Mail considère ce message comme indésirable.

Korben.Dallas
Mail considère ce message comme indésirable.

ça marche vraiment la gestion des indésirable sur les lecteur mail ? moi
j'ai l'impression que c'est du pifomettre...

c'est dingue le nombre de mails que l'on reçois si on a eu le malheur de
jouer a un jeu de loterie une seul fois...

je pense que la gestion des mails n'est pas encore au point, faudrait
changer le système de mail, genre une liste noire offcielle qui
permeterait de sauvé une adresse mail surhcarger de pub a la con...

je reçois 100 mails par jours de pubs pour avoir jadis jouer a un seul
jeu de loterie sur un mail...

il serait temps de pondre une loi a ce sujet...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Benoit-Pierre DEMAINE
On 02/04/19 22:18, Korben Dallas wrote:
Mail considère ce message comme indésirable.
ça marche vraiment la gestion des indésirable sur les lecteur mail ? moi
j'ai l'impression que c'est du pifomettre...

Je suis chez Gmail, et je suis satisfait de leurs filtres. Très peu de
faux positifs, et faux négatifs.
c'est dingue le nombre de mails que l'on reçois si on a eu le malheur de
jouer a un jeu de loterie une seul fois...

Les algorythmes sont écrits par des humains, puis les codes sont publiés;
ensuite, les pirates examinent les logiciels, et 6 mois plus tard,
inventent un contournement.
Ce jeu du chat et la souris dure depuis 1995.
je pense que la gestion des mails n'est pas encore au point, faudrait
changer le système de mail, genre une liste noire offcielle qui
permeterait de sauvé une adresse mail surhcarger de pub a la con...

Il existe des tonnes de technologies pour compléter le mail, comme le
grey-listing, qui en pratique, ne sont pas du tout compatibles avec
l'usage moderne du mail.
Le mail est une invention simpliste qui a plus de 30 ans, développée par
des technicnens idéalistes, pour des techniciens idéalistes, dans un monde
parfait ou internet n'était utilisé que par des gens bien intentionnés. Un
monde de bisounours, qui s'est effondré vers 1995.
Parmis les solutions complémentaires au mail: le SPF, marche assez bien,
et se répand depuis 5 ans. C'est transparent pour l'utilisateur final, et
ça apporte un très bon complément pour les logiciels de scorification.
Pour les solutions end user, il y a le GPG, assez lourd, mais radicale; si
tu n'accepte que des messages ayant une signature valide, crois moi que le
vol d'identité est impossible. Mais, géré par presque aucun logiciel, et
absolument aucun grand opérateur.
Ensuite, il y a les solutions complètement alternatives au mail, mais,
trop révolutionnaires, elles n'ont pas percé. En gros, de nombreuses
personnes sont passées à FaceBook qui, dans une certaine mesure,
fonctionnait bien à une époque.
je reçois 100 mails par jours de pubs pour avoir jadis jouer a un seul
jeu de loterie sur un mail...
il serait temps de pondre une loi a ce sujet...

1: la majorité des spams envoyé depuis l'étranger ne tombent pas sous le
coup de la loi française
2: Gmail est un exemple de logiciel email qui filtre bien.
3: il es très difficile de légiférer internet, du à la nature d'internet,
et à l'incapacité des juristes français de comprendre les aspects
techniques informatiques (faut voir l'absurdité totale de Hadopi, et
certaines condamnations abérentes ... juste hallucinant. Un blog a été
condamna pour diffamation sur Free; le blog a été condamné à fermer; le
juge espérait que ça ferait disparaitre les messages diffamatoires
d'internet; le blog ayant été cloné par un miroir canadien, les messages
sont toujours lisibles, à vie, via le canada - condamnation appliquée sur
le territoire frnaçais, mais sans effet du à la nature d'internet)
4: faut voir déjà à quel point la loi Hamon n'est pas respectée, ni
appliquée; elle me permet sur le papier d'attaquer en justice tous les
démarcheurs téléphoniques qui n'ont pas consulté les listes blocktel et
orange avant de m'appeler; quand je vais au poste de police avec les
listings contre qui je veux porter plainte, ils me répondent qu'ils ont de
vrais délits plus urgents à gérer.
Si tu n'es pas satisfait de ton logiciel anti spam, tu es libre d'en
changer (sauf si tu es chez Yahoo ou AOL, là faut que tu change de
prestataire). Car avant d'apparaitre dans ta boite mail, le message est
d'abord accepté et validé par ton MX; c'est donc ton MX qui est
responsable d'avoir accepté de recevoir un message que tu estime
indésirable. C'est donc à toi de changer de MX si tu n'es pas satisfait de
ton actuel. Le problème n'est donc pas ton MUA, mais en amont: ton MX.
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
Korben.Dallas
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:
[...]

merci poure long texte mais tres intéréssent... ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,