mail et comptes "alias"

12 réponses
Wykaaa
j'utilise mail pour le courrier électronique et j'ai plusieurs adresses
mail qui sont en fait des alias sur ma vraie adresse (celle chez mon
FAI). Je veux pouvoir envoyer des mails avec ces adresses.
Pour cela, je crée des comptes avec ces adresses mais évidemment, dans
le serveur de réception, j'indique le serveur pop de mon FAI, mon compte
utilisateur, etc.
Mail ne veut pas de 2 comptes avec le même nom d'utilisateur (on se
demande bien pourquoi !).
Comment je fais ?

2 réponses

1 2
laurent.lefrere
à ma connaissance, pour ce qu'il veut il est obligé de faire des compt es
différents

Et bien justement, ce que je veux(!), c'est justement le contraire !
c'est regrouper différents comptes sous un même un compte pour n'avoir
à relever qu'un compte (en imap car vu via mail sur mon mac, et par un
client webmail depuis le Pc de mon travail), tout en conservant la
possibilité d'envoyer des mails depuis Mail avec les différents noms
complets (et pas seulement les adresses) ! (je peux y arriver avec
l'interface web, mais j'aurais aimé que je puisse également le faire
depuis Mail) !

dois-je abandonner l'idée ?

Thomas
In article
,
wrote:

à ma connaissance, pour ce qu'il veut il est obligé de faire des comptes
différents

Et bien justement, ce que je veux(!), c'est justement le contraire !
c'est regrouper différents comptes sous un même un compte pour n'avoir
à relever qu'un compte (en imap car vu via mail sur mon mac, et par un
client webmail depuis le Pc de mon travail), tout en conservant la
possibilité d'envoyer des mails depuis Mail avec les différents noms
complets (et pas seulement les adresses) ! (je peux y arriver avec
l'interface web, mais j'aurais aimé que je puisse également le faire
depuis Mail) !

dois-je abandonner l'idée ?

juste avant d'abandonner, essayes de faire un compte qui ne reçois pas
les messages

ah non, ce que je dis ça marche probablement avec pop, mais peut être
pas avec imap

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

1 2