mail avec mobicarte

Eric
Bonjour,
est-il toujours possible d'envoyer un mail via un SMS sous la forme <adresse
mail>##titre#texte vers un numero a 5 chiffres
je faisais cela en vacances il y a des annees
cela existe t-il toujours ? je n'ai pas trouveé d'info sur le net a ce sujet

Stephan
Eric wrote:

[...]
Merci

je ne l'ai pas essaye recemment, mais je ne vois pas pkoi ca aurait ete
supprime. essaie ! :-)

stephan

Eric
"Stephan" a écrit dans le message de
Eric wrote:

[...]

Je n'ai plus en memoire le numero d'envoi a 5 chiffres
Lorsque je fais le 10177 (pensant que c'est le bon !), il me retourne un
message d'erreur comme quoi je dois utiliser les commandes ENVOI, LIRE
je pense que ce n'est donc pas ce numero
Quel est le bon ?

Stephan

Eric wrote:

[...]

j'avais une liste de toutes les commandes et le bon numero, mais je ne
la trouve plus.
desole.

stephan

Ulrich
*Stephan* a présenté l'énoncé suivant :

j'avais une liste de toutes les commandes et le bon numero, mais je ne
la trouve plus.

Pour le numéro , c'est bien le 10177 , mais il y a une syntaxe à
respecter (et qui n'est plus disponible sur le site de l'opérateur
malheureusement)

Voici ce que j'ai retrouvé sur arobase :

http://arobase.org/nomade/mobile-orange.htm

- Pour lire un mail :
Vous avez reçu un SMS de notification affichant la référence N256. Pour
lire le message, il suffit d'envoyer un SMS au 10177 avec le contenu :
c#n256 pour lire les 160 premiers caractères,
c#n256#2 pour lire le deuxième troncon, etc.
- pour écrire un mail :
Pour correspondre avec , il suffit d'envoyer un SMS au
10177 avec le contenu :
e##sujet#contenu

Peut etre y a t'il les commandes disponibles dans les archives google
mais je n'ai rien trouvé , désolé.

--
Cordialement
Ulrich

Eric
"Ulrich" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour le lien !

j'avais oublié de faire preceder l'ensemble par e# mais, je viens de faire
un essai et c'est toujours le meme message d'erreur qui revient !

Eric
je viens pourtant de retrouver le lien orange
https://mail.orange.fr/xam_rc.fr/template_orange/aide/sms.html
mais, ca beugue de mon coté (les sms passent mais pas les mails !
Ulrich
*Eric* a émis l'idée suivante :
je viens pourtant de retrouver le lien orange

Merci pour le lien :D . Je n'ai plus ce menu dans mon espace client du
site orange . Il a été remplacé par une aide ne contenant pas
l'explication pour les mail par sms. :-@

--
Cordialement
Ulrich

cambrion
Eric a formulé ce mercredi :
[...]

Ca a toujours été trop compliqué pour moi! ;o) Alors j'utilise des
services gratuits (dont j'ai oublié le nom)
En fait, tu envoies un sms au +33622814422, avec comme syntaxe:
[ ]texte
Soit, l'adresse en premier, suivi d'un espace et de ton email.
Attention, ne pas écrire d'email de plus de 160 caractères (y compris
l'adresse)
Tu peux toujours essayer, cela peut dépanner.

Cordialement,

Cambrion

Stephan
cambrion wrote:

[...]

lorsqu'on recoit un mail envoye par ce moyen, qu'est-ce qui apparait
dans le champ "from" ?
y a-t-il un moyen de recevoir des mails cad existe-il un service
mail-to-sms?

stephan

Stephan
Eric wrote:

je viens pourtant de retrouver le lien orange
https://mail.orange.fr/xam_rc.fr/template_orange/aide/sms.html

excellent!
est-ce que qqn connait s'il existe un service equivalent chez sfr ou
bouygues?

stephan

1 2