mail() avec html et OVH

Nicolas
Bonsoir,

L'exemple d'envoie de mail en html via mail() sur php.net fonctionne sous
easyphp mais pas chez OVH où le html n'est pas interpreté, d'ou cela peut
provenir ?

<?php

$to = "nicolas@xxx.com . ", " ; // note the comma

$subject = "Anniversaires à souhaiter en Août";

$message = "
<head>
<title>Rappel des anniversaires d'Août</title>
</head>

/* Pour envoyer du mail au format HTML, vous pouvez configurer le type
Content-type. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

/* D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc */
$headers .= "From: Birthday Reminder <birthday@example.com>\r\n";

/* et hop, à la poste */
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

merci d'avance !

- Sebastien -
Jean Francois Ortolo écrivait :

Nicolas a écrit:
Le support OVH n'est pas un support pour le php...ils vont me repondre
çà et je comprends.

Bon , je confirme, j'ai balancé mon script sur 2 hébergeurs differents
çà marche, en local çà marche, chez ovh çà marche pas :

<?php

$to = "" . ", " ;

Question bizarre autant qu'étrange...

Je ne connais pas la fonction mail() ni ses paramètres, mais
pourquoi
l'adresse email de destination $to , devrait-elle se terminer par une
virgule accolée à cette adresse email ?

Pour en indiquer plusieurs.
Mais je suppose que si c'est vide après la virgule, ça fonctionne quand
même.
Et ça permet de faire $to.="";

--
Seb.
ASCA Informatique

- Sebastien -
Nicolas écrivait :

Un grand merci à toi Sébastien, effectivement çà prevenait des r
alors je vais demander pourquoi sur php.net l'exemple est fait avec des
rn et qu' en local et chez d'autres hébergeurs çà marchait aussi...

Ca vient des machines à écrire...
Les rn correspondent aux CR/LF (Carriage Return pour retour chariot et
Line Feed pour ligne suivante).
Sous *nix (serveurs OVH par exemples), le LF seul indique le saut de
ligne. Donc n seul pour mettre un header sur chaque ligne.
Mais sous Windows c'est CR/LF (donc rn) pour aller à la ligne, ce qui
explique pourquoi ça marche en local (car tu es sous Win, sur ta machine
de news en tous cas).

Bizarre pour les autres hébergeurs (qui sont pas sous Windows AMHA), à
moins qu'une fonctione quelconque remplace tes rn par n.

--
Seb.
ASCA Informatique
Logiciel de création d'étiquettes
http://www.asca-etiquettes.com

Lio
"- Sebastien -" a écrit dans le message de
Le serveur de modération est down, ce forum ne fonctionne plus depuis
quelque temps...

Pas de chance... c'est la qu'il aurait certainement eu une réponse.

Vincent
Lio wrote:

Le serveur de modération est down, ce forum ne fonctionne plus depuis
quelque temps...

Pas de chance... c'est la qu'il aurait certainement eu une réponse.

Il suffisait de le dire ... et fr;comp.lang.php redémarre
... sur les chapeaux de roues ;-)

Vincent

--
http://sommets.org
Bonnée année aux lecteurs

- Sebastien -
Vincent écrivait :

Lio wrote:

[...]

P'tain ! 41 messages...

Enfin je lui avait répondu un peu plus bas...

--
Seb.
ASCA Informatique
Logiciel de création d'étiquettes
http://www.asca-etiquettes.com

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "- Sebastien -"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Pour être complet (ça peut aider des macounets rencontrant le même genre
de problèmes), l'encodage des passages est :

*nix : <LF>
Windows : <CR><LF>
MacOs : <CR>

Certains éditeurs de texte permettent d'enregistrer les fichiers sous
ces différents formats.

Bizarre pour les autres hébergeurs (qui sont pas sous Windows AMHA), à
moins qu'une fonctione quelconque remplace tes rn par n.

C'est le plus probable.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "- Sebastien -"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

de problèmes), l'encodage des passages à la ligne est :

[...]

jp jost
*nix : <LF>
Windows : <CR><LF>
MacOs : <CR>

Certains éditeurs de texte permettent d'enregistrer les
fichiers sous ces différents formats.

Par exemple EditPlus.

Cordialement,

JP