[Mail.app] Gérer son mail avec 2 Macs

Le
Prenom.Nom
Bonjour à tous,

Soit une machine de bureau et un portable, tous les 2 sous Tiger et
Mail.app.

Je voudrais que mon portable n'ait plus à télécharger les 90% de mon
mail qui, de toutes façons, partent directement à la poubelle. J'aurais
donc aimé que le poste de bureau puisse éliminer le Spam du serveur.

Or, je ne peux pas lui demander de supprimer le mail du serveur "une
fois déplacé de la boite de réception", car les règles de réception font
que les mails sont placés dans des dossiers spécifiques selon leurs
auteurs, les objets, etc., et donc déplacés de la boite de réception. Ce
qui serait parfait, ce serait que Mail accepte de supprimer les mails du
serveur lorsqu'ils sont mis à la corbeille, mais cette option (qui je
crois a eu existé) a disparu.

J'ai aussi vu dans les règles qu'un courrier pouvait être
automatiquement supprimé (par opposition à "mis à la corbeille"). Qu'est
ce que ça signifie ? En local, ou sur le serveur ?

Ça, c'est pour recevoir les mêmes mails sur les 2 machines. Et pour
avoir le même courrier sortant, à part .Mac, vous avez une idée ?

Voilà, merci d'avance pour vos réflexions,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com
In article (Gilles Silberzahn) wrote:

Bonjour à tous,

Soit une machine de bureau et un portable, tous les 2 sous Tiger et
Mail.app.
[...]

ton serveur de mail, il fait l'IMAP en plus du POP ?

patpro

Prenom.Nom
Le #1870787
patpro ~ Patrick Proniewski
ton serveur de mail, il fait l'IMAP en plus du POP ?

Ah ben je vais me renseigner... Wanadoo et free, j'imagine bien, mais le
troisième, je doute.

Tu peux me dire pourquoi, stp ? (J'ai aucune idée de qu'est ce que c'est
que ça, l'IMAP ?)
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1870784
[...]

un protocole de gestion de mail, ça les laisse sur le serveur en te
donnant la possibilité (normalement) de créer des dossiers pour classer
tes courriers.

C'est un chouilla barbu à mettre en place dans Mail (pour avoir
notamment tes dossiers "Sent", et "Trash" sur le serveur imap qui soient
effectivement utilisés comme tels par Mail.app), mais ça en vaut la
peine.

Moi j'utilise un compte imap, et comme sus-mentionné mes dossiers "sent"
et "trash" pour ce compte se trouvent sur le serveur. Si bien qu'entre
le portable du boulot et mon mac perso j'ai une synchro parfaite.
J'envoie un mail à partir du taff, le mail envoyé est copié par Mail.app
dans les éléments envoyés. C'est synchronisé automatiquement avec le
serveur imap. Quand je rentre chez moi, je lance Mail.app qui
synchronise dans l'autre sens, et je retrouve le mail envoyé dans mon
dossier "Sent". Idem pour la trash.

Pour ton histoire de spam, tu peux juste vider ta trash, et ils ne
seront pas re téléchargé chez toi.
Tu peux créer d'autres dossiers, tous tes dossiers de classement en fait
sur le serveur IMAP, et les "nourrir" avec les mails qui se trouvent
déjà dans tes dossiers de classement existants.

Le seul problème c'est le stockage, il tu as des Go de mails ça va
bloquer au niveau de ton hébergeur...

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1870783
In article jose.campos+ (José Campos) wrote:

Gilles Silberzahn
Bonjour à tous,

Bonjour à toi,

[...]

En bas à gauche de la fenêtre de Mail, un bouton en forme
d'engrenage, clic->menu déroulant, dernière ligne "Get info"

hoooooooooooooooo merci, j'en découvre des trucs biens !

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1870780
In article jose.campos+ (José Campos) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
hoooooooooooooooo merci, j'en découvre des trucs biens !

La manip a été à plusieurs reprises signalée sur ce forum, faudrait
voir à suivre un peu ;-)

ben si je devais lire tout ce qui s'écrit ici, j'exigerai de me faire
payer ! :)
Mais c'est cool en tout cas, j'avais pas fait gaffe que le "Sent" de mon
compte IMAP atteignait les 66 Mo :)

patpro

J.P. Kuypers
Le #1869991
In article (Dans l'article)
Silberzahn
Je voudrais que mon portable n'ait plus à télécharger les 90% de mon
mail qui, de toutes façons, partent directement à la poubelle. J'aurais
donc aimé que le poste de bureau puisse éliminer le Spam du serveur.

Assez différent des (bonnes) propositions fournies par ailleurs, il y a
"Mail Toolbox" ce brave Alex que je salue au passage.

Comme il se présente bien lui-même, c'est un outil intéressant pour
gérer des boîtes aux lettres. Il permet de jeter déjà pas mal de
pourriel, avant de faire relever ensuite les boîtes par l'aplication de
courrier proprement dite.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Prenom.Nom
Le #1869990
José Campos
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner un compte, selectionner
le(s) message(s) à supprimer du serveur, clic sur bouton "remove from
server"

Je connaissais pas, c'est bien pour gérer quand on est sur sa machine.
Mais le problème, c'est justement quand je suis en déplacement, et donc
éloigné de la machine de bureau.

J'aimerais qu'elle me détruise le Spam du serveur pour ne pas que j'ai à
le charger sur le portable...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
Le #1869989
patpro ~ Patrick Proniewski
Le seul problème c'est le stockage, il tu as des Go de mails ça va
bloquer au niveau de ton hébergeur...

Bon, ben faut oublier l'IMAP, alors...
--
Gilles

[...]