Mail me crée des soucis

13 réponses
bouillabaisse
Bonjour,
Depuis quelques temps Mail (1.3.11 [v622/624]) considère de nombreux
messages comme "indésirables". Je suis obligé de les rediriger à la main
vers une boîte de réception de bons messages.
Je cherche partout le douton "Désirable" et ne le trouve pas. Comment
faire; je n'ai pas non plus dans la barre de menus:
Message/Signaler/Comme désirable.
Comment puis-je récupérer ces fonctions?
J'ajoute que il y a quelques temps j'avais installé un anti spam dont je
ne me rappelle plus le nom et que j'ai dû désinstaller avec l'aide de
AppDelette, car il me considérait tous les messages comme indésirables.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se (ROT13)

3 réponses

1 2
pmanet
rene chamayou wrote:

c'est que depuis que j'avais installé un utilitaire anti
spam, beaucoup de couriels désirables se retrouvent dans mon dossier de
courier indésirable alors que jusqu'à cette bétise Mail fonctionnait
très bien.
Peut être, vais-je être obligé de jeter les prefs de Mail et tout
recommencer.

à mon avis, le mieux est de balancer le machin anti spam.

pour tout dire, je hais ces trucs, surtout quand ils sont installés par
ton entreprise en amont de ta BAL...

c'est bien simple, ça filtrait systématiquement les mails que je
m'envoyais de chez moi, jusqu'à ce que je m'enguirlande avec l'admin....
--
Philippe Manet

laurent.pertois
manet wrote:

pour tout dire, je hais ces trucs, surtout quand ils sont installés par
ton entreprise en amont de ta BAL...

Ca dépend de quels trucs et de leur réglages, aussi. J'en administre un
au bureau, il ne jette rien (en accord avec les utilisateurs qui peuvent
par contre créer facilement un script sur le serveur pour justement
jeter, c'est du cas par cas) et il semble très bien se débrouiller si
j'en juge ce qu'il filtre chez moi. Les spams sont bien reconnus et les
mails légitimes passent bien, j'ai eu quelques erreurs (mails mal
détectés) qui ont servi à perfectionner son apprentissage tandis que je
n'ai pas (encore ?) eu de faux positifs.

c'est bien simple, ça filtrait systématiquement les mails que je
m'envoyais de chez moi, jusqu'à ce que je m'enguirlande avec l'admin....

Ca, ça sent le truc mal configuré :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bouillabaisse
manet wrote:

rene chamayou wrote:

c'est que depuis que j'avais installé un utilitaire anti
spam, beaucoup de couriels désirables se retrouvent dans mon dossier de
courier indésirable alors que jusqu'à cette bétise Mail fonctionnait
très bien.
Peut être, vais-je être obligé de jeter les prefs de Mail et tout
recommencer.

à mon avis, le mieux est de balancer le machin anti spam.

C'est fait il y a longtemps mais il a dû laisser une empreinte chez
Mail; mais, où?
--
Rene Chamayou
(ROT13)

1 2