Mail.app me rends fon

13 réponses
commercial
Salut,

Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée nul
part.

Chaque message envoyé à travers Mail, me revient à la prochaine levée
de courriers.
Bien enttendu, le destinataire aussi le reçois. Tout va très bien dans
toutes ses fonctions, et ce petit problème me rends fou ! Non pas parce
qu'il me renvoie mon message, mais plutôt parce que ce fait des mois que
je cherche comment arrêter cela.
J'ai tout chequé dans les prefs du cpt de Mail, et passé au peigne fin
toutes les options possible dans gmail (c'est par là que pop/smtp/
follow-up sont traités.

QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

Merci

--
chris

3 réponses

1 2
filh
Chris wrote:

Salut,

Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée nul
part.

Chaque message envoyé à travers Mail, me revient à la prochaine levée
de courriers.

QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

Poster les entêtes techniques du mail reçu serait pas mal déjà...

FiLH.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Anatocis
On 14 oct, 05:09, (Chris) wrote:

Chaque message envoyé à travers  Mail, me revient à la prochaine levée
de courriers.
Bien enttendu, le destinataire aussi le reçois. Tout va très bien dan s
toutes ses fonctions, et ce petit problème me rends fou ! Non pas parce
qu'il me renvoie mon message, mais plutôt parce que ce fait des mois qu e
je cherche comment arrêter cela.
J'ai tout chequé dans les prefs du cpt de Mail, et passé au peigne fi n
toutes les options possible dans gmail (c'est par là que pop/smtp/
follow-up  sont traités.

J'ai le même problème depuis deux semaines.
J'utilise Mail (que j'aime beaucoup aussi) et un compte gmail.

N'aimant pas trop utiliser l'imap (mes notes étaient enregistrées
plusieurs fois, des dossiers étaient créés), je me suis rabattu sur l e
pop. Petit problème : une fois que je lisais mes e-mail sur internet /
via l'Ipod Touch, je ne parvenais plus à les télécharger via Mail.
J'ai dès lors utilisé comme nom d'utilisateur pour le serveur pop
"recent:(mon adresse)". Cela permet de pouvoir lire ses e-mail sur
plusieurs machines.

Et puis catastrophe, à partir de ce moment, tous les e-mail que
j'envoyais m'étaient systématiquement envoyés en copie. Pourtant, je
n'ai coché ni "m'ajouter en Cc" ni "m'ajouter en Cci". J'ai bien
essayé de supprimer le compte et de le recréer, de m'effacer de mon
carnet d'adresses gmail/mac, désactiver pop sur le site gmail,.. Rien
n'y fait.

Si quelqu'un a trouvé la solution depuis le dernier message posté, je
suis preneur.
Merci beaucoup.
blanc
Anatocis wrote:

Cela permet de pouvoir lire ses e-mail sur
plusieurs machines.

Pour pouvoir lire ses courriels sur plusieurs machines lorsqu'on est en
pop, il suffit de configurer le maileur pour ne pas supprimer les
courriels immédiatement sur le serveur.
Par exemple sur iPod Touch :
Réglages --> Mail,Contact,Cal --> ton compte
--> Avancé --> Supprimer --> Après...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2