Mail, Certificats, MobileMe, iCloud et touti quanti, Apple commence à me gonfler

8 réponses
jperrocheau
Bonjour,

Apple décide tout seul, certes il le peut, de supporter SSL (donc avec
certificat) uniquement pour le "serveur" mail.me.com et plus pour
mail.mac.com.

Ouep, mais il a oublié que sur un compte Mobile dans Mail sous Mac OS X
10.5.8, pour ceux qui ont souscrit du temps de .Mac, il n'est plus
possible de changer l'intitulé du serveur "mail.mac.com" en
"mail.me.com". C'est d'autant plus *on qu'il a été possible lorsqu'il
ont fait la même chose pour le SMTP de changer le smpt.mac.com en
smtp.me.com.

Pour ceux qui ont de la peine à suivre, la crispation vient du fait que
même en validant "Always Trust "smtp.me.com" when connecting to
"smtp.mac.com"" pour le protocole SSL dans le certificat "smtp.me.com",
Mail repose toujours la question quand il se connecte à ce compte mail.

Est-ce que quelqu'un a une idée, en dehors de désactiver SSL pour ce
compte, pour améliorer cela ?

P.S.1 Je modère mon ire, en cochant Always Trust pour "X.509 Basic
Policy" cela semble se calmer.

P.S.2 Je trouve cette technologie des "Certificats contournables" un peu
débile. Comment peut réagir à bon escient la ménagère de 50 ans ou le
papy qui vient de découvrir Internet ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________

8 réponses

Josy
Bonjour et merci pour cette information qui m'aide à comprendre
pourquoi il m'est impossible d'envoyer des messages avec une adresse
donnée par Apple pour iCloud, alors que je reçois les messages envoyés
par Apple sur la même adresse.

Le problème étant que si je veux répondre à un message reçu à cette
adresse me.com c'est en fait une vieille AppleID en mac.com qui est
utilisée et que je n'arrive pas à modifier. Si j'essayer de recréer le
compte en utilisant me.com, le système me dit que cette adresse
[mac.com] existe déjà. Résultat : j'ai créé une nouvelle adresse en
me.com et ai donc 2 espaces iCloud.

In article (Dans l'article)
<1kfkort.jv5qx71a8mpuuN%, Jacques
Perrocheau wrote (écrivait) :

P.S.2 Je trouve cette technologie des "Certificats contournables" un peu
débile. Comment peut réagir à bon escient la ménagère de 50 ans

À 50 ans, je ne sais pas, à 60 ans passés, elle s'arrache le peu de
cheveux qui lui reste. Car elle ne se sent pas prête à aller toucher à
des certificats du trousseau !
;-)

ou le
papy qui vient de découvrir Internet ?

--
Cordialement,
Josy
jeanpierre.gerbal
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour,

Apple décide tout seul, certes il le peut, de supporter SSL (donc avec
certificat) uniquement pour le "serveur" mail.me.com et plus pour
mail.mac.com.

Ouep, mais il a oublié que sur un compte Mobile dans Mail sous Mac OS X
10.5.8, pour ceux qui ont souscrit du temps de .Mac, il n'est plus
possible de changer l'intitulé du serveur "mail.mac.com" en
"mail.me.com". C'est d'autant plus *on qu'il a été possible lorsqu'il
ont fait la même chose pour le SMTP de changer le smpt.mac.com en
smtp.me.com.

Je sens que ma migration de Lion ne va pas être une balade tranquille
;-)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
a
Josy wrote:

des certificats du trousseau !

Me itou, pas encore compris grand chose aux trousseaux ! ;_)
--
@rian
a
Jacques Perrocheau wrote:

Comment peut réagir à bon escient la ménagère de 50 ans ou le
papy qui vient de découvrir Internet ?

Maaaal ! Même en le pratiquant depuis longtemps ;-°((
--
@rian
a
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Je sens que ma migration de Lion ne va pas être une balade tranquille
;-)

Et moi je le fuis, ce Lion. On est mieux dans la neige ;-)
--
@rian
regnier13
Le jeudi 16 Février 2012 à 20:02 par jperrocheau :
Bonjour,

Apple décide tout seul, certes il le peut, de supporter SSL (donc avec
certificat) uniquement pour le "serveur" mail.me.com et plus pour
mail.mac.com.

Ouep, mais il a oublié que sur un compte Mobile dans Mail sous Mac OS X
10.5.8, pour ceux qui ont souscrit du temps de .Mac, il n'est plus
possible de changer l'intitulé du serveur "mail.mac.com" en
"mail.me.com". C'est d'autant plus *on qu'il a été
possible lorsqu'il
ont fait la même chose pour le SMTP de changer le smpt.mac.com en
smtp.me.com.

Pour ceux qui ont de la peine à suivre, la crispation vient du fait que
même en validant "Always Trust "smtp.me.com" when
connecting to
"smtp.mac.com"" pour le protocole SSL dans le certificat
"smtp.me.com",
Mail repose toujours la question quand il se connecte à ce compte mail.

Est-ce que quelqu'un a une idée, en dehors de désactiver SSL pour
ce
compte, pour améliorer cela ?

P.S.1 Je modère mon ire, en cochant Always Trust pour "X.509 Basic
Policy" cela semble se calmer.

P.S.2 Je trouve cette technologie des "Certificats contournables" un
peu
débile. Comment peut réagir à bon escient la
ménagère de 50 ans ou le
papy qui vient de découvrir Internet ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________

Bonjour (je suis tout nouveau sur le site !)

Moi aussi je ne suis pas chaud pour passer à LION
Je suis sous Snow Léopard, donc impossible de souscrire à iCloud.
Je sens que je vais regretter MobileMe auquel j'étais abonné depuis 4 ans.

Je ne sais pas très bien comment faire pour synchroniser mon Mac et mon iPhone ?
Passer sous CloudMe ?

Si j'ai bien compris, CloudMe me permettrait de synchroniser les musiques, les photos et les contacts ? ... et pas les Mails reçus + envoyés ?

Pouvez-vous me renseigner mieux, dans un langage pas trop technique ?
Merci
erergegze
Le jeudi 22 Mars 2012 à 18:44 par regnier13 :
Le jeudi 16 Février 2012 à 20:02 par jperrocheau :
Bonjour,

Apple décide tout seul, certes il le peut, de supporter SSL (donc avec
certificat) uniquement pour le "serveur" mail.me.com et plus pour
mail.mac.com.

Ouep, mais il a oublié que sur un compte Mobile dans Mail sous Mac OS X
10.5.8, pour ceux qui ont souscrit du temps de .Mac, il n'est plus
possible de changer l'intitulé du serveur "mail.mac.com" en
"mail.me.com". C'est d'autant plus *on qu'il a été
possible lorsqu'il
ont fait la même chose pour le SMTP de changer le smpt.mac.com en
smtp.me.com.

Pour ceux qui ont de la peine à suivre, la crispation vient du fait que
même en validant "Always Trust "smtp.me.com" when
connecting to
"smtp.mac.com"" pour le protocole SSL dans le certificat
"smtp.me.com",
Mail repose toujours la question quand il se connecte à ce compte mail.

Est-ce que quelqu'un a une idée, en dehors de désactiver SSL pour
ce
compte, pour améliorer cela ?

P.S.1 Je modère mon ire, en cochant Always Trust pour "X.509 Basic
Policy" cela semble se calmer.

P.S.2 Je trouve cette technologie des "Certificats contournables" un
peu
débile. Comment peut réagir à bon escient la
ménagère de 50 ans ou le
papy qui vient de découvrir Internet ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________

Bonjour (je suis tout nouveau sur le site !)

Moi aussi je ne suis pas chaud pour passer à LION
Je suis sous Snow Léopard, donc impossible de souscrire à iCloud.
Je sens que je vais regretter MobileMe auquel j'étais abonné depuis 4 ans.

Je ne sais pas très bien comment faire pour synchroniser mon Mac et mon iPhone
?
Passer sous CloudMe ?

Si j'ai bien compris, CloudMe me permettrait de synchroniser les musiques, les
photos et les contacts ? ... et pas les Mails reçus + envoyés ?

Pouvez-vous me renseigner mieux, dans un langage pas trop technique ?
Merci

Salut

attention, contrairement à iCloud, Cloudme ne permet pas de synchroniser tes mac et iphone. Cloudme te permet "juste" de sauvegarder tes données ( de ton mac , de ton iphone, de ton ipad,..) avec de mémoire 3Go gratuits de stockage.
Voir ici par exemple : http://www.generation-nt.com/cloudme-icloud-cloud-cloudcomputing-cloudos-oscloud-dropbox-mobileme-ubuntuone-jolicloud-ios-nuage-article-1264561-1.html

Contrairement à d’autres services comme DropBox , Cloudme ne synchronise pas tes machines entres elles. Tu peux par contre accéder à tes données via le web. Ce n'est donc pas, à mon avis, la solution que tu recherches.
regnier13
Le jeudi 16 Février 2012 à 20:02 par jperrocheau :
Bonjour,

Apple décide tout seul, certes il le peut, de supporter SSL (donc avec
certificat) uniquement pour le "serveur" mail.me.com et plus pour
mail.mac.com.

Ouep, mais il a oublié que sur un compte Mobile dans Mail sous Mac OS X
10.5.8, pour ceux qui ont souscrit du temps de .Mac, il n'est plus
possible de changer l'intitulé du serveur "mail.mac.com" en
"mail.me.com". C'est d'autant plus *on qu'il a été
possible lorsqu'il
ont fait la même chose pour le SMTP de changer le smpt.mac.com en
smtp.me.com.

Pour ceux qui ont de la peine à suivre, la crispation vient du fait que
même en validant "Always Trust "smtp.me.com" when
connecting to
"smtp.mac.com"" pour le protocole SSL dans le certificat
"smtp.me.com",
Mail repose toujours la question quand il se connecte à ce compte mail.

Est-ce que quelqu'un a une idée, en dehors de désactiver SSL pour
ce
compte, pour améliorer cela ?

P.S.1 Je modère mon ire, en cochant Always Trust pour "X.509 Basic
Policy" cela semble se calmer.

P.S.2 Je trouve cette technologie des "Certificats contournables" un
peu
débile. Comment peut réagir à bon escient la
ménagère de 50 ans ou le
papy qui vient de découvrir Internet ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________

Bonjour (je suis tout nouveau sur le site !)

Moi aussi je ne suis pas chaud pour passer à LION
Je suis sous Snow Léopard, donc impossible de souscrire à iCloud.
Je sens que je vais regretter MobileMe auquel j'étais abonné depuis 4 ans.

Je ne sais pas très bien comment faire pour synchroniser mon Mac et mon iPhone ?
Passer sous CloudMe ?

Si j'ai bien compris, CloudMe me permettrait de synchroniser les musiques, les photos et les contacts ? ... et pas les Mails reçus + envoyés ?

Pouvez-vous me renseigner mieux, dans un langage pas trop technique ?
Merci