mail

IMER09
Bonjour à tous

Est il possible d'envoyer un mail par excel sans utiliser outlook express.
J'utilise pour mes mail wanadoo

j'ai essaye ce qui suit
Sub test()
Workbooks.Add xlWBATWorksheet
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "toto@wanadoo.fr", "sujet"
ActiveWorkbook.Close Fals
End Sub

Mais comme je n'utilise pas outlook.....pas bien marche
j'ai essaye de le configurer mais je suis un peu perdu avec les POP3, SMPT
etc

Merci

Rémi

Daniel.C
Bonjour.
Si je comprends bien, tu veux envoyer un mail sans utiliser ton client
messagerie. Si tu comprends l'anglais, regarrde la page :
http://www.rondebruin.nl/cdo.htm
Dans le cas contraire, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel

[...]

ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
[...]

IMER09
Merci Daniel
Je suis un peu limité en anglais
Avec le bout de code que j'ai d'ailleur pompé ici j'ai bien un nouveau
fichier qui ce cree mais j'ai un message(Ootlook): Auncun profil n'a été
crée. Veuillez choisir l'icone Courrier/telecopies ds le pa..etc
Je n'utilise Outlook que pour Microsoft. public
Pour mais mail j'utilise Wanadoo, j'ai mes petites habitudes, cela dit
pourquoi pas outlook mais je n'arrive pas a cree mon profil, certain termes
c'est du charabia pour moi.

Merci pour ta patience
Rémi

[...]

Daniel.C
Essaie le code suivant. Il faut le mmodifier avec les paramètres que
Wanadoo t'a founis :
remplace "username" et "password" par tes identifiants wanadoo.

Sub CDO_Mail()
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
Dim strbody As String
Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") _
= "smtp.wanadoo.fr"

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticate")
= 1

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") =
"username"

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword") =
"password"
.Update
End With

strbody = "Salut" & vbNewLine & vbNewLine & _
"Ligne 1" & vbNewLine & _
"Ligne 2" & vbNewLine & _
"Ligne 3" & vbNewLine & _
"Ligne 4"

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.From = """Ron"" "
.Subject = "Important message"
.TextBody = strbody
.Send
End With

End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

IMER09
Extra, ou tu vas chercher tout ca ?
c'est la class!!!
je suis une fois de plus bluffer

Est ce que je peux coller la feuil2 ligne A1:E38 en piece jointe ?

Merci

Rémi

_
[...]

Daniel.C
Je n'ai fait que traduire la page de Ron DeBruin. C'est lui qu'il faut
féliciter.
Tu ne peux coller qu'un classeur en pièce jointe; aussi copie la plage
dans un nouveau classeur n'ayant qu'une feuille et colle la plage
dedans. Ensuite modifie le code comme suit :

[...]

.AddAttachment "c:tempfichier.xls"
.Send

End With

End Sub

Daniel

[...]

IMER09
Grd MERCI
je remerci donc Ron DeBruin au passage mais merci a toi tout de meme pour
l'avoir decripte, en tout cas le resultat et parfait
Rémi

uo%