Magnetoscope sur PC

10 réponses
Polio34
Bonjour au groupe,
Je voudrai connecter un magnétoscope sur mon PC et ainsi acquérir mes VHS.
Étant débutant sur la connectique, je préfère avoir vos avis sur le type de
carte qu'il me faut ainsi que le câble à utiliser pour connecter mon
magnétoscope.
Pouvez me donner des conseils et des suggestions.
Merci de votre aide.

10 réponses

Debbie Goudy
Une carte Tuner TV possédant, une prise antenne TV + une prise S-Vidéo ainsi
que les prises audio (bleu et rouge) et la vidéo composite (jaune) +
éventuellement une prise DV pour capturer le camescope. Le logiciel livré
avec la carte doit permettre d'enregistrer d'enregistrer soit la TV, soit la
Svideo soit le composite. Le raccordement du magnétoscope se fera par une
prise SCART sur la sortie péritel du magneto habituellement destinée à
raccorder à la TV. Sur cette prise SCART on branche les cables Svideo, audio
et composite et ça roule. Après avoir essayé plusieurs marques j'en suis
resté depuis plusieurs années aux excellentes cartes ATI Wonder (il y a
plusieurs modèles). Avec cet équipement complété par un démo TNT équipé
d'une sortie péritel on peut enregistre directement en MPG2 et faire
d'excellents DVD. Bon courage car c'est pas forcément facile quand on
débute. Toutefois en consultant la FAQ du NG et google on peut trouver
d'excellents renseignements ;-)
"Polio34" a écrit dans le message de news:
457fb968$0$5113$

Bonjour au groupe,
Je voudrai connecter un magnétoscope sur mon PC et ainsi acquérir mes VHS.
Étant débutant sur la connectique, je préfère avoir vos avis sur le type
de carte qu'il me faut ainsi que le câble à utiliser pour connecter mon
magnétoscope.
Pouvez me donner des conseils et des suggestions.
Merci de votre aide.

Alf92
Polio34 () a écrit
dans news:457fb968$0$5113$ :

Bonjour au groupe,
Je voudrai connecter un magnétoscope sur mon PC et ainsi acquérir mes
VHS. Étant débutant sur la connectique, je préfère avoir vos avis sur
le type de carte qu'il me faut ainsi que le câble à utiliser pour
connecter mon magnétoscope.
Pouvez me donner des conseils et des suggestions.
Merci de votre aide.

il te faut ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002UOQV2/iconsocom-21/ref=nosim
ou plus simple encore : un simple graveur DVD de salon comme celui ci
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_grad&ref=hf5544&origine¯f

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
L'Aquitain
Alf92 wrote:

il te faut ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002UOQV2/iconsocom-21/ref=nosim
ou plus simple encore : un simple graveur DVD de salon comme celui ci
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_grad&ref=hf5544&origine¯f

Salut Alf92
Chez moi ton premier lien ne fonctionne pas.
Quant au conseil de l'achat d'un graveur de salon, peutêtre polio34 veut-il
faire quelques coupures dans ses captures, et c'est pour cela qu'il voudrait
transférer sur PC...

--
Cordialement
L'Aquitain
Alf92
L'Aquitain () a écrit
dans news:elp8sn$aeu$ :

il te faut ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002UOQV2/iconsocom-21/ref=nosim
ou plus simple encore : un simple graveur DVD de salon comme celui ci
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_grad&ref=hf5544&origine¯f

Salut Alf92
Chez moi ton premier lien ne fonctionne pas.

il s'agit du PLEXTOR ConvertX PX-M402U à 67.50E chez amazon.fr

Quant au conseil de l'achat d'un graveur de salon, peutêtre polio34
veut-il faire quelques coupures dans ses captures, et c'est pour cela
qu'il voudrait transférer sur PC...

un DVD gravé se transfert sans aucune difficulté sur un PC.
l'interet du graveur de salon est l'extrème simplicité de la mise en
oeuvre et la très bonne qualité du résultat.
de plus le graveur risque d'être réutilisé plus souvent.

sinon le Plextor est un appareil très performant pour un prix très
raisonnable.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Polio34
Merci pour, vos conseils. Je vais me limiter à la solution carte.

"Polio34" a écrit dans le message de news:
457fb968$0$5113$

Bonjour au groupe,
Je voudrai connecter un magnétoscope sur mon PC et ainsi acquérir mes VHS.
Étant débutant sur la connectique, je préfère avoir vos avis sur le type
de carte qu'il me faut ainsi que le câble à utiliser pour connecter mon
magnétoscope.
Pouvez me donner des conseils et des suggestions.
Merci de votre aide.

*core*administrator
On Wed, 13 Dec 2006 19:07:44 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

il s'agit du PLEXTOR ConvertX PX-M402U à 67.50E chez amazon.fr

sinon le Plextor est un appareil très performant pour un prix très
raisonnable.

Absolument. Je l'utilise depuis quelques années à mon
entière satisfaction. Je me permets cependant de conseiller
éventuellement de prendre la version avec tuner TV pour
quelques euros de plus et qui permet très facilement
de se servir de son PC comme enregistreur HD+DVD.

PS. Je sais que certains lecteurs du newsgroup vont
objecter en disant qu'il est mieux de prendre
un graveur "de salon". Mais c'est une question
d'opinion.
plijadur
Polio34 a écrit :
Bonjour au groupe,
Je voudrai connecter un magnétoscope sur mon PC et ainsi acquérir mes VHS.
Étant débutant sur la connectique, je préfère avoir vos avis sur le type de
carte qu'il me faut ainsi que le câble à utiliser pour connecter mon
magnétoscope.
Pouvez me donner des conseils et des suggestions.
Merci de votre aide.

ma config matérielle est résumée dans le titre de cette réponse,

je capture les VHS secam en MPG avec ATI TV (de MultiMediaCenter 7.1).

Je me suis bagarré avec les réglages pour conserver la couleur.
Par contre, pb, le son que j'entends je ne le retrouve pas à la lecture
du MPEG.
Le Gaulois
plijadur a écrit :

Je me suis bagarré avec les réglages pour conserver la couleur.
Par contre, pb, le son que j'entends je ne le retrouve pas à la lecture
du MPEG.

Il faut un cable interne entre la carte AIW et la carte son,
en général on le branche sur l'entrée AUX de la carte son.
Il y a aussi des réglages à faire dans Windows et dans les logiciels
ATI pour pouvoir enregistrer le son. J'ai pas mal galléré mais
j'y suis arrivé : il ne faut pas désespérer.
plijadur
Le Gaulois a écrit :
plijadur a écrit :
Je me suis bagarré avec les réglages pour conserver la couleur.
Par contre, pb, le son que j'entends je ne le retrouve pas à la lecture
du MPEG.

Il faut un cable interne entre la carte AIW et la carte son,
en général on le branche sur l'entrée AUX de la carte son.
Il y a aussi des réglages à faire dans Windows et dans les logiciels
ATI pour pouvoir enregistrer le son. J'ai pas mal galléré mais
j'y suis arrivé : il ne faut pas désespérer.

- les câbles internes sont présents (lecteur Cd vers aiw et carte son),
reste à vérifier ces connexions.
- par contre, effectivement, je n'ai peut-être pas choisi la bonne
entrée dans la table de mixage creative ( son "video" ) ?
merci pour l'aide ...
plijadur
plijadur a écrit :
Le Gaulois a écrit :
plijadur a écrit :
Je me suis bagarré avec les réglages pour conserver la couleur.
Par contre, pb, le son que j'entends je ne le retrouve pas à la lecture
du MPEG.

Il faut un cable interne entre la carte AIW et la carte son,
en général on le branche sur l'entrée AUX de la carte son.
Il y a aussi des réglages à faire dans Windows et dans les logiciels
ATI pour pouvoir enregistrer le son. J'ai pas mal galléré mais
j'y suis arrivé : il ne faut pas désespérer.

- les câbles internes sont présents (lecteur Cd vers aiw et carte son),
reste à vérifier ces connexions.
- par contre, effectivement, je n'ai peut-être pas choisi la bonne
entrée dans la table de mixage creative ( son "video" ) ?
merci pour l'aide ...

merci pour la réponse, à suivre au message plus récent de ce forum:

"[VHS en MPG] le son entendu pendant transfert ne sort pas en lecture"