Mail.app utilise le port 587 ?

13 réponses
christophe.laronde_a-enlever
Bonjour,
Ne pouvant plus envoyer de mail avec mail.app et smtp.free.fr à mon
retour de vacances (alors que je le faisais sans pb avant), j'ai
contacté un service de free.fr.

Après avoir vu le log de mail :

CONNECTED Aug 12 19:06:28.160 [kCFStreamSocketSecurityLevelNone] --
host:smtp.free.fr -- port:587 -- socket:0x11f9f5290 --
thread:0x121451040

le gars me dit que Mail cherche à utiliser smtp.free.fr sur le port 587,
alors que le port par défaut est 25.
Je force mail à utiliser le port 25 et mes mails partent illico.

J'ai 2 questions :
- pk et comment mail a-t-il pu choisir le 587 au lieu du 25 ?
- comment faire en sorte que le port 25 soit celui utilisé par défaut
par mail ? (via le terminal ?)

Merci d'avance.
A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

3 réponses

1 2
nathalie_n
In article <1jn6xr7.1oprs5e1vyjatcN%,
Jacques Perrocheau wrote:

Christophe Laronde wrote:

> J'ai 2 questions :
> - pk et comment mail a-t-il pu choisir le 587 au lieu du 25 ?

Bizarre car perso je laisse Mail (Mac OS X 10.5.8) choisir entre les
trois port possibles 25, 465 et 587

Normal Jacques, c'est une "nouveauté" de snow leopard

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
jperrocheau
nathalie_n wrote:

In article <1jn6xr7.1oprs5e1vyjatcN%,
Jacques Perrocheau wrote:

> Christophe Laronde wrote:
>
> > J'ai 2 questions :
> > - pk et comment mail a-t-il pu choisir le 587 au lieu du 25 ?
>
> Bizarre car perso je laisse Mail (Mac OS X 10.5.8) choisir entre les
> trois port possibles 25, 465 et 587

Normal Jacques, c'est une "nouveauté" de snow leopard

Quelle nouveauté exactement ? Sur Mac OS X 10.5.8 on peut laisser Mail
soit choisir les ports sus-cités soit forcer le réglage sur un port
donné à spécifier. En serait-il autrement avec Mac OS X 10.6, genre
disparition de ce réglage avec uniquement le choix "automatique" ?

Voir aussi mon post Message-ID:
<1jns6ap.1g756x38fm6viN%

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
nathalie_n
In article <1jnu6or.2a2dsh174tf0qN%,
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle nouveauté exactement ? Sur Mac OS X 10.5.8 on peut laisser Mail
soit choisir les ports sus-cités soit forcer le réglage sur un port
donné à spécifier. En serait-il autrement avec Mac OS X 10.6, genre
disparition de ce réglage avec uniquement le choix "automatique" ?

Un truc dans le genre, oui, à la sortie de Snow Leopard, toutes mes
connaissances utilisant Mail.app via Orange (ce qui n'est pas mon cas,
ni pour l'un ni pour l'autre) ne pouvaient plus envoyer de mail.
Je leur avais fait "forcer" le smtp sur le port 25 pour que ça parte.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
1 2