre chose que NTSC.

Il est possible de construire soi même ce genre de chose
avec une facilité déconcertante. Un tout petit boitier de
PC (modèle desktop) avec un bon disque dur et une simple
carte d'acquisition vidéo/tuner et vous avez ce que vous
cherchez.
mdnews
Thu, 14 Oct 2004 14:32:16 GMT, *core* (Richard) :

Il est possible de construire soi même ce genre de chose
avec une facilité déconcertante. Un tout petit boitier de
PC (modèle desktop) avec un bon disque dur et une simple
carte d'acquisition vidéo/tuner et vous avez ce que vous
cherchez.

Que conseiller comme carte d'acquisition / Tuner avec un bon rapport
qualité prix ? Quelle puissance de CPU et RAM mettre ?
syl_vain
mdnews wrote:

Le magnétoscope à disque dur ou à DVD
s'apparante plus à un ordinateur qu'a un magnétoscope à bande (qui
n'est qu'un tuner et un peu de mécanique)

Envisageant de renouveler non seulement mon vieux magnetoscope VHS
mais aussi le téléviseur, je me demandais justement si ce ne serait pas
plus malin d'aller du côté ordinateur de cette évidente convergence,
en optant pour un de ces PCs de salon qui permettent de plus en plus
de choses sans même à avoir à lancer Windows...?

--
Sylvain Bouju
--
mdnews
Tue, 2 Nov 2004 11:55:41 +0100, (Sylvain Bouju) :

mdnews wrote:

Le magnétoscope à disque dur ou à DVD
s'apparante plus à un ordinateur qu'a un magnétoscope à bande (qui
n'est qu'un tuner et un peu de mécanique)

Envisageant de renouveler non seulement mon vieux magnetoscope VHS
mais aussi le téléviseur, je me demandais justement si ce ne serait pas
plus malin d'aller du côté ordinateur de cette évidente convergence,
en optant pour un de ces PCs de salon qui permettent de plus en plus
de choses sans même à avoir à lancer Windows...?

Il y a deux problèmes principaux:
- Les pc puissants font beaucoup de bruit
- Un grand moniteur coûte très cher