Mail bloqué dans "boite d'envoi" ?

Serge
Bonjour,

Cette question pour mon beau-père, personnellement je ne connais ni
Vista, ni Windows Mail. ....

Il me dit qu'il lui est impossible d'envoyer des mails, ceux-ci restant
bloqués dans la "boite d'envoi"...

Ce problème est-il connu, et comment y remédier de façon simple...
(personne âgée...)
Éventuellement je peux m'y déplacer si trop complexe, mais je ne connais
pas du tout....

Merci d'avance,

Serge

Jean-Luc
Bonjour,
Fermer WindowsMail et ne pas compacter la base de données.
Couper le PC.
Le rallumer et relancer WindowsMail.

Eventuellement, vérifier si sa connexion Internet est active et qu'il peut
surfer et recevoir des mails. Au besoin, couper le modem et le rallumer.

Attend-il que les messages partent tout seuls ou bien clique-t-il sur
"Envoyer et recevoir tout" ?

Il faut parfois aller directement sur la boîte mail du FAI via le Webmail
pour supprimer des fichiers trop gros ou "problématiques" qui peuvent
bloquer la messagerie mais je crois que ce n'est pas le cas dans ce que tu
décris.

N'envoie-t-il pas un fichier trop volumineux en pièce jointe ?

Cordialement,
Jean-Luc

"Serge" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pierre TORRIS
Serge a écrit dans ce
message
[...]

Notre ami Luc doit être en train de faire la sieste, mais je dirais
qu'il répondrais à peu près ceci :

Applique le correctif dont je donne les références au bas de cette
page,
dans l'encadré rouge

Merci pour vos infos et suggestions.

Padkoi

;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Serge a écrit dans ce
[...]

Impec' !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Serge a écrit...

[...]

Pierre TORRIS a parfaitement répondu... ;-)

Mais je voudrais juste ajouter un petit commentaire, le blocage des messages
dans la boîte d'envoi de Windows Mail ne devrait plus se produire puisque le
correctif KB941090 a été intégré à une mise à jour postérieure au
18/08/2007, date de parution dudit correctif (dans le SP1, si ma mémoire est
bonne). Par conséquent, il faudrait s'assure que ton beau-père, ou plutôt
son PC, soit correctement mise à jour (Windows Update réglé en mode
automatique ou visité régulièrement).

Merci d'avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Serge
Aucun problème pour naviguer sur le Net à priori, et il reçoit les mails

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui !

Pas de gros fichiers...

Clic sur "envoi" rien ne se passe...

Serge
%

"Serge" a écrit dans le
[...]

Serge
"Luc" a écrit dans le message de
Serge a écrit...

[...]

Bonsoir,

J'ai transféré la réponse de Pierre Torris....

Normalement ce PC acheté en 09/2007 est configuré pour effectuer les MAJ
de façon automatique...

A dire vrai je n'en sais rien.....

Mais bon pas simple une personne qui achète son premier ordi à 82 ans...
(surtout pour le gendre s'il demeure pas trop loin !)

Je vous tiendrais au courant !

Serge