Magnetoscope qui bouffe les bandes ...

EUZ64
Salut a tous,
Mon magnetoscope à casettes VHS de marque LG et qui a 2 ans se met a
deconner , les cassettes passent trés mal, et quand on les ejecte, la bande
reste coincée dedans et est abimée; j arrive a la sortir par la suite ; est
ce réparable ou bien est ce que je peux jeter l engin ? ( la garantie est
finie ... )
A+
Alan

nomail
Le Mon, 22 Dec 2003 22:51:43 +0100, EUZ64
écrivait à Nomail, un message délirant
Sur un sujet très passionnant

Qui bien sur, demande la réponse ci-dessous:

Bonjour EUZ64

[...]

Vos k7 sont elles encore de bonne qualité ? N'ont elle aps étés
stockées dans un endroit humide ?

Si non a ces questions, et si votre magnétoscope "bouffe" les bandes,
c'est soit les courroies soit les cabestans .. Faites un nettoyage,
mais j'y crois pas ... La solution ? Au prix des magnétoscopes
actuellement, vous etes mieux d'en acheter un neuf, et pourquoi pas un
graveur dvd de salon ... Car les magnétoscopes sont appellées à
disparaitre ... J'en ai acheté un (Philips dvdr75) et je suis
parfaitement enchanté, le mariage dvdr75 et démodulateur numérique
font merveille.

Amicalement,

serge surpin
>Mon magnetoscope à casettes VHS de marque LG et qui a 2 ans se met a
deconner , >est >ce réparable ou bien est ce que je peux jeter l engin ?

( la garantie est >finie ... )

tout dépend du prix d'achat
sachat qu'une heure de sav coute cher, tout appareil basic pas cher ne
vaut pas la peine d'être réparé
s.
Patrice
EUZ64 wrote:
[...]

Ce n'est pas le bon NG. Voir plutôt : fr.rec.bricolage
Steve
nomail wrote:
La solution ? Au prix des magnétoscopes
actuellement, vous etes mieux d'en acheter un neuf, et pourquoi pas un
graveur dvd de salon ... Car les magnétoscopes sont appellées à
disparaitre ..

Si tout le monde raisonne comme ca c'est sur que les magnetos vont
disparaitre (de certaines regions du monde).
Christian
plutôt sur fr.rec.depannage, on dépanne même les TV
Pierre
Bonsoir,
Le mien avait les mêmes symptomes, j'ai juste enlevé le "capot" pour
m'apercevoir qu'une étiquette adhésive de K7 s'était détachée et entravait
le fonctionnement des chtites poulies. Depuis nikel ! Peut être une piste...
;).
Cordialement
Pierre

[...]

alain
Bonsoir,

autre piste (pour bricoleur averti): bien souvent ce sont les feutres qui
freinent les axes des bobines dans les differents modes (av rapide, ar
raipde, lecture) qui vieillisent mal.essayer de les degraisser ou recoller
(parfois ils se barrent de leur support). cela se fait a la pince epiler
(avec parfois besoin de la loupe).
si vous n'etes pas bricoleur,vu le prix des engins neufs actuels, il vaut
mieux acheter que reparer.

societe de consommation oblige!!
on ne depanne plus, on change!

alain

[...]

nomail
Le Tue, 23 Dec 2003 11:44:00 +0100, Steve
écrivait à Nomail, un message délirant
Sur un sujet très passionnant

Qui bien sur, demande la réponse ci-dessous:

Bonjour Steve

nomail wrote:
[...]

Faut bien vivre avec le progrès ... :-)
EUZ64
Milles merci a pierre, j ai demonté le scope, mon fils de 2 ans avait fourré
une clef dedans et c est ca qui faisait déconné l ensemble, maintenant ca
marche au poil !!!
A ceux qui repondent HS ou pas le bon groupe, allez vous faire empailler ...
( j ai pas posté une annonce disant que ma voiture marche plus et quand on
sait que scope et decodeur ca marche ensemble ... va falloir arreter de
jouer au sheriff certains et ca je l ai deja dit autre part...)
Alan

3fe89b6d$0$7141$