Mail: masquer nom du compte de reception

fra-PasDeSp
Hello

Dans mail, dans la liste des mails à gauche apparait juste après le
sujet le nom du compte qui a reçu le mail. Du coup le titre est très
court.
Il me semble qu'avant on pouvait demander à ce que cette information
n'apparaisse pas (le nom du compte sous la forme "Boîte de réception -
'compte').
Est-ce encore possible et comment ?
THX !
--
Fra

fra-PasDeSp
M.V. wrote:

> Je me souviens avoir eu le choix un jour (probablement avant Yosemite du
> coup).

Oui... Avec Mavericks, c'était possible

Merci Apple !

Bug or feature ?
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

> Oui... Avec Mavericks, c'était possible

Merci Apple !

Bug or feature ?

Pour moi, un bogue, c'est une anomalie qui empêche le fonctionnement
normal d'un logiciel.
Ce n'est pas le cas ici : il y a une évolution (dont je ne connais pas
la raison) des options d'affichage.

Avec Mavericks, on pouvait faire apparaître / disparaître la date
d'envoi, la BàL de réception et la taille du message.
Depuis Yosemite, il ne reste plus que la taille qui est affichable ou
non.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

Bug or feature ?

Ça existait déjà avant El Capitan et en mode de présentation non
classique, la possibilité de mettre à la corbeille (ou d'archiver selon
l'option choisie dans les préfs) un courriel en balayant vers la gauche
?
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

Fra wrote:

> [...]

classique, la possibilité de mettre à la corbeille (ou d'archiver selon
l'option choisie dans les préfs) un courriel en balayant vers la gauche

J'ai pas compris la question. ;)
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

> [...]
> classique, la possibilité de mettre à la corbeille (ou d'archiver selon
> l'option choisie dans les préfs) un courriel en balayant vers la gauche

J'ai pas compris la question. ;)

Quand on met le curseur sur un courriel qui apparaît à gauche (même pas
besoin de cliquer dessus) : si je passe le doigt sur la souris en
balayant de droite à gauche, j'ai l'option « Corbeille » qui apparaît
sur fond rouge et si je balaye un peu plus loin toujours de droite à
gauche, le courriel va directement dans la corbeille :
<https://www.dropbox.com/s/5sijiq9s6phytvu/Ecran%202015-10-19%20%C3%A0%2021.33.29.jpg?dl=0>
On peut modifier ça dans les préfs en choisissant Archiver au lieu de
Corbeille.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Quand on met le curseur sur un courriel qui apparaît à gauche (même pas
besoin de cliquer dessus) : si je passe le doigt sur la souris en
balayant de droite à gauche

On peut aussi balayer de gauche à droite pour rendre le courriel non lu.

Le balayage fonctionne également dans Messages avec les « Amis » que
l'on peut supprimer avec un balayage de droite à gauche. Idem dans
Notes, Contacts...
--
Michel Vauquois