mail(1) et reply-to

13 réponses
Thomas vO
bonjour,

via une commande mail(1) (GNU/Linux CentOS), je cherche =C3=A0 positionner
un reply-to diff=C3=A9rent de l'exp=C3=A9diteur, ce que la page man ne ment=
ionne
pas... c'est impossible ou j'ai rat=C3=A9 quelque chose ?

merci,

--=20
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>

3 réponses

1 2
Paul Gaborit
À (at) Wed, 07 Jan 2009 17:42:32 +0100,
Thomas vO <vanouden+ écrivait (wrote):
j'ai bien l'impression que la façon la plus simple de faire est de
passer directement par sendmail, et pas par mail... à ma charge de
construire tout le message...

Oui. Ce n'est vraiment pas difficile.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Damien Wyart
* Thomas vO <vanouden+ in fr.comp.os.unix:
le fameux syndrôme x-y-z ;)
j'ai un script cron qui envoie un compte-rendu à une liste de
diffusion ; comme la machine qui envoie ce mail n'est pas destinée à
être configurée pour gérer du mail entrant, je voudrais positionner le
Reply-to pour éviter que la machine reçoive ce mail...

Comme suggéré dans une autre réponse, je pense aussi que configurer
correctement le MTA résoudrait tous les problèmes.

j'ai bien l'impression que la façon la plus simple de faire est de
passer directement par sendmail, et pas par mail... à ma charge de
construire tout le message...

Sinon tu peux aussi utiliser mutt en mode non interactif pour faire un
envoi de message (voir man mutt)...

--
DW
xavier
Paul Gaborit wrote:

Mais effectivement sur FreeBSD, ça ne marche pas pareil

Dans ce cas, utiliser le wrapper sendmail

macommande | tee /var/log/macommande.log | sendmail -t

Je n'utilise jamais la commande mail dans des scripts.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
1 2