mail bloqués dans files d'attentes

Frank Maurer
Win 2003 Server et Exchnage 2003, un logiciel tiers pour connecteur POP.
Lorsque tousd les mails sortent sauf sur un domaine (bluewin.ch) qui est
aussi mon fournisseur d'accès. Il indique une erreur smtp.

SI je configure le compte pop sur outlook cela fonctionne

Que faire? Merci de votre réponse

Laurent Francfort [MS]
--> Bonjour, <--

Les mails restent-ils bloqués (sujet de votre post), ou génèrent-ils un
rapport de non remise (contenu du post) ?
Si c'est le second cas, quelle est l'erreur SMTP ?

Et quelle est votre configuration SMTP ? Avez-vous créé un connecteur SMTP
pour router les messages ?
Ou avez-vous laissé le serveur virtuel par défaut se débrouiller seul
(auquel cas il cherche dans le serveur DNS l'adresse IP du serveur gérant la
messagerie du destinataire du message) ?

Globalement, l'erreur donne l'impression que votre serveur Exchange cherche
à donner tous les messages sortants au serveur SMTP de votre FAI, qui les
refuse car il est configuré pour ne pas relayer les messages. Mais pour être
en être sûr, il faudrait les réponses aux questions ci-dessus

Laurent