Mail et Indésirables...

15 réponses
Paul
Hello,

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai beau
signaler certains mails comme indésirables, Mail (v1.3.11) ne me classe
pas pas automatiquement ceux qui ont le même sujet en indésirable.
Des sujets du style "become the man that women desire", j'ai dû en
recevoir une trentaine et autant signalés comme indésirables...

J'imagine qu'il faut faire autre chose non ?

5 réponses

1 2
bouillabaisse
Bruno Jargot wrote:

C'est pourtant ce que fait Apple Mail et ça marche très bien chez moi.

Oui, mais il y en a qui passent à l'as. Tous ces spams émis par ces
connard d'anglophiles.
Bien sur, j'en ai mois qu'avec Entourage que je n'utilise plus pour
cette raison.

--
Rene Chamayou

jpnoSPAMuet
Paul wrote:

Oui, mais quand il ne filtre pas des SPAM portant toujours le même nom,
que penser de son efficacité ?
Je continue à penser que j'ai dû oublier quelque chose...

Tu réinitialises indésirable et en 3 j c'est bon.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

lolo
Hello,

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai beau
signaler certains mails comme indésirables, Mail (v1.3.11) ne me classe
pas pas automatiquement ceux qui ont le même sujet en indésirable.
Des sujets du style "become the man that women desire", j'ai dû en
recevoir une trentaine et autant signalés comme indésirables...

J'imagine qu'il faut faire autre chose non ?

Bonjour,
En passant par les préférences, repasser pdt un petit moment au mode
'Essai' permet de régler le problème.
Lolo

h.sainct
Rene Chamayou wrote:

Préférences/Règles/Ajouter une règle.

Oui mais à quoi sert de signaler un mail comme indésirable alors ?
Mail n'en déduit pas directement les règles ?

Non je ne crois pas, c'est à toi de définir les règles. Je ne connais
aucun client de couriel qui fasse ce que tu indiques.

SpamSieve (compatible Mail, entre autres) fait ça automatiquement, en
plus du filtrage Bayésien il va automatiquement blacklister IP ou
émetteurs lorsqu'il détecte ou lorsqu'on lui désigne un spam.
A chaque filtrage il met à jour sa base de données *et* ses règles de
filtrage.
Il fait beaucoup de choses autour de ça (par exemple s i o n l u i
é c r i t c o m m e ç a il va tout seul comprendre et reconstituer
les mots en supprimant les blancs avant de les filtrer, il est capable
aussi de juger les en-têtes, les caractéristiques html des mails -vous
recevez rarement des bons mails avec du texte en rouge cllignotant- le
nom des pièces jointes, etc.). Bien sûr il va aussi whitelister
automatiquement tous vos destinataires, les noms de votre carnet
d'adresse, mais pas votre propre adresse (certains spams mettent votre
nom comme émetteur).
Si vous recherchez un filtre bayésien meilleur que celui de Mail (mais
payant) il vaut le détour. Son auteur, en outre, est réactif sous 24h
(en anglais) pour donner des conseils de paramétrage. Le logiciel est en
français mais le manuel est en anglais.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

dmanoeuvre
Paul wrote:

In article <1gy0jso.1bg2ymu1pp2e2hN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Depuis que j'ai compris que mail.app est plus intelligent que moi, je
lui laisse faire son boulot de filtrage sans plus l'embêter :-)

Oui, mais quand il ne filtre pas des SPAM portant toujours le même nom,
que penser de son efficacité ?
Je continue à penser que j'ai dû oublier quelque chose...

Tu as dit :

"Mais j'ai dû demander que les mails avec mon nom en entier ne soient
pas considérés comme SPAM"

Si tu as créé une telle règle, je n'ai pas vérifié, mais pour moi c'est
normal qu'elle soit prioritaire à celles de l'anti-SPAM.

--
D.Manoeuvre

1 2