Mail.app et Gmail

minfiu
Bonjour,

Gmail ne respecte pas le protocole IMAP et le gère à sa sauce, ce qui se
révèle parfois gênant et commence à me gonfler !

Mon souci vient du dossier Archives de Mail (fonction archivage que je
n'utilise pas et dont je n'ai rien à faire, soit dit en passant).
Pourquoi la plupart des courriels issus de Gmail et déjà dans la boîte
de réception, viennent-ils systématiquement se stocker dans ce dossier,
en double donc ?

Jusqu'à présent, je me contentait de visiter ce dossier et de
poubelliser les quelques messages sans intérêt, avant de passer par la
Corbeille, que je vidais.

Mais, depuis hier, je suis confronté à un problème curieux. Je ne peux
plus supprimer des messages de ce dossier Archives. Ils disparaissent
dans un premier temps, atterrissent dans la Corbeille, que je vide
mais... au retour au dossier Archives, ils sont toujours là !

Je suis allé vérifier les préférences (touffues !) du webmail de Google
mais n'est rien trouvé concernant ces foutues Archives. Rien non plus
dans celles de Mail qui puissent m'éclairer et m'aider à résoudre ce
dysfonctionnement fort gênant.

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mhqhxg.1k707ieam8nzcN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

en double donc ?

Sans compter l'archivage que Gmail fait de tous tes courriels, tant
reçus qu'envoyés, comme tu l'as toi-même demandé.

Et quand Gmail l'estime de son propre gré et selon ses propres
critères, il dénonce aux autorités États-Uniennes.
<http://www.liberation.fr/ecrans/2014/08/05/aux-etats-unis-google-denonc
e-un-pedophile-qui-utilisait-gmail_1075775>

Au moins, la Stasi, on savait qu'elle était toujours à l'écoute des
citoyens.

--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 29/01/2016 09:47, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Sans compter l'archivage que Gmail fait de tous tes courriels, tant
reçus qu'envoyés, comme tu l'as toi-même demandé.

" Dans ses conditions d’utilisation, Google précise d’ailleurs qu’il
scanne systématiquement tous les mails envoyés à partir de sa
messagerie. Selon le New York Times, «les internautes acceptent ce
service dès qu’ils s’inscrivent sur Gmail, ce qui inclue des publicités
basées sur des mots-clés dans les mails»."

Mais qui lit les conditions d'utilisation, que ce soit celles de Google
ou celles d'Apple? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> C'est supposé faire quoi ? Je viens de démarrer avec alt enfoncé et je
> n'ai rien perçu de spécial.

Zut, j'ai confusé avec MacSoup.
En fait je pensais à Boîte aux lettres > Reconstruire

Je comprends mieux car, tout comme Michel, je n'avais rien perçu non
plus :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Mais, réapparition du message d'alerte à la
> demande de suppression d'un message en provenance de Gmail :

Ce qui signifie qu'il ne trouve pas la poubelle. C'est du moins ce que
je comprends.
Et si tu supprimes ton compte gmail et que tu le redéfinis ?

Plutôt radical comme solution, non ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Le Moustique wrote:

Le 28/01/2016 19:26, M.V. a écrit :
> Ce qui signifie qu'il ne trouve pas la poubelle. C'est du moins ce que
> je comprends.
> Et si tu supprimes ton compte gmail et que tu le redéfinis ?

A mon avis, ça va réapparaître.
Il faudrait que Serge fasse le ménage dans son compte GMail, mais via
l'interface Web de Google Mail : supprimer les messages récalcitrants et
vider la corbeille de ce webmail.
Ca devrait améliorer les choses côté Apple Mail, avec éventuellement un
petit temps de retard pour mise à jour.

J'ai fait cela. Je reste persuadé que le problème vient du paramètrage
du webmail de Gmail (Onglet Transfert et Pop/IMAP et celui des
Libellés). J'avais un peu fignolé ce dernier il y a quelque jours.
Mauvaise initiative apparemment ! C'est la raison pour laquelle je
sollicitais une copie d'écran de ces deux pages de réglages par un
utilsateur de Gmail.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu

wrote (écrivait) :

> en double donc ?

Sans compter l'archivage que Gmail fait de tous tes courriels, tant
reçus qu'envoyés, comme tu l'as toi-même demandé.

Euh... je n'ai jamais rien demandé de tel !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

basées sur des mots-clés dans les mails»."

Mais qui lit les conditions d'utilisation, que ce soit celles de Google

Méat coule pas !... Quelle époque, hein ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 29/01/2016 16:08, Serge Horrent a écrit :
J'ai fait cela. Je reste persuadé que le problème vient du paramètrage
du webmail de Gmail (Onglet Transfert et Pop/IMAP et celui des
Libellés).

C'est plus que probable...

[...]

Je vais voir si je trouve ce qui t'intéresse... Je n'utilise jamais le
webmail, mais plutôt Thunderbird.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mhsnc4.tsvdwpcwi4twN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

Jean-Pierre Kuypers wrote:
> Sans compter l'archivage que Gmail fait de tous tes courriels, tant
> reçus qu'envoyés, comme tu l'as toi-même demandé.

Euh... je n'ai jamais rien demandé de tel !

Mais si, mais si...
Tu as cliqué ok sur une page aussi longue qu'un défilé militaire sur la
Place Rouge, un matin de 1er mai soviétique, et dans laquelle cela
était écrit électrons libres sur couche phosphorée.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez archiver les phrases dans leur con-
texte avant de demander sciemment.
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

Je veux bien le faire, mais je ne vois pas de quoi il est question.
J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas.
Pourrais-tu détailler un peu plus ?

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4