Mail et l'encodage texte ... compatibilité PC

16 réponses
Jo Vandeweghe Mobile
Bonjour,

Ca fait un bail que j'utilise mail mais depuis quelque temps les
utilisateurs PC qui reçoivent mes courriers se plaignent de ne pas
pouvoir tout lire .... et pour cause !
Tous les caractères accentués sont en chinois ...

Il ne me semblait pas avoir ce problème il y a quelques mois ...

Je constate que ces personnes ne blaguent pas car quand elles me
renvoient mon mail quoté je vois aussi ces inepties ...

J'ai l'impression d'être retombé 8 ans en arrière quand j'étais sur
Atari ... :)))))

Bref, il y a sûrement un p'tit réglage qqpart ????
merci d'avance aux spécialistes

Jo

6 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 03 Mar 2007 14:28:52 +0100, Eric Levenez
wrote:

Là je ne vois pas le problème de laisser Mail décider de l'encodage en
fonction des caractères qu'il rencontre. On a déjà vu que les choix faits
étaient normalisés, même si d'autres choix auraient pu être faits.

Je m'en fous totalement...
Ca m'amusait il y a 10 ans d'examiner suspicieusement des headers la
loupe dans une main, et la RFC dans l'autre. C'est plus de mon âge,
j'ai techniquement des choses plus intéressantes à faire et à
apprendre.
Qaund j'ai 10 réclamations sur AppleMail, que j'ai perdu 2 heures à
tenter de lui faire utiliser l'encodage que je veux imposer, et qu'il
refuse, je vire AppleMail.
Le client est content, et je suis plus emmerdée. Comme en plus c'est
le seul mailer à être un nid à emmerdes pareil, le choix est très vite
fait.
--
Nina

Eric Levenez
Le 3/03/07 17:44, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Je m'en fous totalement...

Je pense que tu confonds différentes choses, mais tu fais comme tu veux.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sat, 03 Mar 2007 19:10:49 +0100, Eric Levenez
wrote:

Je pense que tu confonds différentes choses, mais tu fais comme tu veux.

Je ne confond strictement rien.
Selon l'âge du capitaine et la vitesse du vent, mail.app décide
d'encoder le *corps* du message en Win chais plus combien, UTF8,
Iso-8859-1, ça fout la merde (l'un d'eux est en effet mal interprété
par l'adversaire, avec des Kanjis à la place des caractères
accentués), les PJs, elles vont bien (heureusement), moralité il
dégage, je ne perd pas une minute de plus dessus.
--
Nina

Eric Levenez
Le 3/03/07 19:20, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sat, 03 Mar 2007 19:10:49 +0100, Eric Levenez
wrote:

Je pense que tu confonds différentes choses, mais tu fais comme tu veux.

Je ne confond strictement rien.

Mais si.

Il a été montré maintes fois que beaucoup de programmes viennent perturber
les en-têtes des mails. J'ai vu plusieurs fois cela entre 2 machines Windows
XP de 2 providers, cela n'est pas que lié à Apple.

Selon l'âge du capitaine et la vitesse du vent, mail.app décide
d'encoder le *corps* du message en Win chais plus combien, UTF8,
Iso-8859-1, ça fout la merde (l'un d'eux est en effet mal interprété
par l'adversaire, avec des Kanjis à la place des caractères
accentués), les PJs, elles vont bien (heureusement), moralité il
dégage, je ne perd pas une minute de plus dessus.

J'ai une autre philosophie, si un programme distant n'est pas compatible,
j'explique à mon correspondant le problème pour qu'il évolue et ne reste pas
bloqué sur son ignorance. Avec ton principe tout le monde serait sous
Windows XP pour rester compatible uniquement entre eux.... Mince alors, mais
c'est ce que font les gens ! On est mal barré.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Jo Vandeweghe Mobile
On Sat, 03 Mar 2007 19:10:49 +0100, Eric Levenez
wrote:

Je pense que tu confonds différentes choses, mais tu fais comme tu veux.

Je ne confond strictement rien.
Selon l'âge du capitaine et la vitesse du vent, mail.app décide
d'encoder le *corps* du message en Win chais plus combien, UTF8,
Iso-8859-1, ça fout la merde (l'un d'eux est en effet mal interprété
par l'adversaire, avec des Kanjis à la place des caractères
accentués), les PJs, elles vont bien (heureusement), moralité il
dégage, je ne perd pas une minute de plus dessus.

Tout à fait .... c'est exactement ce qui se passe ici et franchement
c'est ridicule.
Vais-je devoir utiliser un autre logiciel de mail ? :(

Nullissime ce truc, j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière
sous Atari

Eric Levenez
Le 6/03/07 18:18, dans , « Jo
Vandeweghe Mobile » <sacco& a écrit :

Tout à fait .... c'est exactement ce qui se passe ici et franchement
c'est ridicule.

Quel est l'encodage qu'Apple choisit et que Windows ne sait pas lire ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2