Mail delivery en pagaille !!!!!

3 réponses
Angele
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait nouvelle dans ce forum et vos langages ne me sont pas
familiers. Peut-être pouvez-vous m'aider. Voilà le problème : absente de mon
domicile depuis une semaine et n'ayant pas utilisé mon PC pendant cette période,
j'ai eu la fâcheuse surprise de trouver hier, à mon retour, une trentaine de
message tous "Mail delivery" avec adresses inconnues de ma part. Egalement un
message Microsoft (hoax). La chose s'était produite il y a un mois environ,
puis tout s'est arrangé tout seul. J'avais analysé mon ordinateur à mon départ.
Même chose à mon retour après connaissance de ces messages bidons : pas de
virus. Quelqu'un de vous peut-il m'aider à résoudre mon problème ou bien dois-
je voir avec mon serveur ? Merci de votre coopération
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

3 réponses

Frederic Bonroy
Angele a écrit:

Je suis tout à fait nouvelle dans ce forum et vos langages ne me sont pas
familiers. Peut-être pouvez-vous m'aider. Voilà le problème : absente de mon
domicile depuis une semaine et n'ayant pas utilisé mon PC pendant cette période,
j'ai eu la fâcheuse surprise de trouver hier, à mon retour, une trentaine de
message tous "Mail delivery" avec adresses inconnues de ma part. Egalement un
message Microsoft (hoax). La chose s'était produite il y a un mois environ,
puis tout s'est arrangé tout seul. J'avais analysé mon ordinateur à mon départ.
Même chose à mon retour après connaissance de ces messages bidons : pas de
virus. Quelqu'un de vous peut-il m'aider à résoudre mon problème ou bien dois-
je voir avec mon serveur ? Merci de votre coopération

Je suppose qu'il s'agit de Swen. Pour éviter l'encombrement du serveur,
essayez d'y installer des filtres. Pour cela, adressez-vous
au propriétaire du serveur pour obtenir des renseignements sur
la procédure à suivre. Lisez aussi ceci:

http://groups.google.fr/groups?selm=vi5lnv8k64hds3ri6pdgrnl46dus6ad9ja%404ax.com

Txo
Si j'ai bien lu, le Sun, 02 Nov 2003 12:28:54 +0100, Angele a bien écrit
:

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait nouvelle dans ce forum et vos langages ne me sont
pas familiers. Peut-être pouvez-vous m'aider. Voilà le problème :
absente de mon domicile depuis une semaine et n'ayant pas utilisé mon
PC pendant cette période, j'ai eu la fâcheuse surprise de trouver
hier, à mon retour, une trentaine de message tous "Mail delivery" avec
adresses inconnues de ma part.

Bonjour
Il aurait fallu nous dire si votre antivirus est mis à jour
régulièrement.
Mais souvent c'est tout simplement un spammeur (en postant comme vous
l'avez fait là avec votre vrai adresse), ou un virus (qui aura trouvé
votre adresse sur un PC contaminé) ont utilisé votre adresse.

Egalement un message Microsoft (hoax). La chose s'était produite il
y

Swen, sans doute..Voir le sujet dans les archives de cette liste sur
Google.

a un mois environ, puis tout s'est
arrangé tout seul. J'avais analysé mon ordinateur à mon départ.
Même chose à mon retour après connaissance de ces messages bidons :
pas de
virus. Quelqu'un de vous peut-il m'aider à résoudre mon problème ou
bien dois- je voir avec mon serveur ? Merci de votre coopération

Je crois que si on est dans le cas d'un virus ou d'un spammeur, la seule
solution est d'attendre que ça passe.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles
Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or,
Font leur remuement calme et prennent leur essor !
-+- A. Rimbaud (Le poète de sept ans ) -+-

Angele
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui, j'analyse régulièrement mon PC chaque
dix jours. Quant à mon adresse, ce n'est pas celle que j'ai indiquée dans mon
message. Effectivement, ce spam (mais pourquoi Norton ne me l'a-t-il pas
indiqué ?) a dû me parvenir par un carnet d'adresse infecté. Encore merci.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/