mail.app

5 réponses
mannucci_spamkiller
salut.

Dans une époque anté-déluvienne, c-à-d à une époque où je me lavais
encore les dents (;-), je me souviens qu'il fallait aller dans les
informations du compte mail pour supprimer les mails du serveur.
Là, en supposant que la manip soit toujours la même, je me dois d'y
aller pour cause de surcharge pondérale inquiétante.

Seulement, outre les 2 plombes que ça met pour afficher les 25.000
emails (je sais, c'est mal), je ne parviens pas à supprimer les mails
sélectionnés.
J'en sélectionne un lot (quelques centaines, les spams dans des
alphabets asiatiques ou russes, par exemple), je clique sur "retirer du
serveur"... et rien ne se passe.
J'attends pourtant longtemps. Et j'ai même fait un essai avec quelques
dizaines seulement, mais le truc reste muet, définitivement.
Lorsque que je quitte la commande pour la relancer, je retrouve
systématiquement le même décompte de mails sur le serveur relancer.

Je viens d'y passer 4 heures, et ça devient pénible.

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'en dire plus... ou si j'ai
"raté" quelque chose, ou si je m'y prend mal, par exemple.

merci à lui/elle/eux

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

5 réponses

Anne G
jean-marc Mannucci wrote:

salut.

Dans une époque anté-déluvienne, c-à-d à une époque où je me lavais
encore les dents (;-),

Rhô ! Tu laves ton ratelier, maintenant ?

je me souviens qu'il fallait aller dans les
informations du compte mail pour supprimer les mails du serveur.
Là, en supposant que la manip soit toujours la même, je me dois d'y
aller pour cause de surcharge pondérale inquiétante.

Seulement, outre les 2 plombes que ça met pour afficher les 25.000
emails (je sais, c'est mal), je ne parviens pas à supprimer les mails
sélectionnés.

Les supprimer d'où ?
De la liste des messages ? Ou seulement du serveur ?

Est-ce que l'option > présentation > masquer les messages effacés est
bien cochée ?

J'en sélectionne un lot (quelques centaines, les spams dans des
alphabets asiatiques ou russes, par exemple), je clique sur "retirer du
serveur"... et rien ne se passe.

Et en appliquant une règle ?

J'attends pourtant longtemps. Et j'ai même fait un essai avec quelques
dizaines seulement, mais le truc reste muet, définitivement.
Lorsque que je quitte la commande pour la relancer, je retrouve
systématiquement le même décompte de mails sur le serveur relancer.

Je viens d'y passer 4 heures, et ça devient pénible.

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'en dire plus... ou si j'ai
"raté" quelque chose, ou si je m'y prend mal, par exemple.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
mannucci_spamkiller
Anne G wrote:

Rhô ! Tu laves ton ratelier, maintenant ?

mêm'plus.
J'ai une barbe jusqu'aux genoux, et des chauve-souris ont élu domicile
sous le lobe de mes oreilles. ;-)

Les supprimer d'où ?
De la liste des messages ? Ou seulement du serveur ?

seulement du serveur (clic-droit sur le compe mail, item "Obtenir les
données du compte" )

Est-ce que l'option > présentation > masquer les messages effacés est
bien cochée ?

Et en appliquant une règle ?

les deux ne "rézoudent" pas mon problème.

mais bon, je crois avoir pigé, il faut simplement être patient: la
suppression est très lente, et le raffraichissement de la liste a un
temps de retard.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
bgrandin
jean-marc Mannucci wrote:

Dans une époque anté-déluvienne, c-à-d à une époque où je me lavais
encore les dents (;-), je me souviens qu'il fallait aller dans les
informations du compte mail pour supprimer les mails du serveur.
Là, en supposant que la manip soit toujours la même, je me dois d'y
aller pour cause de surcharge pondérale inquiétante.

Alternativement, tu peux :

- Aller dans le menu "Mail" et choisir "Préférences..."
- Sélectionner la case "Comptes"
- Choisir l'onglet "Avancé" du compte qui t'intéresse
- cliquer sur le bouton "supprimer" en face des options de récupération
(case à cocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur :"

Ca t'évitera d'avoir à te connecter à ton compte et qu'il t'affiche les
messages qui sont présents sur le serveur.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
mannucci_spamkiller
Benoît Grandin wrote:

Alternativement, tu peux :

- Aller dans le menu "Mail" et choisir "Préférences..."
- Sélectionner la case "Comptes"
- Choisir l'onglet "Avancé" du compte qui t'intéresse
- cliquer sur le bouton "supprimer"

C'est vrai, c'est une idée.
J'y ai souvent pensé, mais je me suis toujours dit, dans cet éternel
souci de "ne pas perdre", que c'était peut-être interessant de laisser
une "trace" sur le serveur. Mais si c'est pour me taper cette polio,
même une fois par an, très peu pour moi (;-)

Autant nettoyer tout de suite après avoir downloadé, effectivement.
Et puis je me dit que, là encore, Time Machine pourra être très précieux
)

merci de ton aide, en tous cas.

PS:
Au delà du simple choix d'organisation, j'aimerais bien savoir quand
même pourquoi ça plante autant. Là, c'est carrément dingue: un simple
scrolling dans la liste (après avoir attendu l'affichage près d'une
heure) génère la plantaison puis le blocage)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
bgrandin
jean-marc Mannucci wrote:

J'y ai souvent pensé, mais je me suis toujours dit, dans cet éternel
souci de "ne pas perdre", que c'était peut-être interessant de laisser
une "trace" sur le serveur. Mais si c'est pour me taper cette polio,
même une fois par an, très peu pour moi (;-)

Dans ce cas-là, c'est pour nettoyer ponctuellement, une fois que l'on
est certain d'avoir téléchargé sur tous les comptes.

Autant nettoyer tout de suite après avoir downloadé, effectivement.
Et puis je me dit que, là encore, Time Machine pourra être très précieux

Ou alors l'imap, si tu tiens à avoir une copie systématiquement sur le
serveur (sauf messages effacés).

merci de ton aide, en tous cas.

A charge de revanche.

Au delà du simple choix d'organisation, j'aimerais bien savoir quand
même pourquoi ça plante autant. Là, c'est carrément dingue: un simple
scrolling dans la liste (après avoir attendu l'affichage près d'une
heure) génère la plantaison puis le blocage)

Même pour une petite centaine de messages, c'est long. En revanche, ça
ne devrait pas planter, effectivement.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD