MagSafe

Anne G
MacBook blanc. Pile de remplacement pas Apple.

Le magsafe est toujours au vert, que le menu indique "aucune recharge en
cours" ou qu'il indique une recharge.

Problème de chargeur, de prise magsafe ou lié à la pile ?

1 2 3
Aegidius
Le 10/08/13 22:34, Jerome Vernet a écrit :
Le 09/08/13 18:25, Aegidius a écrit :
Le 09/08/13 16:59, J. Vernet a écrit :

uvais chargeur, jeter chargeur (copie Chinoise?).

non, non ça a toujours fait ça avec un chargeur et une batterie Apple,
c'était même plus sensible sur la tarasse pied nus, ça chatouille un peu
c'est tout avec l'ancien et le MBP actuel c'est pareil s'il y a une
terre on le sent beaucoup moins, normal ou pas c'est comme ça...

aucun chargeur de mes différents MB et MBP ne m'a jamais electrocuté. Le
chargeur principal est branché sur une prise sans terre depuis plus de 7
ans...
Donc: pas normal. SAUF si un autre equipement de votre maison a une
fuite....

Ce n'est pas le chargeur qui fait prendre le jus, mais pieds nus en
terrasse ou sur du carrelage on sent un peu le courant sur la Mac...

sur tout mes Mac PowerBook G3, MacBookPro G4, MacBookPro G5 en même
temps ce n'est que du 24 volts, de plus chaque individus est différent.

Dans mon jeune temps l'électricien d'une boite testait le courant avec
ses doigts, pour le 110v il lui fallait mouillé ses doigts, pour le 220v
il le sentait normalement, et pour le 380 ça commençait a chatouillé...

Pour ce qui est du dysfonctionnement des alims ce n'est qu'une
constatations, et puis comme dit précédemment ça peut venir aussi de
l'installation...

Pourquoi y aurait-il un truc pour la terre c'est bien que ça doit/peut
servir ?
Aegidius
Le 10/08/13 22:35, Jerome Vernet a écrit :
Le 09/08/13 19:39, Anne G a écrit :
Le 09/08/13 08:59, J. Vernet a écrit :

D'origine.
Mauvaise installation électrique mexicaine. Jeter Mexique.

Ah, je comprend. Si tu touche la terre, tu prend du jus...

Le Mac et la terre ou le sol, encore une fois 24 volts
philo.ra
Aegidius wrote:

> [...]
> à un défaut sur le transfo qui remonte par la masse (la masse est reliée
> à l'aimant de la prise, je suppose).
> D'ailleurs, si tu avais un différentiel dans ton installation
> électrique, ça aurait du sauter !
>
> Mauvais chargeur, jeter chargeur (copie Chinoise?).

non, non ça a toujours fait ça avec un chargeur et une batterie Apple,
c'était même plus sensible sur la tarasse pied nus, ça chatouille un peu
c'est tout avec l'ancien et le MBP actuel c'est pareil s'il y a une
terre on le sent beaucoup moins, normal ou pas c'est comme ça...

C'est tout à fait normal de ressentir ces chatouilles si vous ne
branchez pas votre Mac à une prise de terre.
Dans ce cas c'est vous qui faites la prise de terre et qui êtes traversé
par le courant qui passe par le condensateur de filtrage branché entre
la phase et la masse que vous touchez.
J.P
In article <1l7g9id.a58olbn0wiakN%,
(Philippe RAI) wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

Dans ce cas c'est vous qui faites la prise de terre et qui êtes traversé
par le courant qui passe par le condensateur de filtrage branché entre

Il suffit parfois de retourner la prise mâle bipolaire dans la prise
murale.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <520765e6$0$2101$,
Aegidius wrote:

> Ah, je comprend. Si tu touche la terre, tu prend du jus...

Le Mac et la terre ou le sol, encore une fois 24 volts

Après le convertisseur, il n'y a plus de référence à la terre.

Un chatouillis révèle généralement une différence de potentiel un peu
élevée entre terre et neutre. Si elle devient trop élévée, une bonne
protection différentielle devrait disjoncter.

Une solution aux chatouillis peut être d'inverser la prise mâle
bipolaire dans la prise murale.

Par ailleurs, une bonne installation électrique se devrait de mettre
phase et neutre toujours du même côté des prises, de même pour les
appareils branchés avec une prise de terre.

Par ailleurs, les adaptateurs (AC adpatator) Apple sont livrés avec des
prises à 2 fiches qui se clipsent sur l'adaptateur, sans terre.
et donc la terre ne doit pas exister dans l'adaptateur de même que dans
nos téélviseurs et autres appareils à alim modernes où le transfo d'alim
a laissé place à des convertisseurs réseau=>basse tension, souvent
continue pour être hachée ensuite de nouveau (meilleur rendement et
moins de cuivre que dans les transfos.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

Il suffit parfois de retourner la prise mâle bipolaire dans la prise
murale.

Excuses pour le doublon: le serveur aioe.org ne permet pas de supprimer
ou éditer .

--
Jean-Pierre
philo.ra

(Philippe RAI) wrote:

> [...]
> la phase et la masse que vous touchez.

Il suffit parfois de retourner la prise mâle bipolaire dans la prise

Sauf si le filtre comprend deux condensateurs en entrée, un sur chaque
fil, donc neutre ou phase c'est pareil.
philo.ra
J.P wrote:

In article <520765e6$0$2101$,
Aegidius wrote:

> [...]

a laissé place à des convertisseurs réseau=>basse tension, souvent
continue pour être hachée ensuite de nouveau (meilleur rendement et

Dans l'adaptateur il y a la masse de l'appareil raccordée ou pas à la
terre selon la prise utilisée. C'est cette masse qui est raccordée au
filtre d'entrée.
cb
Le 11/08/13 12:21, Aegidius a écrit :
[...]

J'ai connu un type comme ça. Il s'appelait Delage. Un jour ça n'a pas
bien marché. Quelques jours plus tard on le mettait à la terre :-)