Mail et les mails indésirables

eiffel
bonsoir à tous,

j'ai un problème avec Mail sous Panther. Il ne gère plus convenablement
les mails indésirables, chose qu'il faisait parfaitement jusqu'à
maintenant. désormais mes mails de type SPAM ne sont plus redirigés ds
la boite "Indésirables" automatiquement.

j'ai réinitialisé la BDD des mels indésirables mais sans succès.

pourriez-vous m'indiquer quels sont les filtres de mels indésirables qui
sont paramétrés chez vous ?

où peut-on trouver de l'information sur le sujet ? l'aide en ligne ne
dit pas grand chose.

merci de votre aide.

Papa
In article <1g8ppky.h91ufo1nki4qkN%,
(Eiffel) wrote:

[...]

Salut,
Je duis en 10.3.2, reglé comme suit et tout est ok :

Filtrrer le courier insdirable : activé !!!!

A l'arrivée du CI placer dans courrier indsirable
Ces type de mesaages echapent au filtrage indésirables :
Lexpediteur est dans mon carnet d'adress : activé
L'esp figure dans mes destinataires : activé
le message m'est...: desactive

approuver les les entetes de maessages... : activé

Les reste est à la valeur par default

eiffel

(Eiffel) wrote:

[...]

Merci bien pour ces informations. j'ai donc les mêmes paramètres mais
Mail ne filtre pratiquement plus rien alors qu'il faisait parfaitement
son travail jusqu'à maintenant. j'ai l'impression que le problème depuis
la dernière mise à jour du système.

j'ai vu un thread sur le sujet sur le support Apple. personne d'autre
que moi n'a ce problème par ici ???

sdeglin_no_masp
Eiffel wrote:

j'ai vu un thread sur le sujet sur le support Apple. personne d'autre
que moi n'a ce problème par ici ???

Si j'ai exactement le même problème.

En fait les mels sont toujours reconnu comme indésirables, mais ne sont
plus rangés automatiquement dans le répertoire adéquat.
J'ai vérifié les règles de filtrages à l'arrivée du courier. A priori
elles sont tout ce qu'il y a de plus normal.

--
|/
|arpok
http://karpok.free.fr

jlcardin
me.

j'ai vu un thread sur le sujet sur le support Apple. personne d'autre
que moi n'a ce problème par ici ???

moi non, ça marche ici et je suis sous Panther.
Bonne soirée.

eiffel
Stéphane Deglin wrote:

Eiffel wrote:

[...]

ah cela fait plaisir de ne pas se savoir seul ! :-)
bon on fait quoi ? une marche jusqu'à Cupertino ?

as-tu été voir le thread sur le site du support Apple ?

a+

doc.biloute
Eiffel wrote:

[...]

Moi, moi. Déja deux fois que je rencontre le problème depuis le passage
sous 10.3.2
A chaque fois, tous les indésirables à la poubelle, paramètres
réinitialisés, mode apprentissage pendant une journée et tout rentre
dans l'ordre.
Pendant quelques jours, vérifier les indésirables pour s'assurer
qu'aucune erreur de tri n'est commise.

Thierry

sdeglin_no_masp
Eiffel wrote:

ah cela fait plaisir de ne pas se savoir seul ! :-)

On peut faire un groupe de protestation comme ça.

bon on fait quoi ? une marche jusqu'à Cupertino ?

Et l'Atlantique en pédalo ?

as-tu été voir le thread sur le site du support Apple ?

Honnêtement j'avoue ne pas avoir eu le temps de mener une enquête sur le
sujet.
Mais je ne désespère pas de trouver le temps.

--
|/
|arpok
http://karpok.free.fr

eiffel
Thierry Demol
wrote:

Eiffel wrote:

[...]

ben j'ai qd mm autre chose à faire que cela tous les deux jours !
j'en suis arrivé à la mm conclusion que toi pour corriger le tir. mais
moi une fois les paramètres réinitialisés il se permet de me mettre des
messages en "indésirable" alors que mes interlocuteurs se trouvent ds
mon carnet d'adresses. (et j'ai bien ds les prefs "messages
indésirables" qu'il ne doit pas considérer comme indésirables des mels
de personnes figurant ds mon carnet d'adresse)

grrr c'était trop beau ce mail qui tournait comme une horloge...

doc.biloute
Eiffel wrote:

ben j'ai qd mm autre chose à faire que cela tous les deux jours !
La, je te comprends.

[...]
Ici, plus de problème depuis une semaine, je percute le retour chariot

pour que ça dure. Remarque, j'ai pas reçu grand chose d'autre que mes
100 spams quotidiens...

grrr c'était trop beau ce mail qui tournait comme une horloge...
Et oui, et avec le temps passé sur ces conneries, les gens d'Apple n'ont

pas le temps de prendre en main Xcode pour nous pondre une nouvelle
version de mail qui medouille pas.

Bon courage, en espérant que la 10.3.3 règle les pbs

Thierry.