[Mail.app] [IMAP] comment se désabonnerde certains dossiers?

newsSP
Bonjour,

Mail, par défaut, affiche et synchronise tous les dossiers qu'il
trouve pour chaque compte IMAP.

Y a-t-il quelque part un menu qui permette de se désabonner de
certains dossiers, à la manière, par exemple de Thunderbird?

Les réponses trouvées sur Google sont d'une part assez anciennes et
d'autre part ne semblent concerner que Google mail.

Merci et bon dimanche,

--
(\_/) Jo
°o°

Jo
Jacques Perrocheau nous disait ceci le 18/03/13 14:19:
Le terme 'abonner" est incompréhensible dans le contexte du mail. Quand
tu relèves ton courrier en IMAP, tu "synchronises" le cache d'affichage
de tous les "répertoires" existants sur le serveur.

Je conçois bien, pourtant dans Thunderbird, si je sélectionne un compte
dans la partie gauche de la fenêtre, apparaît dans la partie droite un
certain nombre d'info et de réglages pour ce compte, en particulier
"Fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers"
<http://cjoint.com/?CCsoXAr9a5S>
Cette fonction permet de choisir quels "Dossiers" ("IMAP Folders")
seront affichés *en local*

Si effectivement certains répertoires sont créés "d'office" par le
serveur IMAP, tu ne pourras pas les enlever de l'affichage de ton client
mail, il reviendront tôt ou tard comme te l'explique Xavier.

Pourtant (avec certains clients mail, dont Thunderbird) « ça marche »,
et tant qu'on ne retourne pas les cocher, ils ne s'affichent pas (sans
pour autant disparaitre du serveur)

Le problème (de terminologie) vient peut-être qu'en IMAP chaque client
et chaque serveur fait sa propre interprétation de la norme :(

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Jo
Jo nous disait ceci le 18/03/13 14:55:

<http://cjoint.com/13ma/CCspdB641k1.htm>

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
mvaukois
Jo wrote:

> Cette fonction permet de choisir quels "Dossiers" ("IMAP Folders")
> seront affichés *en local*

C'est très clair et c'est un + pour Thunderbird par rapport à Mail.

Ceci dit, je n'ai qu'un seul compte en IMAP, mon compte @mac.com.
Suivant les réglages que j'effectue dans le volet « Comportement des BAL
» de ce compte (Stocker les brouillons sur le serveur, Stocker le
courrier indésirable sur le serveur, etc.), les dossiers Drafts, Junk,
etc. apparaissent ou disparaissent de la barre latérale de Mail (une
fois apparu, l'un ou l'autre de ces dossiers doit être supprimé
manuellement dans Mail pour disparaître du serveur).
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

Il faut croire que Thunderbird permet de sélectionner les répertoires à
synchroniser sur sa bécane et je ne vois pas pourquoi il mentirait !

TB permet de n'afficher que certains dossiers désignés comme préférés
(clic droit sur le dossier), mais je pense qu'il sont tous synchronisés.

Ensuite, dans le menu Affichage, on sélecte les dossiers préférés.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 18/03/13 15:20, MV a écrit :

C'est très clair et c'est un + pour Thunderbird par rapport à Mail.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec une
usine à gaz ;-)

Regards,
newsSP
Philippe Di Valentin wrote:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec une
usine à gaz ;-)

"usine à gaz", c'est le mot que je cherchais ;-)

*le* gros avantage de TB, c'est, àmha, de pouvoir facilement le
transporter d'une machine à une autre, quel que soit le système (Mac,
Win, Linux) installé sur celle-ci.

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Philippe Di Valentin
Le 18/03/13 15:55, Jo a écrit :

[...]

Perso j'utilise uniquement un iMac en 10.6.8 (L'Apple Store me
bassine pour les Systèmes suivants)qui convient fort bien à mon
utilisation de lambda agé,et TB a l'avantage d'afficher le courrier
personnel et les newsgroups; une seule appli à ouvrir et à configurer .

Regards,
1 2