mail.app et comprenage du mot-de-passe

1 réponse
mannucciNOSPAM
salut

depuis ce matin, mon ail.app devient un peu "bouché" de la comprenante :
toutes les 3 minutes, il me redemande le mot-de-passe de mon compte
POP... à chaque fois, je le rerentre, en veillant bien à cocher
"conserver dans le trousseau", et rien à faire... ça revient, avec
l'option décochée.
Et je ne suis même pas certain que la saisie de ce password soit
"comprise", car l'appli se met systématiquement en "relève", en boucle
(le messaga apparait lorsque mail.app est en "envoi du mot-de-passe"),
alors que je ne lui demande rien du tout et qu'aucune relève périodique
n'est paramétrée.

le poubellisage des prefs n'aura pas été plus efficace que de faire des
incantations en chantant la Traviata.

pourquoi fesse et que peux-je faire ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

1 réponse

phpinfo
jean-marc Mannucci wrote:

depuis ce matin, mon ail.app devient un peu "bouché" de la comprenante :
toutes les 3 minutes, il me redemande le mot-de-passe de mon compte
POP... à chaque fois, je le rerentre, en veillant bien à cocher
"conserver dans le trousseau", et rien à faire... ça revient, avec
l'option décochée.
Et je ne suis même pas certain que la saisie de ce password soit
"comprise", car l'appli se met systématiquement en "relève", en boucle
(le messaga apparait lorsque mail.app est en "envoi du mot-de-passe"),
alors que je ne lui demande rien du tout et qu'aucune relève périodique
n'est paramétrée.

Causes possibles :

- ton FAI a un problème de serveur (identification), du coup Mail
redemande le mot de passe car il se fait jetter par le POP.

- ton trousseau a besoin d'une réparation (Trousseau d'accès + Menu
fenêtre + Option Réparer Trousseau)

Je penche pour la solution 1 à priori comme ça...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>