Mail.app messages envoyés

9 réponses
pere.noel
Serait-je en train de découvrir un nouveau type de SPAM ???

en effet, je viens de découvrir dans mon dossier "Messages envoyés" de
Mail.app un courriel de sujet :

"Double your money in 30 days hslwdskhvCiuhh1iu "

que je n'ai pas envoyé moi-même !

avez-vous eu ce genre de truc ????

--
une bévue

9 réponses

gilbert.olivier
Une bévue wrote:

Serait-je en train de découvrir un nouveau type de SPAM ???

en effet, je viens de découvrir dans mon dossier "Messages envoyés" de
Mail.app un courriel de sujet :

"Double your money in 30 days hslwdskhvCiuhh1iu "

Alors c'est toi qui les envoie ;-)))

que je n'ai pas envoyé moi-même !

avez-vous eu ce genre de truc ????

Non

--
Gilbert

pere.noel
Gilbert OLIVIER wrote:

"Double your money in 30 days hslwdskhvCiuhh1iu "

Alors c'est toi qui les envoie ;-)))

ben oui, c'est bien cà qui m'em@&§de !!!

du coup je cherche un moyen de lever une alert quand il y a un nouveau
message dans "Messages envoyés" ou avant càd dans brouillon ou qqc like
that...
--
une bévue

listes2
Une bévue wrote:

avez-vous eu ce genre de truc ????

Pas à ma connaissance.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

g5fleurot
Une bévue wrote:

Serait-je en train de découvrir un nouveau type de SPAM ???

en effet, je viens de découvrir dans mon dossier "Messages envoyés" de
Mail.app un courriel de sujet :

"Double your money in 30 days hslwdskhvCiuhh1iu "

que je n'ai pas envoyé moi-même !

avez-vous eu ce genre de truc ????

Le destinataire est dans ton carnet d'adresses ?

J'ai reçu en juin 2004 un message du mailer daemon d'un destinataire qui
était dans mon carnet d'adresses Entourage, me renvoyant un message
refusé pour cause de virus.
Je n'avais pas envoyé ce message qui contenait le virus WORM.BAGLE.Z
Pourtant, il est identifié comme virus W32.
J'avais envoyé un abuse pour usurpation d'dentité, mais c'est resté sans
suite.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

pere.noel
Fleuger wrote:

Le destinataire est dans ton carnet d'adresses ?

non pas du tout...

J'ai reçu en juin 2004 un message du mailer daemon d'un destinataire qui
était dans mon carnet d'adresses Entourage, me renvoyant un message
refusé pour cause de virus.
Je n'avais pas envoyé ce message qui contenait le virus WORM.BAGLE.Z
Pourtant, il est identifié comme virus W32.
J'avais envoyé un abuse pour usurpation d'dentité, mais c'est resté sans
suite.

ouais, il va falloir ce méfier... encore +
--
une bévue

pdorange
Une bévue wrote:

Serait-je en train de découvrir un nouveau type de SPAM ???

en effet, je viens de découvrir dans mon dossier "Messages envoyés" de
Mail.app un courriel de sujet :

"Double your money in 30 days hslwdskhvCiuhh1iu "

que je n'ai pas envoyé moi-même !

avez-vous eu ce genre de truc ????

Jamais et à priori ça me semble difficile...
Pour être sur que c'est bien toit qu'il l'aurait (peut être envoyé)
regarde l'entête complet de ce message.

Mais il est plus probable que tu l'ais glissé "par inadvertance"
toi-même dans ce dossier en voulant le glisser depuis les messages reçus
vers la poubelle par exemple (ça arrive même aux meilleurs, une petite
frébilité de l'index et hop ça lache trop tôt).

A moins qu'il existe un virus pour MacOS X et que ce soit toi qui l'ait
chopé... Ce serait vraiment pas de chance...

A ta place je m'inquiterai pas...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Fleuger wrote:

J'ai reçu en juin 2004 un message du mailer daemon d'un destinataire qui
était dans mon carnet d'adresses Entourage, me renvoyant un message
refusé pour cause de virus.
Je n'avais pas envoyé ce message qui contenait le virus WORM.BAGLE.Z
Pourtant, il est identifié comme virus W32.

Ca arrive régulièrement. Il y a plusieurs virus qui une fois qu'ils ont
infectés un Windows installe un serveur de mail discret et envoi des
email à des contacts pris au hasard dans le carnet d'adresse. Plus fort
(et c'est ton cas) le virus chope 2 adresses au hasard et envoi un email
au second en usurpant l'identité du 1er mais en plus en modifiant la
partie avant le "@" du destinataire. Du coup le message vérolé
n'arrivera pas, mais sera intercepté par le serveur de mail qui renverra
le plus souvent un message d'erreur à l'envoyeur supposé en lui
indiquant l'erreur de login et surtout avec une copie du virus.
Celui qui reçoit l'erreur, si c'est un néophyte (et qu'il a Windows mal
protégé) se fera avoir...

Quand ça arrive il faut bien regarder l'adresse supposé et bidouillé de
destinataire et chercher mentalement parmi ces connaissances celui (ou
celle) qui pourrait avoir dans son carnet d'adresse ton email et celui
déformé... pas toujours aisé.

J'avais envoyé un abuse pour usurpation d'dentité, mais c'est resté sans
suite.

Normal, le serveur d'envoi est un virus (facile pour l'usurpation),
personne ne pourra le choper à part le propriétaire du PC vérolé si il
s'en rend compte.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pere.noel
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais il est plus probable que tu l'ais glissé "par inadvertance"
toi-même dans ce dossier en voulant le glisser depuis les messages reçus
vers la poubelle par exemple (ça arrive même aux meilleurs, une petite
frébilité de l'index et hop ça lache trop tôt).

c'est ce que je pense après avoir, justement, jeté un oeil aux
entêtes...

--
une bévue

francois.jacquemin
Une bévue wrote:

"Double your money in 30 days hslwdskhvCiuhh1iu "

que je n'ai pas envoyé moi-même !

avez-vous eu ce genre de truc ????

J'ai bien regardé, non. Maintenant, donc, je saurai que c'est toi ? :))
--
F. J.