Mail.app ne reçoit plus de mail ???

6 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
Depuis un incident avec Mail.app, qui m'a redemandé mes passwords, je ne
reçois plus de mail, pourtant après vérification sur le webmail de free,
j'en reçois bien.

Notamment ceux que je me suis auto-adressés pour vérif...

Mes pass sont corrects dans "compte" (même pass pour webmail)

la réponse de Mail.app, est très rapide "No new mail", comme s'il n'y
avait pas de tentative de connection...

Que suspecter ?

--
yt

6 réponses

Saïd
Yvon Thoraval :
Depuis un incident avec Mail.app, qui m'a redemandé mes passwords, je ne
reçois plus de mail, pourtant après vérification sur le webmail de free,
j'en reçois bien.

Notamment ceux que je me suis auto-adressés pour vérif...

Mes pass sont corrects dans "compte" (même pass pour webmail)

la réponse de Mail.app, est très rapide "No new mail", comme s'il n'y
avait pas de tentative de connection...

Que suspecter ?

Deja relancer Mail si ce n'est pas fait.
Sinon, cliquer sur les symboles "//" qui se trouvent en face des comptes
pour reconnecter au serveur en question.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

yvon.thoravalNO-SPAM
Saïd wrote:

Deja relancer Mail si ce n'est pas fait.

oui c'était déjà fait.
Sinon, cliquer sur les symboles "//" qui se trouvent en face des comptes
pour reconnecter au serveur en question.
càd dans Mail > Préférences > Avancé > "Activer ce compte" ???

c'est que je viens de faire :

- désactivé les comptes un à un ;
- quitté Mail.app
- relancé Mail.app
- réactivé les comptes un à un
- connection

==> rien de neuf...

--
yt

Patrick Stadelmann
In article <1gqy49m.65nymv1gktb5pN%,
(Yvon Thoraval) wrote:

Depuis un incident avec Mail.app, qui m'a redemandé mes passwords, je ne
reçois plus de mail, pourtant après vérification sur le webmail de free,
j'en reçois bien.

Essaye avec un autre client pour vérifier que le problème ne soit pas
sur le serveur (j'ai un eu problème similaire suite à une tentative de
renommer un dossier en IMAP ==> plus aucun client n'arrivait à voir le
moindre mail sur le compte).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

preem.palver+spam
Yvon Thoraval wrote:

Saïd wrote:

Deja relancer Mail si ce n'est pas fait.

oui c'était déjà fait.
Sinon, cliquer sur les symboles "//" qui se trouvent en face des comptes
pour reconnecter au serveur en question.
càd dans Mail > Préférences > Avancé > "Activer ce compte" ???

c'est que je viens de faire :

- désactivé les comptes un à un ;
- quitté Mail.app
- relancé Mail.app
- réactivé les comptes un à un
- connection

==> rien de neuf...

En fait, Mail se souvient des éventuels incidents lors de la relève des
BALs et marque les BALs concernées comme "déconnectées". Cela se
matérialise par une espèce d'éclair horizontal à droite du nom de la BAL
dans la BAL globale "Boîte de réception" (il faut cliquer sur le triangle
pour voir le détail).
Si c'est le cas (moi ça m'est arrivé récemment suite aux problèmes de
serveurs POP chez Free), il faut indiquer manuellement à Mail de
reconnecter les BALs foireuses (clic droit sur la BAL et "Reconnecter")
puis relancer une "Relève".
--
yt

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

yvon.thoravalNO-SPAM
JB <preem.palver+ wrote:

En fait, Mail se souvient des éventuels incidents lors de la relève des
BALs et marque les BALs concernées comme "déconnectées". Cela se
matérialise par une espèce d'éclair horizontal à droite du nom de la BAL
dans la BAL globale "Boîte de réception" (il faut cliquer sur le triangle
pour voir le détail).
Si c'est le cas (moi ça m'est arrivé récemment suite aux problèmes de
serveurs POP chez Free), il faut indiquer manuellement à Mail de
reconnecter les BALs foireuses (clic droit sur la BAL et "Reconnecter")
puis relancer une "Relève".

OK, merci beaucoup, "ca re-marche"...
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
Patrick Stadelmann wrote:

Essaye avec un autre client pour vérifier que le problème ne soit pas
sur le serveur (j'ai un eu problème similaire suite à une tentative de
renommer un dossier en IMAP ==> plus aucun client n'arrivait à voir le
moindre mail sur le compte).

Ah oui, on peut donc pourvoir lire son imail en webmail/imap sans que
pour autant ça marche par le server pop.
C'est vrai c'est deux trucs différents.

Mais bon, tout est revenu en ordre, après qq manips de changement de
prefs...
--
yt