Mail, carnet d'adresse et Cci

Viconia
Bonjour,

Comment sélectionner une adresse du carnet d'adresse directement pour la
mettre en Cci comme on le fait pour le Cc sans faire de copier/coller ?

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

pmanet
MacMiMi wrote:

omment sélectionner une adresse du carnet d'adresse directement pour la
mettre en Cci comme on le fait pour le Cc sans faire de copier/coller ?

tu régle mail pour qu'il t'affiche le CCi, et tu fais comme pour le
CC...
--
Philippe Manet

Viconia
manet wrote:

MacMiMi wrote:

[...]

non ça ne marche pas, il n'y a que le cc das le carnet pas le cci

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

pmanet
MacMiMi wrote:

non ça ne marche pas, il n'y a que le cc das le carnet pas le cci

ah, je vois, vous parler d'utilier le carnet qui est dans la barre de
menu de Mail, avec ses petits boutons en haut... je ne m'en sers
jamais... et effectivement il n'y a pas de bouton CCi ; mais le drag
drop sur la ligne d'adresse CCi de mail fonctionne très bien !!!

ceci dit, il me semble largement aussi simple de taper 2 lettres du nom
dans la ligne d'adresse et d'utiliser l'autocomplétion, qui fonctionne
autrement mieux que celle d'outlook !
--
Philippe Manet

Viconia
manet wrote:

MacMiMi wrote:

[...]

je n'utilise pas l'autocomplementation. je n'aime pas du tout surtout
quand on n'est amené à utiliser souvent de nouveaux destinataires et
chaque fois c'est tout un binz pour effacer, revenir au début etc...

par contre ce qui est pratique, en utilisant le carnet d'adresse dans la
barre de Mail, c'est qu'on ouvre le carnet d'adresse, on choisi son
destinataire et on clique sur "A:" et le nouveau message s'ouvre avec le
destinataire déjà rempli, idem pour les copies.

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

voirSignature
MacMiMi wrote:

destinataire et on clique sur "A:" et le nouveau message s'ouvre avec le
destinataire déjà rempli, idem pour les copies.

Sauf qu'il n'y a pas Bcc pour les copies cachées.

Alain Le Gallou
Email : alain4

Viconia
Alain Le Gallou wrote:

MacMiMi wrote:

destinataire et on clique sur "A:" et le nouveau message s'ouvre avec le
destinataire déjà rempli, idem pour les copies.

Sauf qu'il n'y a pas Bcc pour les copies cachées.

ben oui... d'où ma question ;-)

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

tagada
Alain Le Gallou wrote:

Sauf qu'il n'y a pas Bcc pour les copies cachées.

Tiens, dans quel cas vous faites des copies cachées ? je réalise que en
10 ans d'utilisation intensive de l'email je n'ai jamais fait une seule
copie cachée...

Patrick

Viconia
Patrick B wrote:

Alain Le Gallou wrote:

[...]

quand vous envoyez des mails et que vous ne voulez pas que les
destinataires soient au courant des autres adresses.
Et surtout quand il y a une longue liste de destinataires, ça évite que
tous les destinataires en copie se retrouvent avec 3 km de copies sur
leur message.

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

ludovic.cynomys
MacMiMi wrote:

Et surtout quand il y a une longue liste de destinataires, ça évite que
tous les destinataires en copie se retrouvent avec 3 km de copies sur
leur message.

surtout pour les listes de diffusion, pour éviter de communiquer à tout
le monde la liste des abonnés à la liste ;->

pmanet
Patrick B wrote:

Tiens, dans quel cas vous faites des copies cachées

monsieur X n'a pas forcement envie de voir son adresse communiquée à
Monsieur Y

c'est donc une règle de courtoisie, quand on envoie un meme message à
plusieurs personnes, de les mettre en BCC

en ce qui me concerne, c'est systématique.

--
Philippe Manet

1 2