mail.app fonctionnement comme GMail ?

21 réponses
pere.noel
dans gmail, quand on envoie un mail de réponse à quelqu'un, il forme une
sorte de fil comme dans MacSOUP (news), est-ce possible d'avoir la même
chose avec Mail.app ?

càd les messages, envoyés comme réponse, mis dans la même boite et en
fil avec celui auquel on répond ?
--
une bévue

10 réponses

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article <1h5vif7.fj8xga11wxsaoN%,
(Une bévue) wrote:

dans gmail, quand on envoie un mail de réponse à quelqu'un, il forme une
sorte de fil comme dans MacSOUP (news), est-ce possible d'avoir la même
chose avec Mail.app ?

càd les messages, envoyés comme réponse, mis dans la même boite et en
fil avec celui auquel on répond ?

simple : tu crées une smart mailbox avec comme contraintes :

any conditions
message is in mailbox = inbox
message is in mailbox = sent

[x] include messages from Sent

et tu classes en Threads (menu View)

patpro

c.moi
Une bévue wrote:

càd les messages, envoyés comme réponse, mis dans la même boite et en
fil avec celui auquel on répond ?

autre solution : tu modifie la règle de rangement des messages en créant
une option à, une fois par jour, tu ouvres le dossier "messages envoyés"
appliquer les règles, et hop, tout est rangé.

Ca doit pouvoir s'automatiser et programmer par un Applescript ou
automator, mais là, je cale.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

pere.noel
patpro ~ patrick proniewski wrote:

simple : tu crées une smart mailbox avec comme contraintes :

any conditions
message is in mailbox = inbox
message is in mailbox = sent

[x] include messages from Sent

et tu classes en Threads (menu View)

ok merci, mais dans cette mailbox intelligente je ne peux y mettre mes
précédents mails ???
--
une bévue

pere.noel
Anne Le Guennec wrote:

autre solution : tu modifie la règle de rangement des messages en créant
une option à, une fois par jour, tu ouvres le dossier "messages envoyés"
appliquer les règles, et hop, tout est rangé.

Ca doit pouvoir s'automatiser et programmer par un Applescript

ok j'essaierai cela
--
une bévue

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

Mail->Présentation->Organiser par fil de discussion

oui mais ça, ça ne marche que pour les listes de diffusion par email, où
le message envoyé par moi-même m'est retoruné par la liste.

là je parlais de correspondance privée, à mes enfants par exemple,
j'aimerais que, lorsque je leur répond, ma réponse soit rangée dans le
même dossier que celui auquel je répond.

ce n'est pas impossible de le faire mais lourdingue tout de même, ça
m'étonne que personne n'ait pensé à cette fonctionnalité, qui existe
d'emblée sur gmail...
--
une bévue

olivier.marti
Une bévue wrote:

dans gmail, quand on envoie un mail de réponse à quelqu'un, il forme une
sorte de fil comme dans MacSOUP (news), est-ce possible d'avoir la même
chose avec Mail.app ?

càd les messages, envoyés comme réponse, mis dans la même boite et en
fil avec celui auquel on répond ?

Use astuce simple : tu sélectionnes la boîte de réception, puis la boite
d'envoi avec option+click. Les deux boîtes sont sélectionnées, et les
enfilades regroupent envois et réponses.

Olivier

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h5vogl.1wmxqtd1lwr0ijN%,
(Une bévue) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

simple : tu crées une smart mailbox avec comme contraintes :

any conditions
message is in mailbox = inbox
message is in mailbox = sent

[x] include messages from Sent

et tu classes en Threads (menu View)

ok merci, mais dans cette mailbox intelligente je ne peux y mettre mes
précédents mails ???

tout "inbox" et "Sent" est déjà inclus, si tu as d'autres boîtes de
classement tu peux les ajouter à la liste (y compris "Trash" si vraiment
tu veux tout-tout-tout)

patpro

pere.noel
Olivier Marti wrote:

Use astuce simple : tu sélectionnes la boîte de réception, puis la boite
d'envoi avec option+click. Les deux boîtes sont sélectionnées, et les
enfilades regroupent envois et réponses.

voila une solution qu'elle est simple ;-)

thanks !
--
une bévue

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

patpro ~ patrick proniewski écrivait :

In article <1h5vif7.fj8xga11wxsaoN%,
(Une bévue) wrote:

dans gmail, quand on envoie un mail de réponse à quelqu'un, il forme une
sorte de fil comme dans MacSOUP (news), est-ce possible d'avoir la même
chose avec Mail.app ?

càd les messages, envoyés comme réponse, mis dans la même boite et en
fil avec celui auquel on répond ?

simple : tu crées une smart mailbox avec comme contraintes :

any conditions
message is in mailbox = inbox
message is in mailbox = sent

[x] include messages from Sent

et tu classes en Threads (menu View)

Mail ne sais *pas* classer en thread, il fout une liste de messages
alors qu'un thread c'est un arbre.

un thread c'est un fil, c'est pas forcément un arbre.

patpro

langmc
Olivier Marti wrote:

Une bévue wrote:

dans gmail, quand on envoie un mail de réponse à quelqu'un, il forme une
sorte de fil comme dans MacSOUP (news), est-ce possible d'avoir la même
chose avec Mail.app ?

càd les messages, envoyés comme réponse, mis dans la même boite et en
fil avec celui auquel on répond ?

Use astuce simple : tu sélectionnes la boîte de réception, puis la boite
d'envoi avec option+click. Les deux boîtes sont sélectionnées, et les
enfilades regroupent envois et réponses.

Olivier

Chez moi cela fonctionne avec shift-click pas option

merçi.
--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

1 2 3