mail.app content-type et mime-version

5 réponses
Bruno Lixi
où peut-on changer ces 2 variables mises à l'envoi d'un mail ?
apparemment j'ai une version de mail.app qui met des valeurs inadéquates
dans content-type et mime-version si bien que certains lecteurs de mail
ne peuvent afficher correctement mes mails

5 réponses

Eric Levenez
Le 3/12/05 22:35, dans ,
« Bruno Lixi » a écrit :

où peut-on changer ces 2 variables mises à l'envoi d'un mail ?
apparemment j'ai une version de mail.app qui met des valeurs inadéquates
dans content-type et mime-version si bien que certains lecteurs de mail
ne peuvent afficher correctement mes mails

Peux-tu donner des exemples.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Bruno Lixi
In article <BFB7CFB3.4D037%,
Eric Levenez wrote:

Le 3/12/05 22:35, dans ,
« Bruno Lixi » a écrit :

où peut-on changer ces 2 variables mises à l'envoi d'un mail ?
apparemment j'ai une version de mail.app qui met des valeurs inadéquates
dans content-type et mime-version si bien que certains lecteurs de mail
ne peuvent afficher correctement mes mails

Peux-tu donner des exemples.

voici le mailer mail.app qui me pose des soucis (à cause du multipart) :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: multipart/alternative; boundary=Apple-Mail-24-617705271

et voici un qui ne me pose pas de problème :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=US-ASCII; format=flowed

et celui ci est impec :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; delsp=yes;
format=flowed

donc j'aimerais "forcer" (si possible) le content type du premier comme
dans le dernier exemple

Eric Levenez
Le 4/12/05 11:07, dans , « Bruno
Lixi » a écrit :

voici le mailer mail.app qui me pose des soucis (à cause du multipart) :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: multipart/alternative; boundary=Apple-Mail-24-617705271

et voici un qui ne me pose pas de problème :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=US-ASCII; format=flowed

et celui ci est impec :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; delsp=yes;
format=flowed

donc j'aimerais "forcer" (si possible) le content type du premier comme
dans le dernier exemple

Je ne pense pas que cela puisse se faire, mais je ne vois pas le problème.
La seule fois où j'ai vu des personnes qui trafiquaient ces infos c'était
pour envoyer des virus sous Microsoft Windows en faisant passer un type de
fichier en un autre. Dans le premier et le dernier cas que tu donnes, je ne
vois pas ce que tu pourrais vouloir bidouiller, ni même pourquoi.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Bruno Lixi
In article <BFB890A6.4D09E%,
Eric Levenez wrote:

Le 4/12/05 11:07, dans , « Bruno
Lixi » a écrit :

voici le mailer mail.app qui me pose des soucis (à cause du multipart) :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: multipart/alternative; boundary=Apple-Mail-24-617705271

et voici un qui ne me pose pas de problème :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=US-ASCII; format=flowed

et celui ci est impec :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; delsp=yes;
format=flowed

donc j'aimerais "forcer" (si possible) le content type du premier comme
dans le dernier exemple

Je ne pense pas que cela puisse se faire, mais je ne vois pas le problème.
La seule fois où j'ai vu des personnes qui trafiquaient ces infos c'était
pour envoyer des virus sous Microsoft Windows en faisant passer un type de
fichier en un autre. Dans le premier et le dernier cas que tu donnes, je ne
vois pas ce que tu pourrais vouloir bidouiller, ni même pourquoi.

dans le 1er cas, le mail est correctement lu (sur mac evidemment) par
Thunderbird sur linux mais très mal par outlook sur windows xp (des
caractères deviennent chinois !). dans les 2 autres cas il est
correctement lu par tout le monde.

il se peut que le fai, pourvoyeur du webmail que l'entreprise a choisi,
perturbe tout aussi.

en fait j'aimerais bien que les mails fait par mail.app sur tiger soit
correctement lus par mes collègues avec outlook sur xp. je ne pense pas
que ce soit adéquat d'y voir une intention virale ; à moins qu'on ne
considère XP comme un virus ;-)

Eric Levenez
Le 4/12/05 16:38, dans ,
« Bruno Lixi » a écrit :

In article <BFB890A6.4D09E%,
Eric Levenez wrote:

Le 4/12/05 11:07, dans , « Bruno
Lixi » a écrit :

voici le mailer mail.app qui me pose des soucis (à cause du multipart) :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: multipart/alternative; boundary=Apple-Mail-24-617705271

et voici un qui ne me pose pas de problème :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=US-ASCII; format=flowed

et celui ci est impec :

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; delsp=yes;
format=flowed

donc j'aimerais "forcer" (si possible) le content type du premier comme
dans le dernier exemple

Je ne pense pas que cela puisse se faire, mais je ne vois pas le problème.
La seule fois où j'ai vu des personnes qui trafiquaient ces infos c'était
pour envoyer des virus sous Microsoft Windows en faisant passer un type de
fichier en un autre. Dans le premier et le dernier cas que tu donnes, je ne
vois pas ce que tu pourrais vouloir bidouiller, ni même pourquoi.

dans le 1er cas, le mail est correctement lu (sur mac evidemment) par
Thunderbird sur linux mais très mal par outlook sur windows xp (des
caractères deviennent chinois !). dans les 2 autres cas il est
correctement lu par tout le monde.

Le premier cas n'est que la définition d'une sous-section mime, pas la
déclaration de l'encodage de cette sous-section. Cela ne doit pas avoir de
rapport avec ton problème qui semble plus lié à la partie de Microsoft.

il se peut que le fai, pourvoyeur du webmail que l'entreprise a choisi,
perturbe tout aussi.

C'est bien possible, la gestion des sections mimes est une chose que
Microsoft ne sait toujours pas faire correctement. Et si en plus un outil
vient triturer le contenu du mail avant sa lecture... bonjour Hitchcock.

en fait j'aimerais bien que les mails fait par mail.app sur tiger soit
correctement lus par mes collègues avec outlook sur xp. je ne pense pas
que ce soit adéquat d'y voir une intention virale ; à moins qu'on ne
considère XP comme un virus ;-)

C'est effectivement un virus : se duplique sans contrôle, emmerde
l'utilisateur et fait des choses qui devraient être interdites.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.