Mail, GPG et les accents

Saïd
Bonjour,

J'ai installé tout ce qu'il fallait pour crypter et decrypter des mails
depuis Mail.app en utilisant GPG comme indiqué ici:
http://macgpg.sourceforge.net/

Mon problème c'est que la gestion des accents me parait fantaisiste:

un copaiin m'envoie un mail qui m'arrive sous forme d'une piece jointe. Je
decrypte depuis Mail et la je lis de beaux accents et du japonais. Cool me
dis-je.
Je reponds au mail. Je rouvre le mail que je viens d'envoyer depuis ma
boite"messages envoyes". je le decrypte
(d'ailleurs je ne comprends pas comment j'arrive a decrypter un mail que
j'ai crypte pour quelqu'un d'autre, je croyais qu'il serait le seul a
pouvoir le lire...) et la tous les accents et les caracteres japonais sont
remplaces par des =89=E0 (89 et E0 c'est des exemples...).

Bref comment faire pour que tous ces accents et caracteres japonais
apparaissent toujours proprement?

Par contre si je m'envoie un mail a moi-meme avec des accents ca passe.
J'ai meme essaye de me forwarder le mail du copain (accent+japonais en
UTF-8) apres y avoir ajoute des accents moi-meme. Et bien ca marche.

Le dysfonctionnement constate est-il du au fait que je suis parti d'un mail
stocke dans ma boite "messages Envoyés"? (Je n'ai pas encore de reponse du
copain pour savoir si lui arrive a lire ma reponse correctement) ce serait
un bug de GPG? Faut-il que je configure autrement Mail.app?

--
Saïd.

laurent.pertois
Matt wrote: