Magnetoscope et home-cinema

jcl
Bonjour tout le monde ,
J'aimerai brancher l'ensemble de mes appareils video sur mon home
cinema afin de centraliser les flux audio et video et utiliser le hc comme
commutateur puisque a priori c'est aussi fait pour ca ( nombreuses entrees
disponibles ).
J'ai donc branché la sortie video (cinch) du home cinema sur la tv (
peritel ) avec un adaptateur , et mon lecteur dvd et une ps2 sur le home (
son+video ) , tout marche nickel.
Par contre pour le scope , ca veux pas le faire. Mon magnetoscope a une
douzaine d'année , en sortie je dispose juste d'une peritel ou d'un cable
antenne coaxial pour le branchement vers la tv. Je branche donc le scope
sur une entree du hc avec un cable peritel->cinch ( 3 cables : 2 pour le
son , 1 pour la video ). Mais je n'obtiens pas grand chose : aucun signal
video , et au niveau son il faut coller son oreille à une enceinte pour
entendre qqchose. Je crains donc que le niveau des signaux qui sortent de
mon scope soit 'incompatibles' avec le home cinema, mais bon j'y connais
teutchi : si quelqu'un peut m'aiguiller ca serait sympa !

Home cinema : SONY STR-K840P
Magnetoscope : JVC HR-J305MS

Merci d'avance et bonne journée,

jc

rbb
> son , 1 pour la video ). Mais je n'obtiens pas grand chose : aucun signal
video , et au niveau son il faut coller son oreille à une enceinte pour

.../...

T'es tu assuré de bien cabler correctement ?

En effet, sur une peritel tout est doublé entrées / sorties... as tu utilisé
un cable Peritel => 6 x Cinch, avec des repères In/Out, puis essayé les deux
configurations ? Si tu as utilisé un petit adaptateur Peritel / 3 x Cinch,
ca peut être la raison.

Le son très faible me fait bien penser à un signal résiduel atterissant dans
les entrées ...
BugBuster
Les adaptateurs Peritel <=> Cinch ont normallement un switch qui permet de
sélectionner le mode IN ou OUT (vu de la prise peritel).
S'il y a un switch, il est probablement dans la mauvaise position (il faut
le mettre en OUT).
S'il n'y en a pas, c'est à mon avis un adaptateur qui a été vendu par
exemple avec un camescope, dans ce cas il est cablé en IN.
Vous trouverez un adaptateur avec switch dans n'importe quel magasin
d'électronique ou grande surface.

Avec ça votre scope sera parfaitement compatible avec votre installation HC.

Eric
jcl
Merci à tous les deux , j'utilise effectivement un adaptateur qui
était fourni avec une carte graphique pour balancer vers la tv ; il y a
99% de chance que le probleme vienne de cette histoire de cablage IN/OUT.
Je vais donc acheter ce qu'il faut :-)
Encore merci pour vos infos , bonne soirée