Mail.app messages vers Windoze

Josselin
j'ai "quelqu'un qui m'a dit..." que les courriers qu'il reçoit de moi,
sont 'truffées' de caractères bizarres du style :
Début du message réexpédié :

lorsque je lui 'réexpédie' un courrier reçu d'une tierce partie....
mais un autre ami (utilisateur Mac.. donc + que quelqu'un !) lui n'a
pas ce problème, les messages réexpédié sont lisibles ...

Est-ce que cela viens d'un paramètre à modifier chez moi ? (ddans ce
cas, lequel) où chez le windozien ? (là plus dur à savoir lequel ...)

merci

Joss

tagada
Josselin wrote:

Est-ce que cela viens d'un paramètre à modifier chez moi ? (ddans ce
cas, lequel) où chez le windozien ? (là plus dur à savoir lequel ...)

J'ai ça aussi, uniquement avec ma s½ur, pas pour les autres utilisateurs
de PC.
Alors pour ma s½ur je fais: menu message-> encodage du texte ->
occidental windows

Patrick

Josselin
On 2006-01-20 19:56:41 +0100, (Patrick B) said:

Josselin wrote:

Est-ce que cela viens d'un paramètre à modifier chez moi ? (ddans ce
cas, lequel) où chez le windozien ? (là plus dur à savoir lequel ...)

J'ai ça aussi, uniquement avec ma sœur, pas pour les autres utilisateurs
de PC. Alors pour ma sœur je fais: menu message-> encodage du texte ->
occidental windows

Patrick

merci

donc c'est bien ce que je pense ... de mauvais paramètres chez cette personne
car d'autres amis sous windoze recoivent très bien les mails ...

Josselin
On 2006-01-20 15:17:36 +0100, (MV) said:

Josselin :

j'ai "quelqu'un qui m'a dit..." que les courriers qu'il reçoit de moi,
sont 'truffées' de caractères bizarres du style :
Début du message réexpédié :

Si tu envoies des messages en html (ou rtf), ce genre de problème peut
arriver.
Choisis plutôt d'envoyer des messages en texte brut (format Texte) :
menu Format de Mail.app

merci

ok, mais le problème est bien là-bas... de mauvais paramètres dans
outlook express surement car un autre ami reçoit le même message avec
des accents corrects...... il me transmettra ces paramètres Outlook
Express... comme la plupart de windozines utilisent leurs applications
telles quelles (donc paramètrées windoze only) ils ne savent pas
comment se conformer aux standards.....