Mail.app : problème de filtrage

4 réponses
Michel Henri
Bonjour,

voilà mon problème. Mon épouse est absente pour quelques jours (non, ce
n'est pas ça mon problème !). Elle m'a demandé de relever ses mails en
son absence. Par souci d'économie, j'ai éteint son ordinateur, et j'ai
configuré Mail.app sur ma propre machine et mon propre compte pour
relever sa boîte. Et j'ai un problème au niveau du filtrage. Nous sommes
abonnés à quelques listes de diffusion en commun. Je ne vois pas le
moyen de distinguer, dans les messages adressés à ces listes, ceux qui
sont passés par sa boîte de ceux qui sont passés par la mienne.
Résultat, je reçois tout en double, et ça atterrit dans le même dossier.
S'il n'y a aucun moyen, je relèverai à partir de sa session sur ma
machine, mais c'est un peu lourd de changer d'utilisateur juste pour ça.
Merci si quelqu'un a une solution.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

4 réponses

Saïd
Michel Henri :
S'il n'y a aucun moyen, je relèverai à partir de sa session sur ma
machine, mais c'est un peu lourd de changer d'utilisateur juste pour ça.
Merci si quelqu'un a une solution.

Tu peux toujours laisser sa session tourner avec un Mail.app qui releve le
mail toute les heure. Comme ca tu n'as pas besoin de fermer ta session pour
aller vers la sienne.

(pour avoir deux sessions en parllele:
Prefs Systeme -> Comptes -> option de session -> Activer la permutation
rapide d'utilisateur)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Michel Henri
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Michel Henri :
S'il n'y a aucun moyen, je relèverai à partir de sa session sur ma
machine, mais c'est un peu lourd de changer d'utilisateur juste pour ça.
Merci si quelqu'un a une solution.

Tu peux toujours laisser sa session tourner avec un Mail.app qui releve le
mail toute les heure. Comme ca tu n'as pas besoin de fermer ta session pour
aller vers la sienne.

Oui, pas mal. je vais faire ça.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

Saïd
Michel Henri :
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Michel Henri :
S'il n'y a aucun moyen, je relèverai à partir de sa session sur ma
machine, mais c'est un peu lourd de changer d'utilisateur juste pour ça.
Merci si quelqu'un a une solution.

Tu peux toujours laisser sa session tourner avec un Mail.app qui releve le
mail toute les heure. Comme ca tu n'as pas besoin de fermer ta session pour
aller vers la sienne.

Oui, pas mal. je vais faire ça.

Sinon il y a aussi moyen de faire un filtrage base sur un header
esoterique. Tu visualise le mail en question dans le mode texte
(Presentation -> Message -> contenu brut)
Tu repere un header qui est suivi par l'adresse du destinataire (typiquement
"Received") puis dans les regles de filtrage de Mail.app tu peux demander a
faire le filtrage suivant ce header. (en bas des possibilite test (qui
commence par "De" il y a "Modifier la liste des en-tetes" qui permet de
rajouter le header Received).

J'avais oublie cette possibilite, c'est pour ca que je reposte.

Sinon, tout ce que je dis s'applique au Mail de Panther, je ne sais pas
pour Tiger.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Michel Henri
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Tu repere un header qui est suivi par l'adresse du destinataire (typiquement
"Received") puis dans les regles de filtrage de Mail.app tu peux demander a
faire le filtrage suivant ce header.

J'y avais pensé, mais je n'arrive pas à repérer l'identifiant de ma
femme dans les messages qu'elle reçoit (il faut dire que, comme de
juste, mous avons le même serveur de courrier). Je crois que je vais
rester avec votre première solution. Pour quelques jours, c'est gérable.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)