mail avec live.fr et orange

Thomas
bonjour :-)

je cherche à configurer mail (10.7) avec 2 adresses :

1
une adresse en live.fr

si j'ai bien compris, c'est le même fournisseur que hotmail, et donc
l'imap est impossible
bon, tant pis ... mais j'ai pas non plus réussi à faire marcher ça en pop

http://cjoint.com/11nv/AKwbKVKL9xz.htm
http://cjoint.com/11nv/AKwbPSoGVax.htm

j'ai lu sur une autre page d'aide que la suivante (mais j'arrive plus à
la retrouver) qu'on doit parametrer le pop en "authentification smtp"
alors j'ai cru qu'il s'agissait de "apop", mais même en prenant soin
d'envoyer un msg juste avant de relever le courrier, ça ne marche pas :-(

sur cette page d'aide :
<http://explore.live.com/windows-live-mobile-hotmail-pop-settings-phone-f
aq>
c'est indiqué "Mot de passe"
mais c'est la 1ere chose que j'ai essayé, et il n'est pas reconnu ... :-(

je suppose qu'il y a un autre paramètre qui n'est pas bon, mais lequel ??

(ça marchait sous thunderbird)

2
une adresse orange

en pop ça marche bien, c'est déjà ça :-)

mais si c'est possible de l'utiliser en imap, j'aimerais mieux ... et il
me semble que orange le permet

pb : quand on fait un nouveau compte, et qu'on indique une adresse
orange, mail ne nous demande pas si on veut pop ou imap :-(

comment peut on configurer ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

sebastienmarty
Thomas wrote:

chez free c'est pas risqué, si on arrive à faire une adresse avec un
compte rtc (ce que je n'ai pas réussi à faire la dernière fois)

Et c'est en IMAP ?

--
[SbM]
c.demeester
SbM wrote:

Thomas wrote:

> chez free c'est pas risqué, si on arrive à faire une adresse avec un
> compte rtc (ce que je n'ai pas réussi à faire la dernière fois)

Et c'est en IMAP ?

Oui...

--

Claude Demeester

sebastienmarty
Claude Demeester wrote:

SbM wrote:

> Et c'est en IMAP ?

Oui...

Cool alors, ça fait une 3e solution IMAP gratuite. Y en a d'autres ?

--
[SbM]
Thomas
In article <4ecbcf41$0$15935$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]
>
> si j'ai bien compris, c'est le même fournisseur que hotmail, et donc
> l'imap est impossible bon, tant pis ... mais j'ai pas non plus réussi

Où as-tu vu qu'il fallait choisir l'option APOP.

Selon cette page
<http://www.commentcamarche.net/faq/20564-configurer-un-compte-live-fr-su
r-un-service-de-messagerie>

Ce serait du POP3 sur SSL port 995 mais avec simplement login/mot de
passe, donc il faut choisir la dernière option du pop-up menu ici
<http://cjoint.com/11nv/AKwbPSoGVax.htm>.

> j'ai lu sur une autre page d'aide que la suivante (mais j'arrive plus à
> la retrouver) qu'on doit parametrer le pop en "authentification smtp"

Pas sur cette page
<<http://www.commentcamarche.net/faq/20564-configurer-un-compte-live-fr-s
ur-un-service-de-messagerie>

non, c'était sur une page de ms (probablement live.com mais j'ai pas
réussi à la retrouver)

Ce serait smtp.live.com avec SSL mais avec le port 25 (?) bizarre (?).

si si, il me semble bien que c'est comme ça chez eux

> [...]
>
> je suppose qu'il y a un autre paramètre qui n'est pas bon, mais
> lequel ?? (ça marchait sous thunderbird)

Es-tu sûr du "login/mot de passe" ?

effectivement, le pb était que pour le login j'avais mis seulement la
1ere partie de l'adresse au lieu de l'adresse complète :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
c.demeester

http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm

--

Claude Demeester

sebastienmarty
Claude Demeester wrote:

SbM wrote:

> Cool alors, ça fait une 3e solution IMAP gratuite. Y en a d'autres ?

http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm

Merci Claude :)

--
[SbM]