Mail.app et JP inaccessibles

romer
Hi,
Depuis longtemps, certaines PJ reçues dans mail.app me sont
inaccessibles. Que ce soit avec Free ou gmail.
L'icone de la PJ est visible et un texte 'téléchargement' demeure lÍ
pendant des jours.
Or, la PJ se trouve pourtant dans le Mac Í  cette adresse :
~/Library/Mail/V6/41CE4014-F4E8-455D-AE76-1D14387C9597/INBOX.mbox/D5A47CB4-6A1D-4C66-BEFA-B2B34A567DB2/Data/6/0/1/4/Attachments/4106143/2.2/Incid_FR_Hosp.png

et mail ne peut pas la récupérer.

Ex. de la fenêtre mail :
https://www.cjoint.com/c/JKDpaPKv6p6

Si quelqu'un a une idée ?

NB : Sur le web, le cas est décrit mais aucune solution.

En cliquant droit dans mail sur l'icone de la PJ, il ne se passe rien
(forcément puisque la PJ coincée dans ~/Library/application support/mail
ne veut pas en sortir)
--
A+
Romer

1 2 3
romer
Fleuger wrote:
Le 29 novembre 2020 Í  19:52, Bernd a écrit ceci :
De plus, parfois mail les relève et souvent il ne le fait pas - donc
assez incohérent comme comportement.
Mais ne croyant pas trop Í  la magie, il doit y avoir une explication
rationnelle quelque part.

As-tu essayé de te connecter sur ton webmail (Zimbra ?) et faire une
comparaison entre les dossiers dudit webmail et les dossiers de
l'application Mail ?

Finalement je peux néanmoins les récupérer par Zimbra (ou gmail sur le
web) heureusement. Mais c'est lourdingue.
Sur la page d'accueil de Zimbra, il y a une option :
Je souhaite resynchroniser ma boͮte mail

Mais ceux provenant de gmail ont aussi le même comportement. Donc cela
viendrait de Mail.app
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
Et vous voulez que je conserve les mails et sujet d'une enfilade qui
part déjÍ  en quenouille

J'imagine que tu t'adressais Í  moi en disant cela, non ?
Dans l'enfilade que tu as initiée il y a maintenant 9 jours, personne
ne t'a dit d'utiliser autre chose que Mail.app
Les réponses que tu avais obtenues (celle de Brice et celle de Fleuger)
ne faisaient absolument pas partir l'enfilade en quenouille.
Sur ce coup, tu es un peu de mauvaise foi.

Du tout - je sais faire la différence entre les posteurs sérieux (que tu
cites) et les autres.
Ceci s'adresse Í  une minorité qui répond dès le 1er mail que leur
grand-mère fait du vélo ou Í  d'autres Í  qui le royaume des cieux
appartient .
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
Le titre de cette nouvelle enfilade n'est pas très différent : la
différence la plus notable notable est que PJ a été remplacé par
JP ! ;-)

Oui ce dysfonctionnement me perturbe au point d'en devenir dyslexique
:-)
Chaque PJ non relevée par mail se trouve dans un dossier différent dont
le chemin est assez long. 40 PJ en souffrance se trouvent donc dans 40
dossiers différents.

Ce que tu écris n'est pas conforme aux faits : si la PJ se trouve
quelque part dans ton dossier V6, c'est que Mail.app l'a relevée
justement. Elle n'est peut-être pas lÍ  o͹ elle devrait être mais elle a
bien été relevée.

Relevée évidemment et et c'est ce qui donne espoir. Mail.app les voit
mais ne les charge pas. Ni automatiquement ni en le forçant par un clic
droit sur la PJ
Je ne pense pas, non. Et en faisant une recherche sur le nom de la
pièce jointe ?

C'est ce que j'ai fait et comme cela que j'ai trouvé l'endroit o͹ elles
se cachent.
Et comment savoir si ça ne viendrait pas de tes préférences de Mail.app
ou d'une règle (voire plusieurs) dont nous ne saurions rien ?

J'ai regardé cela la dernière fois et ai désactivé toutes les règles
pour voir. Idem.
Donc les règles n'entrent pas en ligne de compte.
Elles sont simples : <si À : contient bernd>, déplacer le message vers
<dossier Travail> par ex.
Préférences de Mail Í  'Présentation' - c'est clair.
https://www.cjoint.com/c/JKEjW42ail6
Mais qu'est-ce qui empêche mail de les faire apparaÍ®tre ?

Et quand tu cliques lÍ  o͹ il faut (voir copie d'écran ci-dessous), que
te donne la liste des PJ ?
<https://www.dropbox.com/s/1msjb88fnlzbq70/Ecran%2080.jpg?dl=0>

Rien. Juste le popup qui s'ouvre avec 'Copier...' qui ne donne rien et
'Parole'. Pas d'autres possiblités.
--
A+
Romer
Brice
Le 29 novembre 2020 Í  20:24, M.V. a raconté :
Et quand tu cliques lÍ  o͹ il faut (voir copie d'écran ci-dessous), que
te donne la liste des PJ ?
<https://www.dropbox.com/s/1msjb88fnlzbq70/Ecran%2080.jpg?dl=0>

tu vis dangereursement … :)))
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 30 novembre 2020 Í  11 h 10, Bernd s'est exprimé en ces termes :
[...]

Tu es sÍ»r d'avoir regardé au bon endroit ? J'ai l'impression que tu
fais un clic droit sur la PJ donc pas du tout un clic gauche Í
l'endroit que je t'ai indiqué !
Regarde ici (la "barre d'outils" n'apparaͮt que lorsqu'on place le
curseur sur la ligne séparatrice entre l'en-tête et le corps du
courriel) :
<https://www.dropbox.com/s/byr9a9iva72upl0/Ecran%2079.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
[...]

Si, si - je l'ai fait depuis longtemps même et bien Í  ce même endroit.
Je viens de refaire la manip, il ne se passe rien. J'ai bien 'tout
enregistrer (9 Mo) et 'coup d'oeil' mais pas de réponse.
Regarde ici (la "barre d'outils" n'apparaͮt que lorsqu'on place le
curseur sur la ligne séparatrice entre l'en-tête et le corps du
courriel) :

je vois bien et j'ai la même chose mais sans effet.
Juste autre chose qui me vient Í  l'esprit : une PJ pour être chargeable
par Mail.app et visible a t-elle une taille définie maxi ?
LÍ  je fais un essai sur une PJ de 9Mo - ne serait-ce pas trop gros ?
J'attends encore pour analyser ce dernier truc : je vais me faire
envoyer une photo de 2 Mo env. et voir ce qui se passe.
A+ et merci de vos interventions.
--
A+
Romer
Benoit
Le 30 novembre 2020, Bernd a raconté :
Juste autre chose qui me vient Í  l'esprit : une PJ pour être chargeable
par Mail.app et visible a t-elle une taille définie maxi ?

Ce n'est pas Mail qui décide de la taille maxi des pj, mais le serveur
de l'expéditeur (j'en suis sÍ»r), et celui du réceptionnaire (?).
benoit chez leraillez.com
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 30/11/2020 Í  11:10:15, Bernd a écrit :
M.V. wrote:
[...]

c'est quoi cette allusion ? je ne suis pas sérieux moi peut être ?
enfin bon...!
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rq2usl$rtu$, Benoit
wrote (écrivait) :
Ce n'est pas Mail qui décide de la taille maxi des pj, mais le serveur
de l'expéditeur (j'en suis sÍ»r), et celui du réceptionnaire (?).

En effet, il y a des serveurs de boÍ®tes aux lettres qui présentent une
limite de taille de message acceptable. Gmail soi-même par exemple :
Diagnostic-Code: smtp; 552-5.2.3 Your message exceeded Google's message
   size limits. Please visit 552-5.2.3
   https://support.google.com/mail/?p=MaxSizeError to view our size
   552 5.2.3 guidelines. g24-v6si377325edm.273 - gsmtp

Pour ma part, en 7 ans d'usage de Apple Mail, je n'ai jamais rencontré
de perte d'annexe quelle qu'elle soit.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez tailler les phrases dans leur con-
Benoit
Le 30 novembre 2020, Jean-Pierre Kuypers d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
wrote (écrivait) :
[...]

Moi pas tout Í  fait, je me suis retrouvé avec de très anciens mails
(15-20-25 ans...) sans expéditeur, sans sujet... suite Í , je suppose,
des évolutions de l'appli et de la base qu'elle utilise pour gérer
les mails.
Je les retrouve toujours dans des recherches de texte, il n'y a souvent
plus que ça.
benoit chez leraillez.com
1 2 3