Mail.app n'aime pas draguer?

4 réponses
ADDRESS
Apparemment Mail.app ne permet pas le drag and drop de texte lors de la
saisie d'un message, ni à l'intérieur du texte, ni d'un message à
l'autre.

Je n'arrive pas à le croire! Une appli Apple...

Comment est ce possible qu'une appli aussi prestigieuse que Panther Mail
puisse souffrir d'une telle lacune en 2004 et que personne en parle?
Drag and drop de texte, je l'avais dans Claris Em@iler... comme dans
toute appli Mac digne du nom, depuis au moins 4 ans. Depuis Système 8.5,
si je m'abuse...

Ce n'est pas possible - dites moi que je me trompe, qu'il suffit de
cocher une option quelque part?
--
ric

ric at pixelligence dot com

4 réponses

c.demeester
ric zito wrote:

Apparemment Mail.app ne permet pas le drag and drop de texte lors de la
saisie d'un message, ni à l'intérieur du texte, ni d'un message à
l'autre.

Je n'arrive pas à le croire! Une appli Apple...

Comment est ce possible qu'une appli aussi prestigieuse que Panther Mail
puisse souffrir d'une telle lacune en 2004 et que personne en parle?
Drag and drop de texte, je l'avais dans Claris comme dans
toute appli Mac digne du nom, depuis au moins 4 ans. Depuis Système 8.5,
si je m'abuse...

Ce n'est pas possible - dites moi que je me trompe, qu'il suffit de
cocher une option quelque part?

Ouaip, pas d'option a cocher, mais en gardant appuyée la touche "pomme"

apres avoir selectionné le texte, ca fonctionne; ;-))

--

Claude Demeester

ADDRESS
Matt wrote:

On Thu, 8 Jan 2004 18:56:54 +0100,
ric zito wrote:

Ce n'est pas possible - dites moi que je me trompe, qu'il suffit de
cocher une option quelque part?

Maintiens la touche Pomme lors du glisser-déposé.

Ah! Bien! Merci! Heureusement...
--
ric

ric at pixelligence dot com

ADDRESS
Claude Demeester wrote:

Ce n'est pas possible - dites moi que je me trompe, qu'il suffit de
cocher une option quelque part?

Ouaip, pas d'option a cocher, mais en gardant appuyée la touche "pomme"

apres avoir selectionné le texte, ca fonctionne; ;-))

Merci! Mail sans d&d me paraîssait invraisemblable.
--
ric

ric at pixelligence dot com

jalon
ric zito wrote:
Apparemment Mail.app ne permet pas le drag and drop de texte lors de la
saisie d'un message, ni à l'intérieur du texte, ni d'un message à
l'autre.

Je n'arrive pas à le croire! Une appli Apple...

Comment est ce possible qu'une appli aussi prestigieuse que Panther Mail
puisse souffrir d'une telle lacune en 2004 et que personne en parle?
Drag and drop de texte, je l'avais dans Claris comme dans
toute appli Mac digne du nom, depuis au moins 4 ans. Depuis Système 8.5,
si je m'abuse...

Ce n'est pas possible - dites moi que je me trompe, qu'il suffit de
cocher une option quelque part?

Tu te trompes.
Comme toute appli Cocoa, Mail supporte le drag-n-drop depuis et à
destination des champs de texte.
Seulement, pour initier un drag-n-drop, il faut soit maintenir Commande,
soit attendre un court instant après avoir clicker pour faire glisser le
texte (le temps que le curseur de texte se transforme en flèche)...
c'est le comportement normal de toutes les applis Cocoa.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>