[Mail] Correcteur orthographique multilingue

2 réponses
herve.nospam
Salut,

Si, _avant_ de commencer à rédiger un message avec Mail, on fait
Edition/Orthographe et qu'on choisit la langue désirée, puis qu'on
ferme la fenêtre, quand on tape ensuite le message la correction
fonctionne dans la langue en question.
Par contre, si on a déjà tapé le message dans une langue différente de
celle sélectionnée dans le correcteur, presque tous les mots sont
soulignés (normal). Si ensuite on change la langue pour qu'elle
corresponde à la langue du texte, les mots restent soulignés, jusqu'à
ce qu'on clique individuellement sur chacun d'eux ou qu'on fasse
passer le curseur dessus avec les flèches du clavier (tout ça est bien
fastidieux). Constatez-vous la même chose, et si oui y a-t-il une
astuce pour faire en sorte que tout le texte soit bien vu dans la
bonne langue (et donc que les mots ne soient plus soulignés) ?

Hervé

2 réponses

jpnoSPAMuet
herve wrote:

Constatez-vous la même chose, et si oui y a-t-il une
astuce pour faire en sorte que tout le texte soit bien vu dans la
bonne langue (et donc que les mots ne soient plus soulignés) ?

Oui, même chose.

On s'en arrange (un peu) avec Commande-A, commande-X, Commande-V

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jean.lespinasse
herve wrote:

Si ensuite on change la langue pour qu'elle
corresponde à la langue du texte, les mots restent soulignés, jusqu'à
ce qu'on clique individuellement sur chacun d'eux ou qu'on fasse
passer le curseur dessus avec les flèches du clavier (tout ça est bien
fastidieux).

Il te suffit, avant de changer de langue, de décocher puis, une fois que
c'est fait, de recocher "Vérifier l'orthographe lors de la frappe" dans
le menu "Orthographe" du menu "Édition".
--
Jean Lespinasse

<http://www.cafougnette.com>