mail chez Galacsys

G.Bon
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait l'experience d'avoir comme registar Galacsys
avec l'option mail (avoir les compte email chez eux) et un hébergeur
ailleurs pour le www.
Est-ce que c'est possible et est-ce que ça fonctionne bien ?
Bonne idée ou pas ?

merci,
GB
PS : je leur ai posé la question mais on est vendredi alors... et il faut
que je me décide avant ce soir, cachet de la poste faisant foi.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Stephane Kanschine
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Galacsys n'est pas registrar à ma connaissance.

Tu as tout à fait raison.

Nous proposons à nos clients d'enregistrer des domaines pour eux [1]
auprès d'un registrar, et nous le faisons bien entendu à leur nom afin
qu'ils puissent déplacer leurs domaines comme bon leur semble. Ce
service est assorti de la fourniture de 10 BAL pop3.

Un domaine hébergé dans nos DNS peut bien entendu pointer sur
différentes machines en fonction des services (mail chez nous, site web
ailleurs par exemple).

Cordialement,

[1] Tout le monde n'a pas les connaissances ou le temps de le faire
directement auprès d'un registrar...

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, DavidB
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[filtres]

C'est assé évolué (je n'ai pas vu d'équivalent ailleurs) mais pas très
simple (pas d'interface).

Comme je suis en vacances, je vais peut-être trouver le temps de faire
une doc :)

DavidB
Eric Demeester a exprimé avec précision :

Comme je suis en vacances, je vais peut-être trouver le temps de faire
une doc :)

C'est plus des vacances ça... :)
La doc de teaser est rès complète, voir même trop complète...
celà tue la simplicité.

Une simple remise en forme ça aideais grandement,
ou mieux (mais je voudrais quand même que vous passiez de bonnes
vacances donc c'est vraiment si le temps est mauvais ;))
un petit formulaire en javascript (avec fonctions de filtrage de base)
dans la page de filte,
qui rajoute directement la ligne de commande du nouveau filtre.

Et sans vouloir abuser une petite question tant que j'y suis :
Il est possible de créer des sous domaines ?
J'ai créé un repertoire /pub/wap.numea.com (à coté de
/pub/www.numea.com pour le site)
mais http://wap.numea.com pointe vers un 403.
Ca n'est pas grave j'ai fait un sous repertoire pour finir,
mais je me demandais pourquoi ça ne marchais pas.

Voilà, et bonne vacances =)

--
[moua]

Stephane Kanschine
Dans , DavidB
tapotait :

Et sans vouloir abuser une petite question tant que j'y suis :

?

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, DavidB
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[éviter une documentation trop complexe]

Une simple remise en forme ça aideais grandement,

Je ferai mon possible pour être simple et didactique :)

un petit formulaire en javascript (avec fonctions de filtrage de base)
dans la page de filte,
qui rajoute directement la ligne de commande du nouveau filtre.

On va essayer de proposer quelque chose de pratique, promis. D'ores et
déjà, lorsqu'un utilisateur crée une nouvelle boîte aux lettres,
l'antivirus est installé par défaut.

Il est possible de créer des sous domaines ?

Oui. Concernant ce dernier point, je vous invite à suivre le conseil de
Stéphane, à savoir interroger le support technique par courrier
électronique :

DavidB
Eric Demeester avait prétendu :

On va essayer de proposer quelque chose de pratique, promis. D'ores et
déjà, lorsqu'un utilisateur crée une nouvelle boîte aux lettres,
l'antivirus est installé par défaut.

Merci :)

Il est possible de créer des sous domaines ?

Oui. Concernant ce dernier point, je vous invite à suivre le conseil de
Stéphane, à savoir interroger le support technique par courrier
électronique :

Ok, j'enverrais un email.

--
[moua]