Mail m'a tuer...

34 réponses
filh
Bonjour,

Nan pas tout à fait.

Mais bon, je fais une tentative pour passer mon courrier en imap.
Alors voilà, mon pb est que j'ai.... 4Go de mail (oui je sais).

Donc je configure tout ça en imap et tout et tout... et...
Bon ça marchotte...
Et bon... mon mac passe en roue diabolique...
Et... 300k sur mon pauvre DD !

Voilà ty pas que ce couillon de Mail était en train de télécharger tous
les messages !
Nan mais quelle idée : imap c'est : SUR LE SERVEUR
Bonté divine...

Bon j'ai chier un truc dans les réglages où c'est que bon je passe à un
vrai outil de mail (là pour l'instant je ne vois plus que mutt si
j'arrive à le configurer).

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3 4
alainoSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

c'est environ 22 fois ce que je garde actuellement sur mon Imap.

Je dois avoir à peu près la même chose, l'essentiel.

Je viens de regarder mon dossier Mail : 7,33 Go (un peu moins de 700000
messages).

laurent.pertois
Alain Olivier wrote:

Je dois avoir à peu près la même chose, l'essentiel.

Je viens de regarder mon dossier Mail : 7,33 Go (un peu moins de 700000
messages).

Ah ouais, quand même, je suis petit joueur :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Ben ouais, mais Mail ne sait pas les reconnaître les mails à contenu :-D

Fait chier ce con !

Oui, c'est nul.

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

Ben plus ou moins, il semble que le client se démerde plus ou moins bien
quand même dans l'histoire.

J'ai transféreré dernièrement des mails d'un utilisateurs, et bon... pas
mal à la rue le Mail.

Pour le serveur, c'est un uw_imap, sur une machine qui sert pas tant de
comptes que ça : environ 1500, parfois avec de grosses boites aux
lettres. Golablement sur un seul mail à l'ouverture il marche bien.
C'est la gestion du nombre de mail qui chie sur les clients, et... après
en avoir testé quelques uns : sur TOUS les clients :) Y compris en
réseau local à un switch de distance du serveur et sans cryptage :)

Je lisais d'ailleurs sur un site, un mec qui avait passé en revue un peu
tous les clients imap, et qui au fond n'était pas super satisfait.

Je retourne donc à mon exmh, après avoir découvert que si on accepte
d'aller voir le name-space #mh, alors j'ai accés à tous mes mails
rangés.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i4qu5d.hxuudr1wxkcl4N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

oui, voila, avec un serveur IMAP local, ça irait quand meme bien plus
vite ! :)

Même pas, justement ! C'est la qu'es l'os !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Alain Olivier wrote:

Laurent Pertois wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

c'est environ 22 fois ce que je garde actuellement sur mon Imap.

Je dois avoir à peu près la même chose, l'essentiel.

Je viens de regarder mon dossier Mail : 7,33 Go (un peu moins de 700000
messages).

Je pense que Mail gère pas trop mal quand ça augmente doucement.

Mais les arrivées un peu rapides...

Sinon...

Je ne te souhaites pas de devoir faire une importation un jour :)

FiLH Qui a passé deux jours pour arriver à importer correctement
quelques mégas de mail
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Je lisais d'ailleurs sur un site, un mec qui avait passé en revue un peu
tous les clients imap, et qui au fond n'était pas super satisfait.

C'est encourageant quand on commence à pousser l'imap :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4s698.753opx1q9qdw3N%,
(FiLH) wrote:

Je ne te souhaites pas de devoir faire une importation un jour :)

FiLH Qui a passé deux jours pour arriver à importer correctement
quelques mégas de mail

je n' ai pas eu de problème moi.
Avant j'étais en POP, quand j'ai converti mon compte en IMAP j'ai
"envoyé" tous mes mails "POP" sur le compte IMAP via Mail, et le temps
de traitement a été des plus raisonnable.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4s5x4.oxo2f1nqsuphN%,
(FiLH) wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Ben ouais, mais Mail ne sait pas les reconnaître les mails à contenu :-D

Fait chier ce con !

Oui, c'est nul.

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

Ben plus ou moins, il semble que le client se démerde plus ou moins bien
quand même dans l'histoire.

J'ai transféreré dernièrement des mails d'un utilisateurs, et bon... pas
mal à la rue le Mail.

Pour le serveur, c'est un uw_imap, sur une machine qui sert pas tant de
comptes que ça : environ 1500, parfois avec de grosses boites aux
lettres. Golablement sur un seul mail à l'ouverture il marche bien.
C'est la gestion du nombre de mail qui chie sur les clients, et... après
en avoir testé quelques uns : sur TOUS les clients :) Y compris en
réseau local à un switch de distance du serveur et sans cryptage :)

je ne sais pas comment fonctionne uw_imap au niveau des quotas de
connexion, mais coté Mail, il ouvre une connexion avec le serveur pour
chaque répertoire de ton compte IMAP.
Depuis que j'ai monté la limite de connexions concurrentes sur mon
serveur imap, je n'ai plus de souci.

patpro

--
http://www.patpro.net/

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

FiLH wrote:

Je lisais d'ailleurs sur un site, un mec qui avait passé en revue un peu
tous les clients imap, et qui au fond n'était pas super satisfait.

C'est encourageant quand on commence à pousser l'imap :-/

Sérieusement, je ne vois pas pour l'instant de bon client imap.
Là je faisais du tri à l'arrivée avec procmail, et bon aucun
client ne me donnait une liste correcte des dossiers avec du nouveau
courrier.

Bon, je viens d'arriver à lui faire atteindre le namespace que je
veux bien (sauf que bon il a du mal avec le sous dossier inbox...

Bon... il voit les boites, mais le contenu... heu... ;(.... Même
horde ça va plus vite !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
patpro ~ Patrick Proniewski writes:

In article <1i4s5x4.oxo2f1nqsuphN%,
(FiLH) wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Ben ouais, mais Mail ne sait pas les reconnaître les mails à contenu :-D

Fait chier ce con !

Oui, c'est nul.

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

Ben plus ou moins, il semble que le client se démerde plus ou moins bien
quand même dans l'histoire.

J'ai transféreré dernièrement des mails d'un utilisateurs, et bon... pas
mal à la rue le Mail.

Pour le serveur, c'est un uw_imap, sur une machine qui sert pas tant de
comptes que ça : environ 1500, parfois avec de grosses boites aux
lettres. Golablement sur un seul mail à l'ouverture il marche bien.
C'est la gestion du nombre de mail qui chie sur les clients, et... après
en avoir testé quelques uns : sur TOUS les clients :) Y compris en
réseau local à un switch de distance du serveur et sans cryptage :)

je ne sais pas comment fonctionne uw_imap au niveau des quotas de
connexion, mais coté Mail, il ouvre une connexion avec le serveur pour
chaque répertoire de ton compte IMAP.

Depuis que j'ai monté la limite de connexions concurrentes sur mon
serveur imap, je n'ai plus de souci.

Il n'y a pas de quotas de connexion. (C'est lancé par inetd.conf).

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

1 2 3 4