Mai_El_Capitan_2

g4fleurot
Dans le carnet d'adresses, il y a des correspondants qui ont plusieurs
adresses de courriel.

Je crois me souvenir qu'il y avait auparavant dans Mail une procédure
qui permettait de définir l'adresse par défaut mais je ne parviens plus
à la retrouver.

Quelqu'un sait ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

g4fleurot
Fleuger wrote:

Quelqu'un sait ?

La ligne "Fenêtre Adresses" du menu Fenêtre a disparu.

Ce qui fait qu'on n'a plus le choix.
Il prend le premier en haut dans la liste.

Chmire...!
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 12/11/2015 20:49, Fleuger a écrit :
La ligne "Fenêtre Adresses" du menu Fenêtre a disparu.

Ce qui fait qu'on n'a plus le choix.
Il prend le premier en haut dans la liste.

Chmire...!

Qu'est-ce qui se passe si on prend l'adresse qu'on veut et qu'on la tire
en haut de la liste? (C'est une question bête, j'ai pas essayé).

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Fleuger wrote:

La ligne "Fenêtre Adresses" du menu Fenêtre a disparu.

Il y avait cet item dans Mail ou dans le Carnet d'adresses ?

Ce qui fait qu'on n'a plus le choix.
Il prend le premier en haut dans la liste.

Quand un correspondant a plusieurs adesses, si je tape les premières
lettres de son nom (ou de son prénom), les diverses adresses qui
pourraient aller se déroulent et je choisis la bonne...

Par contre, si ce correspondant fait partie d'un groupe... je
regarderai ça demain !
--
Michel Vauquois
someone
Fleuger wrote:

[...]

Dans Mail.app, Fenêtre > Destinataires précédents, peut-être ?

--
[SbM]
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Qu'est-ce qui se passe si on prend l'adresse qu'on veut et qu'on la tire
en haut de la liste? (C'est une question bête, j'ai pas essayé).

Ben non. Ça ne veut pas.

Il faut effacer toutes les adresses au dessus et les recopier en dessous
de façon à avoir la bonne en haut.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Par contre, si ce correspondant fait partie d'un groupe... je
regarderai ça demain !

Oui, c'était ça la question.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Par contre, si ce correspondant fait partie d'un groupe... je
> regarderai ça demain !

Oui, c'était ça la question.

Tu ne l'avais pas formulé ainsi...

Alors, ce que je vois :

- si l'option « Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses »
est décochée et si l'on demande ensuite dans la fenêtre de rédaction «
Étendre le groupe », les adresses individuelles ne sont pas modifiables
et c'est la 1ère qui figure sur la fiche du correspondant qui est
choisie.
Pour éventuellement pouvoir modifier l'adresse, il faut faire glisser le
correspondant dans un autre champ (quitte à le remettre ensuite, là où
il était).

- si l'option « Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses »
est cochée, on peut modifier l'adresse de chaque personne du groupe.

3 solutions :
- modifier l'adresse pour les quelques correspondants pour lequel le
problème se pose. Pas top...
- sur la fiche du Carnet d'adresses, mettre l'adresse à privilégier en
premier
- faire une fiche spécifique dans le Carnet d'adresses pour ces
correspondants en n'indiquant que l'adresse à privilégier et en mettant
ces fiches dans le groupe.

C'est pas très satisfaisant mais je ne vois pas de 4ème solution.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

[...]

C'est ce que j'ai fait

- faire une fiche spécifique dans le Carnet d'adresses pour ces
correspondants en n'indiquant que l'adresse à privilégier et en mettant
ces fiches dans le groupe.

C'est ce que j'ai fait aussi

C'est pas très satisfaisant mais je ne vois pas de 4ème solution.

OK ! Merci pour la synthèse et tout ce travail d'expérimentation.

--
Gérard FLEUROT plus un