Mail et le Drag and Drop !!!

Rafacmoi
Bonjour à tous,

J'utilisais Entourage pour gérer mes mails mais il est lent et plante
régulièrement (MacBook Pro Intel).

Je suis en train de tester Mail d'Apple que je ne connais pas.

Je veux classer certains Messages dans des dossiers (BAL) en faisant un
Drag & Drop depuis la boite de réception (ou la sous boite d'un compte).

Je l'ai fait plusieurs fois sans problème mais la plupart du temps cela
est impossible.

Bien sûr, si je fais un clic droit et que je passe par "Déplacer dans",
je peux envoyer le message ou je veux.

MAIS, je veux le faire en Drag & Drop.

L'un d'entre vous connaît il la solution ?

Merci d'avance

Rafael

PS : j'ai cherché dans l'aide et je n'ait rien trouvé.

sebastienmarty
MV wrote:

SbM :

pourquoi la sélection change-t-elle lorsqu'on drague
verticalement ? Où est la logique du truc ?

Ça permet, en faisant glisser la souris verticalement, de faire une
sélection multiple de courriels contigus.
Mais je comprends que cette logique te perturbe un peu... ;-)

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a sélectionné de la sorte plusieurs
mails, le logiciel devrait le détecter et basculer automatiquement en
mode "glisser-déposer" plutôt que de bousiller la sélection ainsi créée.
Enfin je trouve.

--
[SbM]

sebastienmarty
MV wrote:

SbM :

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a sélectionné de la sorte plusieurs
mails, le logiciel devrait le détecter et basculer automatiquement en
mode "glisser-déposer" plutôt que de bousiller la sélection ainsi créée.

Les dossiers vers lesquels on fait glisser ces courriels étant situés
vers la gauche et le plus court chemin d'un point à un autre étant la
ligne droite, je ne vois vraiment pas pourquoi certains font glisser
presque parfaitement verticalement (au moins pour commencer) les
courriels à classer ! Le logiciel pense peut-être que son utilisateur a
un peu de jugeotte... ;-)

En l'occurrence, l'op expliquait qu'il avait l'habitude de faire glisser
ses mails verticalement jusqu'à hauteur du dossier de destination, puis
horizontalement vers ce dossier. Je ne vois aucune justification pour
que Mail ne lui permette pas d'opérer ainsi, d'autant que ça fonctionne
parfaitement ailleurs (dans le Finder, pour commencer). J'appelle ça une
incohérence.

--
[SbM]

sebastienmarty
MV wrote:

SbM :

En l'occurrence, l'op expliquait qu'il avait l'habitude de faire glisser
ses mails verticalement jusqu'à hauteur du dossier de destination, puis
horizontalement vers ce dossier.

L'op n'a qu'à changer d'habitude et basta... C'est quand même pas
dramatique.

Non, certes, mais c'est illogique par rapport au comportement différent
d'autres composantes du système, et symptomatique du "dispersement"
d'Apple dans le domaine de l'interface utilisateur (i.e. incohérences
d'une appli à l'autre).

--
[SbM]

Rafacmoi
Bonjour à tous,

Je crois bien que l'op(?) c'est moi. En tous cas c'est moi qui a initié
cette question quand j'ai commencé à utiliser mail (jeudi dernier).

je ne croyait pas que ma question provoquerait un tel tollé !.

Le 18/08/07 0:45, dans 1i30n2i.jk7s4jmnm8N%,
« MV » a écrit :

SbM :

[...]

Et bien j'ai changé mon habitude, on m'a indiqué la solution : commencer
par draguer horizontalement, j'ai vérifié que cela fonctionnait
systématiquement : OUI, je me suis donc adapté

Moi j'ai l'habitude d'aller en ligne droite et dès lors le comportement
de Mail me convient tout à fait... Par contre, ça m'aurait dérangé s'il
avait fallu effectuer un déplacement parfaitement horizontal (comme le
suggéraient plusieurs messages dans ce fil) puis vertical pour arriver à
faire glisser des courriels dans le dossier souhaité mais il n'y a pas
de quoi en faire un roman.

Pour répondre à mon besoin, le plus court chemin serait la diagonale !

Maintenant quelle différence (mis à part pour Mail qui ne connaît pas la
2ème méthode entre ces deux méthodes :

+----------------< 1ère méthode
!
!

OU

!
!
<---------------< 2ème méthode

Les 2 me semblent aussi valables

En tous cas, merci à Eric Levenez qui m'a rapidement indiqué la bonne
solution

Rafael

PS : que signifie l'op ?

laurent.pertois
Rafacmoi wrote:

En tous cas, merci à Eric Levenez qui m'a rapidement indiqué la bonne
solution

Cela dit, ça me semble étrange, je drag & drop sans me poser de
questions sur Mail en 10.4.10, par contre, comme dans beaucoup d'applis
il y a un léger délai entre le moment où je sélectionne et celui ou je
peux faire le déplacement.

PS : que signifie l'op ?

Originated Person.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

truc
Laurent Pertois wrote:

Rafacmoi wrote:

[...]

c'est curieux et légèrement ennuyeux mais chez moi en plus je ne peux
utiliser Page Up et Page Down, seul marche déplacement écran par écran.

--
B. Graignic

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Rafacmoi wrote:

PS : que signifie l'op ?

Originated Person.

J'ai toujours cru que c'était "Original Poster". J'ai faux ?

--
[SbM]

laurent.pertois
SbM wrote:

Laurent Pertois wrote:

Rafacmoi wrote:

PS : que signifie l'op ?

Originated Person.

J'ai toujours cru que c'était "Original Poster". J'ai faux ?

Euh, remarque, ça sonne mieux, je ne sais pas où j'ai trouvé l'autre,
dans mon cerveau ramolli certainement :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES