Mail.app

mannucci_spamkiller
Bonjour
Souci avec Mail.app 4.5 sur un iMac 20" late 2007 sous Snow.
Je ne parviens plus à déplacer un email, vers la Corbeille de Mail. De
la même manière, la commande "Effacer les éléments supprimés" échoue
aussi, avec le même message d'erreur.
Comme si la corbeille était inaccessible... ou carrément corrompue.

Le problème est apparu après une plantade de mail, alors que j'essayais
de vider cette corbeille (contenant 30.000 éléments, c'était peut-être
trop ?)

je ne serais pas contre une soluce, ou des "pistes", à defaut.

merci à vous

--
Jean-marc Mannucci
.

derfnam
Jean*Marc Mannucci wrote:

Bonjour

Salut Jean-Marc,

[...]

Menu "BAL" -> Reconstruire?

merci à vous

De rien!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gilbert.olivier
Bonjour

Manfred La Cassagnère wrote:

> je ne serais pas contre une soluce, ou des "pistes", à defaut.

Menu "BAL" -> Reconstruire?

Plus osé si la solution de Manfred coince (juste une idée parceque je
n'ai pas pratiqué):

Mettre à la poubelle le contenu de la poubelle de Mail, elle est ici:

~/Bibliothèque/Mail/V2/Mailboxes/Deleted Messages.mbox/

Après il faut voir comment Mail va se comporter en le relançant. Il y
aura peut être des Reconstructions d'index à prévoir.

> merci à vous

De rien!

Ne me remercie pas avant de savoir si Mail ne part pas en vrille après
ce traitement ;-))

--
Gilbert
mannucci_spamkiller
Manfred La Cassagnère wrote:

> je ne serais pas contre une soluce, ou des "pistes", à defaut.

Menu "BAL" -> Reconstruire?

ah oui, "reconstruire", c'est vrai !...
(désolé, en quelques mois je suis passé de l'état de
"geek-bouffon-imposteur" à celui de "newbie cataclysmique" :-)

je m'en va de ce pas essayer, et j'y crois !
bien à vous.

--
Jean-marc Mannucci
.
derfnam
Jean*Marc Mannucci wrote:

> Menu "BAL" -> Reconstruire?

ah oui, "reconstruire", c'est vrai !...
(désolé, en quelques mois je suis passé de l'état de
"geek-bouffon-imposteur" à celui de "newbie cataclysmique" :-)

Bon retour parmi les Macounets alors ;-)

je m'en va de ce pas essayer, et j'y crois !
bien à vous.

Tiens-nous au courant...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
gilbert.olivier

Jean*Marc Mannucci wrote:

> [...]
Bon retour parmi les Macounets alors ;-)

> je m'en va de ce pas essayer, et j'y crois !

Tiens-nous au courant...

Ouais parce que 30 000 ça va être chaud à mon avis et si il y a
beaucoup de pièces jointes attention à la place sur le disque, j'ai eu
la surprise il n'y a pas longtemps ;-)

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Ouais parce que 30 000 ça va être chaud à mon avis et si il y a
beaucoup de pièces jointes attention à la place sur le disque, j'ai eu
la surprise il n'y a pas longtemps ;-)

Je joue dans la cour des petits avec mes à peine 16 000 courriels reçus
et envoyés ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gilbert.olivier
MV wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> la surprise il n'y a pas longtemps ;-)

Je joue dans la cour des petits avec mes à peine 16 000 courriels reçus

J'étais bien en dessous de ce que tu as, mais j'avais fait un filtre
pour balancer dans une boite tous les PPS et PPT qui arrivaient "tout
seul" à une époque, l'autre jour en reconstruisant quelques boites pour
un petit problème, j'ai malcontreusement lancé la reconstruction de
celle-ci que j'avais laissé grossir sans regarder ce qu'il y avait
dedans vu l'intéret :-(((

J'ai laissé faire et je me suis retrouvé avec le disque plein et la
reconstruction bloquée. Il semble donc que Mail pendant la
reconstruction duplique les pièces jointes avant d'effacer les originaux
à la fin.

L'expérience que j'en ai tiré, c'est que OS X est quand même solide,
parcequ'il a patiné assez longtemps je pense avant que je m'en rende
compte et si il a fallu être un peu patient vu la réactivité de limace
dans lequel je l'ai trouvé, après avoir compris ce qu'il se passait, il
m'a suffit de forcer Mail à quitter, faire un peu de place, et un simple
redémarrage à suffit.

Il va sans dire que la mailbox des PPS et PPT est partie directo vers la
poubelle ;-)

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Intéressant ça... Reste plus qu'à trouver un moyen de vérifier, ce qui
ne devrait pas être compliqué.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
claronde
Jean*Marc Mannucci wrote:

[...]

Salut,
A une époque, il y avait in fichier "index.qq ch" à enlever du dossier
"Mail" (après avoir quitté Mail). Ensuite, en relançant Mail, cet index
était recréé (long si bcp de mails).
Là je suis en 10.9.3 et Mail 7.3, et ce fichier "index" n'est plus là où
il était...

A+
mannucci_spamkiller
MV wrote:

Intéressant ça... Reste plus qu'à trouver un moyen de vérifier, ce qui
ne devrait pas être compliqué.

bon ben... ça a marché, on dirait. Mais, comme le pressentait quelqu'un,
ça a été, disons.. "poussif". Faut dire que j'avais des emails de 2007
avec des images en PJ de dix tonnes chacune ! :-)

merci mille fois de ce petit rappel, anyway.

--
Jean-marc Mannucci
.